Je ne supporte pas...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pour revenir sur le sujet des interdits alimentaires qu'on s'impose, ce sont en plus TOUJOURS les même vannes. A croire qu'ils sont nombreux à avoir trouvé ces bonnes blagues au même endroit... mais ou ?
-le coup du steack quand tu aimes le cheval, tu as rien demandé, mais on te la sort "aah moi je préfère dans mon assiette".
-le coup du lapin à la moutarde, ou du civet
-les légumes "et ils souffrent pas eux ? qu'est ce que tu en sais??" à un végétarien...
-Et, à l'inverse, le coup de la morve quand tu manges des huîtres.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Acathe Je te rejoins aussi, mais pour le cheval. Mais contrairement à @Scail , j'ai pas fait d'équitation, mais ma soeur oui. Du coup, quand j'étais petite, elle m'emmenait les voir et pour moi, ça a toujours été des animaux au même titre que les chiens et les chats. (je suis omnivore) Et je confirme, les gens peuvent vraiment être violent sur le sujet, je dirais même mesquin : une fois, j'en parlais à un mec qui me disait "Un jour, je te ferai manger du cheval de force, tu verras que c'est bon et ça te fera les pieds, tiens". Euh, pardon ? :lol: :lol: :lol: Déjà, je m'en contre-cogne que ce soit bon, je veux pas en manger, point barre. Et puis, comment ça "ça me ferait les pieds" ? Qu'y a-t-il de mal à ne pas vouloir en manger ? (car j'ai l'impression que c'est ça, le sous-entendu, que je fais chier le monde avec mes principes à la con :stressed:) Sérieusement, quand des gens me font ce style de remarques, je ne peux pas m'empêcher de les mépriser profondément. :stare:

Ce qui aurait pu m'arriver avec mon copain, vu que quand j'ai abordé le sujet avec lui la première fois, il m'a dit "Faudra bien que t'en manges un jour !" Mais pourquoi faiiiiiiire, laissez-moi tranquille :scream: :goth: Je lui ai dit que s'il m'en faisait manger un jour à mon insu, ça pourrait se finir très mal, et il a rigolé. (j'étais sérieuse :goth:)

Par contre...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
J'avais commencé à écrire un post ce matin à propos des gens justement qui sortent des trucs comme "j'ai envie de lui faire bouffer un steak de force" (à propos d'un-e végé) ou pire, qui trouve(raie)nt marrant de leur faire manger de la viande à leur insu (finalement je l'avais pas posté parce que ça m'auto-déprimait et faisait rager...). Mais comme vous en parlez : wtf ces gens quoi ?! En plus je pense (j'espère ?) que parmi eux, la plupart trouveraient immonde (ou au moins limite sur le plan moral) par exemple de faire manger du porc à l'insu d'un musulman (même s'il me semble que du coup quand c'est à l'insu du croyant ça "compte" pas). Mais les végétariens cépapareil tavu. M'kay. :stare: D'ailleurs le dernier "On a échangé nos mamans" (ne me jugez pas :drama:) une des deux mères était plutôt végétarienne/bouffe équilibrée, le mépriiiis qu'elle s'est pris du père de l'autre famille, le gars c'est juste un méga maploli irrespectueux, un truc de fou, et pas curieux en plus :non:. T'as l'impression que son gamin il a mangé un fruit (et il a aimé) c'est la fin du monde, surement que son fils il est descendu un peu sur l'échelle de la domination animale hein. :goth: N'importe quoi.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 267
37 911
5 884
@Le grand méchant loup : :eek: un tel manque de respect.
Globalement faire avaler quoi que ce soit à l'insu de quelqu'un je trouve ça d'une violence...
Sous les articles du type "ces choses qu'il est mal vu de ne pas aimer", certaines madz parlaient de gens qui voulaient les faire boire de l'alcool à leur insu, je trouve ça d'un glauque... parce que je me dis que si tu sais que tu es en train de boire de l'alcool, tu peux faire attention à ta consommation, mais si tu ne le sais pas, ça peut être problématique voire dangereux (coucou la conduite par exemple). Et puis dans ma tête je peux pas m'empêcher de faire le lien avec le GHB perso/
Un ami me racontait aussi qu'il ne digérait pas le chocolat, et que certaines personnes voulaient le forcer à en manger "mais si c'est bon tu verras" en lui en mettant de force devant la bouche et en "poussant" :facepalm:.
Ça me rappelle aussi une copine de lycée. Un pote lui avait passé un joint en lui disant que c'était une clope roulée. Elle avait cours juste après et elle s'est sentie mal. Horrible.

Enfin globalement, le consentement, on y revient. Certaines personnes négligent totalement cette notion pourtant fondamentale, à tous les niveaux de la vie quotidienne. Je trouve ça malsain et dangereux. On aurait bien besoin d'une consent culture.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Cette idée de faire consommer quelque chose à une personne contre son gré :lol: Ca s'insurge lorsqu'on nous parle de scandales sanitaires alimentaires et de lasagnes à la viande de cheval, mais lorsqu'il s'agit de faire faire manger de force du porc, de la viande, de l'alcool, c'est drôle, c'est pour la blague, rires gras. :lol:

29 Décembre 2013
593
467
244
@Acathe je suis tellement d'accord, 5 ans que j'ai des lapins, 5 ans que j'ai la même blague en boucle, et chacun se croit original...

Maintenant que j'ai un fauve de Bourgogne (race de lapins très souvent élevés pour les boucheries) ça devient vraiment glauque, parce qu'avec un nain c'est "décalé" là ça fait plus "ben oui tu as peut-être mangé son cousin hier d'ailleurs..."
J'ai rien contre les gens qui mangent du lapin, mais c'est juste déplacé...

Pour le végétarisme, j'ai déjà vu ça oui, cacher de la viande dans un plat épicé...

Et pour l'alcool les gens sont effectivement aussi hyper lourd ! Mon homme déteste ça, par goût (et pour les effets aussi, comme il déteste les drogues), ben le nombre de fois où on nous a sorti qu'il serait obligé d'en boire un jour ! On lui a fait un scandale qui mariage de son père parce qu'il ne trinquait pas au champagne Oo (le pire c'est que son père s'en fichait !)

Enfin maintenant on répond que même à notre mariage il n'a pas bu une goutte d'alcool, ça leur semble tellement inimaginable que ça les calme.

Ah d'ailleurs, autre chose que je ne supporte pas : il a très peur en voiture et refuse donc de passer le permis, on s'est organisé avec ça, on vit en centre-ville avec plein de transports, ça ne me dérange pas de conduire etc. Ben les gens ne peuvent pas s'empêcher de lui expliquer que c'est indispensable d'avoir le permis et de me prendre à témoin comme si je subissais son choix... Et quand il répond qu'aucune de ses grand-mères n'a jamais conduit, "c'est pas pareil". Ben oui, lui c'est un hoooomme, il faut qu'il soit derrière le volant en bon père de famille !

Si les gens pouvaient se mêler de leur vie...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Pour l'alcool ce sont en fait les alcooliques qui réagissent comme ça.
Ces gens ont un vrai problème de consommation et voir les autres boire les rassure et les fait se sentir comme eux. Rejeter la sobriété de l'autre c'est éviter de remettre sa consommation en cause.
Ils se font une idée caricatural de l'alcoolique et poussent l'entourage à consommer comme eux pour se rassurer de leur normalité.
En réalité un non alcoolique même buvant du champagne ce soir là se fichera pas mal de votre verre de coca.

5 Octobre 2015
498
2 110
284
Bonsoir,
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais je me permets de répondre à @Fleur dAvalon

@Acathe
Ah d'ailleurs, autre chose que je ne supporte pas : il a très peur en voiture et refuse donc de passer le permis, on s'est organisé avec ça, on vit en centre-ville avec plein de transports, ça ne me dérange pas de conduire etc. Ben les gens ne peuvent pas s'empêcher de lui expliquer que c'est indispensable d'avoir le permis et de me prendre à témoin comme si je subissais son choix... Et quand il répond qu'aucune de ses grand-mères n'a jamais conduit, "c'est pas pareil". Ben oui, lui c'est un hoooomme, il faut qu'il soit derrière le volant en bon père de famille !.

Si je peux me permettre, c'est vrai que ce n'est pas pareil, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas passer son permis, on ne sait jamais, qui a ne jamais conduire, mais y'a effectivement des situation ou c'est très proche d'être nécessaire.
C'est n'est pas une question, d'être un homme ou une femme. Si une femme sort l'argument des grands-mère (ce qui ne risque pas d’arriver, parce que je n’amènerais jamais par moi même le sujet du permis - parce que je te l'accorde c'est totalement con!) je répondrais aussi "c'est pas pareil", car ce n'est pas un question de sexe, mais de génération.

Enfin je ne cherche pas a justifier le comportement des autres, hein, je donne juste mon point de vue :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes