Je ne supporte pas...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Alpha : ma pauvre :calin: ! Je serais furax aussi.
Aussi, l'hiver, quand mes parents ne sont pas là, il se fume sa clope ou même son petit cigarillo dans notre salle de bains. Evidemment moi je suis non fumeuse, hein. Mais l'hiver il veut pas sortir dans le jardin, il a froid, vous comprenez. "Mais ça va tu sens rien j'ai la fenêtre ouverte". Oui bien sûr : et le rideau de douche, et nos serviettes et nos peignoirs parfumés au tabac froid, je les sens pas, peut-être ?
Quelle HORREUR :goth:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Chunk
Je comprends et tu as raison :fleur: Mais je crois que c'est aussi difficile de savoir quelle attitude adopter face à une personne qui n'a plus toute sa tête. "On dit" souvent que les personnes âgées redeviennent des enfants dont il faut s'occuper (difficulté à s'alimenter seul, à aller aux toilettes, à se laver... bref, comme un jeune enfant), donc je crois qu'inconsciemment les gens sont amenés à agir comme ils le feraient avec un enfant. Ce n'est sûrement pas la meilleure solution. Pour avoir un petit peu vu mon grand-père à la fin de sa vie en maison de retraite, ma grand-mère notamment avait aussi tendance à l'infantiliser mais ça partait d'un bon sentiment et surtout d'un sentiment d'impuissance. Elle ne savait pas quoi faire pour l'aider à aller mieux (enfin.. il aurait fallu le ramener chez lui, ce qu'il demandait instamment, mais il avait besoin d'une assistance médicale et ma grand-mère n'aurait pas pu assurer sans ruiner sa propre santé :erf:), elle faisait "de son mieux" avec sa personnalité, et ça passait par exemple par "des gronderies" infantilisantes.

Enfin bref, je veux surtout dire que ce n'est certes pas facile comme situation pour la personne concernée (la personne âgée), mais c'est aussi très difficile pour l'entourage (qui, de ma maigre expérience, est assez peu soutenu par le personnel médical - probablement par manque de temps et de moyens hein, j'ai bien conscience que ce secteur est complexe).

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Freyja- ma sœur nous en a parler hier, elle nous explique qu'il a été cassé, ma mère demande "quoi il a été écraser par une voiture, y a eu un accident?" et ma sœur de lui répondre "non, c'est des petits con qui lui ont péter les bras et les jambes :scream:" "Mais pourquoi?" "Parce que c'est des petits CONS :non:"

• Big up !
Réactions : Chocapiix et Tubbs
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Alpha : pourquoi ça te gène qu'il utilise les même produits que toi ? Peut-être qu'il ne sait pas trop / n'a pas envie de se prendre la tête a choisir et qu'il fait confiance a ton expertise. Non ? 'Fin je comprend pas pourquoi ça te met n colère.

Pourquoi n'es-tu pas restée dans ton appart si tu ne le supportes plus ?

Sinon je viens d'apprendre qu'un déo se périmait \o/ Mais la date est où ??? (c'est un aérosol ou une bille ?)

5 Décembre 2014
1 637
22 326
4 664
30
@Lilou la licorne Mais oui :goth: Le tabac froid, une des pires odeurs que je connaisse...

@Electronalone Malheureusement je pense que maintenant il est habitué à l'odeur, il ne le sentirait probablement même pas, si je vidais ladite bouteille de déo dans sa chambre :yawn:

@123pourquoi Ca me gêne parce que ça s'ajoute à tout le reste, et aussi, c'est un peu un caprice de gosse ("Arrête de me copier"), je l'admets :P Mais bon, c'est complètement con pour la crème hydratante, j'ai la peau très sèche et lui la peau très grasse...alors il se plaint sans arrêt qu'il a des boutons, mais il a trop la flemme de trouver une crème adaptée pour sa peau ! Il est à la fac en pleine ville mais faire un détour par la pharmacie c'est trop dur pour lui...ça m'énerve voilà :cretin:
Je suis pas restée à mon appart, parce qu'en été, le choix est vite fait entre une maison de campagne avec piscine et un appart en ville ! Je vais quand même pas souffrir en ville toute seule dans la canicule uniquement parce que mon frère est un sale porc égoïste, je considère que si l'un de nous doit souffrir, c'est lui :drama: (mais c'est quand même moi en fin de compte :rire:)
C'est un aérosol ! Je sais pas si ça se périme vraiment en fait, j'ai pas trouvé de date de péremption, et l'idée ne m'avait jamais effleurée non plus jusque-là ! Mais avant, ce déo sentait bon, et maintenant il pue, alors c'est la seule explication que j'aie trouvée...mais maintenant que j'y pense, en trois mois il a dû changer de flacon, alors pourquoi y a-t-il toujours la même odeur :hesite: ? Si ça se trouve, il a un flacon qui sent bon et un flacon qui pue, et quand il reste à la maison, il met celui qui pue...ô joie :rire:

• Big up !
Réactions : Trumart et Ymotana
26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
@Alpha : sabote son déo ? Et pour les odeurs de clope, vaporise du pchit anti odeur le plus cheap et le plus dégueulasse qui soit sur sa serviette.

Autrement, je ne supporte pas les commentateurs de France Télé. Les gaziers qui essaient de te faire croire que la course n'est pas bouclée alors que l'Américaine nage deux secondes et demi devant le record du monde et qu'elle a plusieurs longueurs d'avances sur la 2e... Mais les mecs, bouclez-la, laissez moi regarder tranquille !! Et je ne peux pas couper le son parce que si j'aime bien regarder la natation, je ne connais pas les nageurs, leur palmarès etc et j'aime pas ne pas comprendre ou savoir qui est favori.

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Je ne supporte pas/plus qu'on me dise "vous manquez de confiance en vous mademoiselle". Sans blague, je savais pas, tu m'apprends un truc là Gérard ! Ha mais non, maintenant que tu me le dis ça me rappelle vaguement quelque chose... c'est pas comme si ce genre de remarques remplissaient mes bulletins scolaires; c'est pas comme si ma prof de flûte m'assénait des "ouvre ton buste, soit fière de toi, prends de la place" entre mes 9 et 13 ans lors de toutes mes auditions; c'est pas comme si, un jour, en première année de collège, le grand gaillard-racaillou de la classe m'avait arrêtée dans les couloirs dans le seul but de me dire "mais pourquoi tu regardes le sol quand tu marches ?!?! il faut regarder droit devant soi"; c'est pas comme si, à partir du lycée, j'ai commencé à faire des attaques de panique lors de mes examens oraux (la source ? tu l'as dans le mile, Emile); c'est pas comme si, en septembre dernier, j'étais allée voir un des psychologues universitaire à cause de mon anxiété scolaire et de mon manque de confiance en mes capacités, qui handicapent énormément mes études, et que ça n'avait absolument rien changé; c'est pas comme si on me recontactait jamais après mes entretiens d'embauche, parce que je n'arrive pas à me vendre; ...
Bref, c'est pas comme si j'avais à "faire avec" depuis toujours hein...

Pour la petite histoire, j'ai suivis des cours de japonais, au Japon, durant quelques semaines. Aujourd'hui on m'a donné ma feuille de performances. Le prof m'a dit que je devrais avoir plus confiance en moi, parler plus fort, osez plus, quitte à faire des erreurs (on est là pour me corriger). Mais mec! (monsieur, pardon), si tu savais déjà les efforts que j'ai dû faire pour être là devant toi et ne pas rester terrée tout l'été dans le confort de ma chambre.
Je ne supporte pas la solitude mais je suis partie pour la première fois à l'autre bout du monde, sans aucun proche autour de moi, dans une famille inconnue, entourée de gens nouveaux... En classe je n'ai pas été très anxieuse, à mon grand étonnement, et j'ai pris la parole... même si parfois oui, quand on m'interroge je n'ai pas énormément d'imagination, je bug un peu, je cherche mes mots, et parfois je garde le silence plutôt que de me tromper.
Mais quand tu me dis "vous manquez de confiance en vous", moi ce que j'entends c'est "c'est toujours pas assez, tu fais de la merde, tu dois faire plus, tu dois faire mieux...". C'est sûr que ça fait un bien fou à ma confiance en moi ça ! Merci beaucoup. :sweatdrop:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes