Y'a un truc qui me laisse vraiment perplexe ces derniers temps. L'affiche de " La face cachée de Margo " avec les tweets de personnes lambdas qui disent des banalités du style " SAY TROP COULE IL FAUT Y ALLER!!!!! " Je veux dire... Pourquoi? Qui va se dire " Ah, si Jessie_du_69 a aimé, j'y cours! " Enfin je... Vraiment pourquoi? On peut trouver autant de tweets de spectateurs qui diront " c'est tout pourri, n'y allez pas "
Pour moi ça n'a aucune valeur. A la rigueur quand c'est des critiques ciné je peux comprendre, parce que on connait ce qu'ils aiment ou n'aiment pas, par exemple mettons Les Cahiers du Cinéma. Si il mettent 4 étoiles à un film, ça peut pousser des gens à se dire " tiens, ils ont bien notés la plupart de mes films préférés, je vais y aller " ça peut être un indicateur de si un film va me plaire ou non. Mais qu'en est-il des goûts de Jessie_du_69 ?!! Je crois que c'est au dela du " Je ne comprends pas ", là ça me laisse carrément pantoise
Je sais bien qu'il y a pas besoin d'être cinéphile et d'avoir vu tous les films d'Audiard ou de Godard pour émettre un avis, mais ce qui me choque c'est que ça apparaisse en gros sur l'affiche quoi.