Je ne supporte pas...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 267
37 911
5 884
@Acathe j'avais aussi fait mentalement le parallèle avec la question du consentement à l'acte sexuel - et donc le viol, en son absence. J'ai voulu linker un article qui parlait de culture du consentement (en anglais) mais je ne l'ai pas fait car... je ne l'ai pas retrouvé :cretin:.
Mais je chercherai mieux à l'occasion, il vaut vraiment le coup si je me souviens bien.

29 Décembre 2013
593
467
244
Bonsoir,
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je me permets de répondre à @Fleur dAvalon

Si je peux me permettre, c'est vrai que ce n'est pas pareil, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas passer son permis, on ne sait jamais, qui a ne jamais conduire, mais y'a effectivement des situation ou c'est très proche d'être nécessaire.
C'est n'est pas une question, d'être un homme ou une femme. Si une femme sort l'argument des grands-mère (ce qui ne risque pas d’arriver, parce que je n’amènerais jamais par moi même le sujet du permis - parce que je te l'accorde c'est totalement con!) je répondrais aussi "c'est pas pareil", car ce n'est pas un question de sexe, mais de génération.

Enfin je ne cherche pas a justifier le comportement des autres, hein, je donne juste mon point de vue :d

De fait, on fait plus la remarque aux hommes qu'aux femmes.

Mais de toute façon, c'est notre vie... Et à vrai dire moi je préfère quelqu'un qui ne le passe pas plutôt qu'avoir son permis pour conduire au bout de 10 ans en étant donc un danger public sur la route...

Mais de toute façon, mon homme ne l'aurait pas, il panique en voiture... Donc ce serait juste de l'argent jeté par la fenêtre.

Et ce n'est jamais indispensable, plus pratique oui, indispensable non. Genre là je suis enceinte, donc pour beaucoup c'est indispensable, bah non, même en mettant de côté le fait qu'on prévoit un accouchement à domicile, si on doit aller en maternité on contactera tout simplement une ambulance privée. On est dans une grande ville en région parisienne pas perdus au milieu de la campagne... Il y a 4 compagnies d'ambulances qui desservent notre commune.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Mercutio

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça fait froid dans le dos vos histoires de non consentements sur la nourriture. Si les gens sont capables de faire ça, on se demande jusqu'où ils peuvent aller...

Sinon, je ne supporte pas les gens avec des parapluies qui prennent toute la place sur le trottoir. Moi je suis avec ma pauvre capuche et je me fais rentrer dedans tous les deux mètres. :mur:

29 Décembre 2013
593
467
244
@copaulette je n'en ai jamais re-mangé donc dur de répondre mais je me suis aperçue qu'en arrêtant la viande, je n'avais quasi plus d'indigestion (à part à cause des produits laitiers). Bon souvent les repas gras c'est viande + produits laitiers mais j'ai quand même l'impression d'avoir tjrs mal digéré le gras animal.

Donc j'aurais tendance à répondre oui.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Mercutio
Oui je vois :cretin:. Je ne souhaite pas en re-manger, mais ça m'aurai servit d'argument pour les autres :twisted:

@Fleur dAvalon
J'ai beaucoup moins de crampes au ventre aussi, mais puisque je n'ai pas arrêté le fromage, j'en ai encore un peu. Ça se tient...

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
Je suis passée par là aussi. On m'a fait manger du canard en me faisant croire que c'était du poulet (j'avais remarqué que la couleur était différente mais j'avais demandé et on m'avait assuré que c’était du poulet, et j'étais petite, je connaissais pas). Pareil pour un "vol au vent" où il y avait des moules dedans et on m'avait rien dit (j'étais petite aussi et pas chez moi, pas osé "fouiller"). Je ne suis pas végé mais très limitée dans les "viandes" que j'accepte de manger.
Depuis je suis super suspicieuse, je demande tout le temps ce que c'est avant de manger et quand je ne suis pas sûre je n'essaye même pas. Je suis vue comme chiante et compliquée mais tant pis, ça ne regarde que moi je pense.

Par contre j'avais jamais pensé qu'un végé pouvait avoir à se cacher.. Les gens sont tellement bêtes parfois, c'est fou.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'avais commencé à écrire un post ce matin à propos des gens justement qui sortent des trucs comme "j'ai envie de lui faire bouffer un steak de force" (à propos d'un-e végé) ou pire, qui trouve(raie)nt marrant de leur faire manger de la viande à leur insu (finalement je l'avais pas posté parce que ça m'auto-déprimait et faisait rager...). Mais comme vous en parlez : wtf ces gens quoi ?! En plus je pense (j'espère ?) que parmi eux, la plupart trouveraient immonde (ou au moins limite sur le plan moral) par exemple de faire manger du porc à l'insu d'un musulman (même s'il me semble que du coup quand c'est à l'insu du croyant ça "compte" pas). Mais les végétariens cépapareil tavu. M'kay. :stare: D'ailleurs le dernier "On a échangé nos mamans" (ne me jugez pas :drama:) une des deux mères était plutôt végétarienne/bouffe équilibrée, le mépriiiis qu'elle s'est pris du père de l'autre famille, le gars c'est juste un méga maploli irrespectueux, un truc de fou, et pas curieux en plus :non:. T'as l'impression que son gamin il a mangé un fruit (et il a aimé) c'est la fin du monde, surement que son fils il est descendu un peu sur l'échelle de la domination animale hein. :goth: N'importe quoi.

Il n'y a pas longtemps, j'ai revu un épisode de Friends où Monica raconte à Phoebe qu'elle a dissimulé de la viande dans son plat, c'est pris super à la légère, entre les récits du vol d'une robe et autres anecdotes sans conséquences, et tout le monde rit, c'est la grosse marade quoi.:goth:
Le revoir en étant végétarienne, ça m'a juste tellement choqué :goth:

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 438
33 348
6 414
Salut tout le monde !
En ce qui concerne les "je te mets un truc dans ton assiette / verre alors que tu ne veux / peux pas en manger / boire ", j'ai eu un bel exemple moi aussi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ma mère ne comprend toujours pas pourquoi je persiste à renifler absolument TOUT ce que l'on me sert :lol:
Faudrait que je lui rappelle cette anecdote tiens :troll:

C'est quand même dingue de trouver ça marrant de faire manger ou boire quelque chose à l'insu de quelqu'un. :facepalm:

23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
Je ne supporte plus les gens qui disent "rhoooooo c'est une blaaaague !"
Je ne supportais déjà pas vraiment ça depuis que ça avait été utilisé pour des excuses à un harcèlement scolaire en bonne et due forme, mais quand je vois que pour la plupart des gens (y compris des potes, de la famille, bref des gens que j'aime) ça excuse tout : violences morales, racismes, sexisme, homophobie, grossophobie, intolérance en tout genre...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes