Je ne supporte pas...

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@TheLittleUnicorn Je ne pense pas que ce soit forcément lié au nombre de signalements... J'ai pas d'exemples en tête, mais souvent, je signale des choses où les gens sont nombreux à se mobiliser pour les dénoncer et parfois, c'est un échec...

La liberté d'expression de la personne lambda (qui ne sera pas sensibilisée sur des sujets sensibles) doit être plus importante dans le sens où ils peuvent ainsi garder une masse importante d'individus inscrits ; le reste leur importe peu, même s'ils se doivent de garder un minimum de cohérence en lien avec ce qui est interdit en règle générale, mais je ne pense pas qu'il faut trop compter sur eux pour ça, ils se contentent de faire le strict minimum. En fait, il faut vraiment que le signalement fasse scandale et commence à se propager sur les réseaux sociaux, voire dans les médias, pour espérer les voir agir.

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Un jnsp qui aurais sa place sur la VPR (mais j'ai peur d’être hors sujet)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est sur, c'est trop les morceau de l'histoire dont ont doit être le plus fier en temps que belges! Je suis d'accord que ce sont des choses dont on doit parler, parce-que avant l'année dernière, je n'avais aucune idée de l’horreur du Congo belge, mais pas en bien nom d'une pipe! :non:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Electronalone "L'Histoire est écrite par les vainqueurs"... J'ai lu récemment un article sur la façon dont les USA étaient décrits durant la seconde guerre mondiale, aka les "sauveurs de l'humanité", ceux grâce à qui l'horreur nazie a pu être terminée, grâce à qui on a enfin pu terminer cette guerre atroce et blablablabla. Et le fait que les deux bombes atomiques ne représentent quasi qu'une ligne dans les livres d'histoire, genre "oh bah oui mais eh, c'était nécessaire hein ! :nod:" alors que comme tu dis, c'est plus de 100 000 personnes qui ont été tuées en quelques secondes et surtout des centaines de milliers de personnes qui ont souffert et souffrent encore de ces bombes. Et des civils en plus, car les bombes ne visaient même pas des installations militaires...

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Pinceau_ Y a une anecdote dont je me souviens de mon adolescence. Deux élèves une classe plus haut que moi étaient partie au USA pour une année scolaire, et a leur retour en juin, elles étaient passées voir ma prof d'histoire et en ont profiter pour un peu nous parler de leur expérience la bas.

Elles nous ont raconter avoir étées super choquées de comment leurs prof leur parlait de la WWII. Déjà elles n'ont eu que 4h de cours dessus, parce que leur prof voulais consacrer le reste du trimestre a la guerre du Vietnam, 4h pour boucler un conflits géopolitique aussi important que cette guerre c'est deja super short. Mais en fait, leur prof n'as parler que de deux choses : la guerre du pacifique et la bataille des Ardennes. La bataille du pacifique était résumée comme suit : les jap' nous ont attaqués a Pearl Harbor, nous avons engager le combat (petit résumer Iwojima et autre batailles du genre), ont a balancer une bombe la, une autre la, ils ont capitulé, nous avons reconstruit un Japon démocratique et débarrasser de la dictature de L'empereur. Point.

La bataille des Ardennes : nous avons garder Bastogne, sauver les belges, sauver la France, reconstruit l'Europe. Point.

Le reste du temps a été consacrer a donner quelques détails sur les généraux militaires célèbres et au débarquement.

Elles étaient super choquées qu'on ne parle pas de l'occupation nazie, des camps de concentration, des population européenne, de la résistance, de l'Angleterre et sa bataille aérienne... Nada. Et quand elles ont demander a leur prof si elles pouvaient prendre la parole pour parler de comment on avait vécu la guerre en europe, il leur a répondu que les européen n'avaient pas fait la guerre : ils étaient occupés, c'est les USA qui ont gagner la guerre. Les seuls alliés dont ils parlent c'est les russes, pour enchainer sur la guerre froide.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je ne supporte pas quand les gens disent être contre les féministes car elles veulent tous les pouvoirs, et que quand je réponds que je suis moi-même féministe et que je ne veux rien de tous ça, les gens répondent "Non mais c'est pas pour toi que je dis ça, je parle des féministes extrémistes !" :facepalm: Et je m'interroge, pour des gens non initiés, il y en a tant que ça des "féministes extrémistes" ? De qui ils parlent en fait ? :eh:

C'est celles qui leur mettent le nez dans leur merde, comme à tout le monde d'ailleurs. Donc, oui, y a pas mal de "féministes extrémistes" à leurs yeux... On aime jamais reconnaître quand on a tort :lunette:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
JNSP quand je trouve une chouette application/un logiciel intéressant mais qu'ils ne l'ont sorti que pour des Iphone ou Ipad. Non mais sérieux les gars, tout le monde n'a pas l'argent ni l'envie d'avoir un téléphone "intelligent" ! Pensez un peu aux autres !:scream:

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Celesti-Nia : je réagis un peu en retard mais les réactions de ton entourage me choquent O.o on a déjà parfois soi-même tendance à se trouver des "excuses" pour une très bonne note comme la tienne et je trouve ça carrément méchant de leur part. Pourquoi ne pas leur dire que tu le vis mal?
En tout cas bravo pour ton 18, dont je suis sûre que tu le mérites amplement!:supermad: T'y peux rien si tu excelles dans ton domaine :drama:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je ne supporte pas les gens qui viennent sonner le dimanche matin chez moi pour me parler de Jésus. :goth:
Putain mais j'y ai eu le droit aussi la dernière fois à 8h du matin, 8h du matin :goth:
Et le mec s'excitait sur mon interphone : "Avez-vous une place pour Jésus dans votre vie ?"
-Putain mais pas à 8H DU MATIN. J'ai fini par être très vulgaire après son 5e coup de sonnette, je ne pense qu'ils ne reviendront plus :lol:

21 Juillet 2014
248
950
764
@Faol : Je ne sais pas, je me pose la question depuis un certain moment, mais je t'avouerais que je n'ai pas de réponse..

@Nadpa : Merci beaucoup, c'est ma note de soutenance :puppyeyes:

@Léalala123 : En fait, j'essaie de leur faire comprendre que cela me gêne, mais j'ai l'impression qu'ils balaient toutes mes remarques en changeant de sujet, ou bien en faisant semblant de ne pas comprendre. Et j'ai horreur de me retrouver en face de leur mauvaise foi, cela me fait mal quand on nie ce que l'on vient de faire juste en face de moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes