Je ne supporte pas...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Lilou la licorne
:yawn: Je rigole parce que je n'ai jamais vu Orange Mécanique et je ne saurais même pas dire de quoi ça parle ( A l'instar par exemple du seigneur des anneaux, jamais vu mais je sais très bien de quoi ça parle )
Ah les gens, persuadés que les films c'est la science infuse, enfin, les films hypers populaires hein , si tu demandais pour un film par super populaire la tout de suite c'est pas pareil :lunette:
( Franchement je me dis quand les gens me font ça, je devrais leur demander la même chose avec mon film préféré ( Le premier jour du reste de ta vie ) pas sur qu'ils fassent encore les malins vu que pas mal de gens ne le connaissent pas dans mon entourage :lunette: )
QUOI ? Tes amis n'ont pas vu ce film ? Mais c'est fou, enfin je comprends pas c'est un PUTAIN DE CLASSIQUE !!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Chocapiix

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je ne supporte pas , la tout de suite, le fait de porter des baskets et des soquettes. Et j'aimerai beaucoup me balader en chaussettes mais je suis au bureau :rolleyes:

Tu serais heureuse à mon travail, avec cette chaleur y'a la moitié de l'effectif qui est pieds nus ou en chaussettes :cretin:
(C'est un travail de bureau aussi :ninja: )

• Big up !
Réactions : Chocapiix

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Saturnia : ah mais les acteurs v'là autre chose quoi. Pour le coup j'en connais pas mal, mais ça me soulerait qu'on me reproche de ne pas connaître tel ou telle. C'est pas parce que la société starifie une certaine catégorie d'acteurs (car oui, c'est une certaine catégorie) que je dois connaître précisément ces acteurs-là.
Et en plus c'est débile parce qu'on peut avoir vu plein de films - et même en avoir une compréhension très fine - et à côté de ça, ne connaître aucun nom d'acteur.

14 Janvier 2015
927
5 012
4 294
J'ai la culture cinématographique d'une loutre, j'ai rien vu, ni terminator, ni les bronzés, ni armaggedon ni les james bond sauf un ou deux ni l'arme fatale ni le parrain ni RIEN..... (pensez à n'importe quel "must have seen" film et soyez sur que je ne l'ai pas vu (sauf Titanic )) EH BAH c'est la première fois que je l'avoue dis donc :cretin: (comme quoi avoir la même culture que tout le monde ça fiche une sacrée pression quand même)
a côté de ça je suis incollable sur les livres pour enfants mais personne veut en parler avec moi :crying:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Pour les films ça va, en général je m'en sors plutôt bien ! Sauf avec mon copain qui en a vu beaucoup et a une dvdtheque juste énorme ! Mais bon, il ne peut rien dire, il n'a pas vu Pocahontas :drama::vex: (Et vu que ça m'intéresse, il me fait voir les trucs "importants" que je n'ai pas vu et ça va de Indiana Jones à Casablanca)

@Moonshade pour les livres jeunesse j'adore en lire et j'ai une amie et mon copain qui adorent les albums jeunesse ! On en regarde souvent en librairie et/où mediatheque !

@Electronalone je suis pareille mais pour les libraires ! C'est pour ça que je ne vais pas trop en petites librairies parce que les regards hautains parce que oui je prends un livre pour gamins ou un truc populaire mais bon ça ne correspond pas au libraire ça (malheureusement je connais beaucoup de petits libraires indépendants très élitistes, ça ne me donne pas envie d'acheter chez eux si c'est pour me sentir jugée) c'est dommage.
A côté de ça je connaissais un libraire super cool à la Fnac qui conseillait très bien les clients de son rayon ! Même si c'est une grande chaîne, c'était bien plus plaisant d'acheter mes livres là bas avec lui que de faire vivre une librairie indé qui te traite comme de la crotte parce que tu ne lis pas les bons livres.

Dernière édition :
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
@Lilou la licorne : je plussoie tellement :stare: du coup maintenant quand on me parle cinéma j'annonce d'emblée que je suis inculte cinématographiquement parlant et que je l'assume, parce que j'en ai tellement marre de ce genre de réaction à la con :facepalm: (même si c'est "pas méchaaant, mais bon quand mêêême :gonk:"). Nan j'ai pas vu tel film, pas la peine d'en faire un fromage et de le crier au monde entier, merde :lol:. Le pire c'est que plus je ressens de la "pression" pour regarder un film, moins j'ai envie de le voir :yawn: (puis je suis sûre que je connais pleins de trucs intéressants qu'eux-mêmes ne connaissent pas, zut). Le pire c'est une amie (que j'adore, m'enfin) qui m'affiche à chaque fois devant les gens en disant "oh non mais Tahiga de toute façon elle a même pas vu *insérer titre de film* alors bon hein :rire:" mais! la ferme enfin, quel est le rapport avec la choucroute? :scream:
Comprends pas.

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Oriane- Étant une introverti rêveuse qui adore lire, j'ai effectivement remarqué qu'on valorisait d'avantage les introvertis qu'avant. Et ça m'a fait un bien fou !
Quand j'étais enfant et jusqu'à il y a quelques années, être extraverti était un but à atteindre. On m'avait toujours fait évoluer avec cette idée que c'est bien d'être extraverti, que je n'étais pas normale et que je devais changer. J'avais toujours vu le fait d'être introverti comme un défaut, et c'est entre autre grâce au MBTI, à des articles positifs sur les introvertis que j'ai réalisé que j'étais comme ça, et que ça me convenait très bien.
Mais il est évident qu'il ne faut pas dénigrer les extravertis, c'est juste un trait de caractère, il n y a pas un profil mieux qu'un autre :dunno:

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Je ne supporte deja plus d’être en famille et ça fait a peine deux jours que je suis la.

J'ai eu de grosses insomnies hier, j'ai dormis juste 5h, depuis que je suis levée, je rush comme une dingue : débarrasser la table, ranger tout ce qui traine, vérifier que le lapin manque de rien, faire entrer-sortir les chats, mettre mes machines en route, pendre le linge, remettre une machine, prendre 5 min pour expliquer un truc a mon frere, essuyer la vaisselle qu'il a laver, le rappeler parce qu'il a oublier des truc, re essuyer, ma tante qui appelle passer 30 au phone...

J'ai même pas eu le temps de manger bordel, mais quand ma mere rentre, elle dit meme pas bonjour, c'est tout de suite : "c'est le bordel, ca ca traine, ca tu devais ranger, t'as rien foutut, c'est aide moi a debarasser les courses, t'as oublier de fermer les portes de l'armoir, ..." le tout bien meprisant. Mon frere avait pas rincer la bassine de la vaiselle, elle me le reproche en haussant le ton. Pour dire bonjour a mon frere, elle lui fait un calin "comment c'est passé ta journée mon lapin", et moi elle me traite comme une servante. J'ai mal a la tete, envie de pleurer.

J'avais décider de prendre une heure pour moi aujourd'hui, pour jouer a "don't starve" tranquillement, peut être faire une balade (j'ai même pas le temps de prendre l'air 5 min au calme). J'en peux plus, je suis a deux doigts de craquer.

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
Je rejoins votre débat sur introvertis/extravertis pour rajouter mon je ne supporte pas plus large: je ne supporte d'avoir une étiquette/ d'être vue d'une certaine façon/ les gens qui vont pas chercher plus loin que ce qu'ils voient. Je suis parfois considérée par des gens qui me connaissent pas comme quelqu'un d'introverti, de réservée et peut être même de solitaire. Je ne suis pas d'accord. Certes a première vue je suis calme, je parle pas trop mais je ne suis pas réservée, j'aime donner mon avis, raconter ma vie... En fait j'ai du mal a m'imposer dans les conversations a plusieurs et je passe pour la fille qui parle pas trop (du coup quand je suis seule avec une personne avec qui je me sens bien y'ai pas de soucis). Je ne suis pas quelqu'un de solitaire (j'avais été en binôme avec un mec que je connaissais pas trop en seconde. On devait dire un mot pour décrire l'autre et il avait sorti ce mot :stare:). Timide ok mais solitaire non. Pour moi:
-timide: quelqu'un qui aimerait plus parler/s'imposer mais qui n'ose pas car la personne se sent nulle, inintéressante, pense que son avis ne vaut rien...et qui donc garde tout en soi
-solitaire: qui n'a pas envie d'être avec les autres, qui est très bien tout seul
-réservée: qui n'aime pas se confier aux autres mais ça ne veut pas forcément dire que la personne n'a pas envie d'être avec les autres.
Je me considère comme étant quelqu'un de social c'est à dire de quelqu'un qui a envie d'être avec les autres (dès qu'il y'a quelqu'un que j'apprécie je vais prefere être avec cette personne mais si y'a personne que j'apprécie ca me dérange pas d'autre seule). Mon plus gros défaut est et a toujours été d'être timide (je supporte pas qu'on ma dise: on va pas te manger :goth: ). J'ai parfois besoin d'un moment pour me sentir bien avec la personne car j'ai souvent été decue en amitié. Quand on me voit avec ma meilleure amie je suis différente, je me sens pas timide, j'ai toujours un truc a lui dire.
Une fois un "pote" de fac, bourré, m'avait sorti "toi tu sors jamais". J'avais dit que c'était pas vrai. Il a continué à dire la même chose :stare:.
J'essaie de ne jamais juger une personne hâtivement et j'essaie toujours de parler aux gens qui sont seuls, de les inclure (par exemple les gens qui ne connaissent personne a une soirée).
Pour rejoindre le débat je suis d'accord que les gens extravertis sont mieux vus dans la société. Je me suis déjà dit qu'être introverti c'est nul :erf:. Maintenant ça va, je sais que je ne serai jamais extravertie, je ne serai jamais la personne qui parle fort, qui a toujours un truc a dire et ca me va :happy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
"Je ne supporte pas" est un peu fort, mais ça m'énerve les gens qui oublient de faire plein de trucs. Genre on croise quelqu'un qui va dire "Ah bah ce soir/demain je t'envoie un mail avec ci ou ça" et ... qui ne le font pas. :dunno: J'ai pas la prétention de dire que je pense toujours à tout, mais j'observe que j'oublie rarement des trucs qui impliquent d'autres personnes, j'essaie toujours au maximum de respecter mes engagements et quand je dis que je vais faire un truc, ben je le fais (oui c'est fou :lunette:). Je m'aide éventuellement d'un petit rappel, je note plein de trucs sur le bloc notes du Bureau sur le pc pour justement ne pas risquer d'oublier, et je ne comprends pas (et ça m'agace) que les autres ne fassent pas de même.

Bon j'avoue j'ai un gros défaut c'est que j'ai du mal à comprendre que les gens ne fonctionnent pas comme moi :yawn: :drama: Donc en soi je leur en tiens pas rigueur, mais... ça me dépasse en fait. Et puis c'est énervant car après je ne sais plus si je peux "faire confiance" aux gens ! En ce moment je croise plein de gens et quand quelqu'un propose de faire un truc, un projet, une activité, ben je me dis juste "bon, ok, mais y'a de fortes chances pour que ça ne se fasse pas, donc je mets ça dans un coin de ma tête tout en sachant que ça peut ne pas arriver". C'est un peu fatigant. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes