@Acathe : mais teeeellement. Genre "nan mais moi qui ne me suis pas penché sur la question je vais te contredire parce que j'aime ça, tant pis si j'ai tort ou si je ne respecte pas tond roit à la tranquillité de manger ce que tu veux.
Et j'ai aussi l'impression que dans beaucoup de cas la personne se sent jugée par les pratiques de l'autre (déjà WTF ?), et du coup est sur la défensive. Or quelle meilleure défense que l'attaque ? (
)
Ou bien effectivement dans le cas de l'humour, je pense aussi que certains se trouvent vraiment hyper piquants, originaux et irrévérencieux. Much humour. Very originalité. Such pertinence. Wow.
@Jauneparapluie : mais oui, je connais d'autres personnes végétariennes qui font comme toi et se "cachent".
D'ailleurs quand on me soule sur la question du végétarisme et "les végétariens tous les membres agressifs d'une secte", je réponds que justement TOUS les végétariens que je connais n'en parlent juste
pas, et sont parfois même obligés de "cacher" ça sous peine de se prendre des remarques, tellement ils en sont fatigués. J'ai déjà réussi à calmer des gens avec ça (bon pas toujours hein...).
Ne serait-ce que moi, à bien moindre échelle, quand j'ai eu le malheur d'évoquer la réduction de ma consommation de viande, je me suis pris toute une série de remarques qui pourraient je pense remplir un bingo du discours pro - alimentation carnée
.