Coucou, je me sens visée par rapport à ce que je t'ai écrit tout à l'heure.
Alors je vais contrebalancer mon propos : je trouve que tu écris très bien, tu utilises toujours un style soutenu, ce que j'admire, tu fais très peu de fautes (à part que tu ne mets pas les accents!
) tu raisonnes bien (même si je suis très très très rarement avec toi). Mais je répète, on était dans un débat, les mots ont leur importance. Surtout vu le vocabulaire que tu as, c'est largement à ta portée d'utiliser le mot le plus précis possible. Tu sais qu'on est toutes des "intellectuelles"
ici, toi inclus, et qu'on fait de l'analyse de texte en permanence.
Le fond est le plus important, certes, mais la forme n'est pas à négliger. Décortiquer le choix de mots n'empêche absolument pas de débattre d'idées. L'un n'exclut pas l'autre, c'est un tout.
Par ailleurs j'ai été un peu sèche avec toi, car agacée... excuse moi, je veillerais à ne pas l'être à l'avenir.
Edit : Ce qui m'agace vraiment au fond, c'est que sur les forums et notamment sur la VPR, tu es toujours à contre-courant, j'ai l'impression que tu contredis pour contredire. Et tu fais très souvent l'avocat du diable. Des Mad vont avoir une réflexion super poussée sur un sujet et tu vas venir minimiser : "Ce n'est pas grave" "Soyez patientes" "Ce ne sont que des mots".
Tu as le droit d'avoir ton avis, et de l'exprimer, mais je sais pas, sois plus diplomate?