Je ne supporte pas...

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Gringo
Oui, les petits patrons morflent sévère. Ce n'est pas elleux que l'Etat protège mais les BNP, Bouygues... Ca brise vraiment le cœur. Je comprend tout à fait que ces patrons vivent douloureusement le fait qu'on parle du patronat, l'enjeu étant de leur faire comprendre qu'on ne parle pas d'elleux et que nous sommes dans le même bain. Seulement, l'Etat est très doué pour faire croire aux patrons de PME que si iels font alliance avec nous, iels n'auront plus rien ( bah oui, on est des communistes à la Staline :stare: ). Diviser pour mieux régner a été élevé au niveau de l'Art :sad:
C'est ça. Je vais surement être patron d'une TPE et je vote à gauche/écolo. Parce que de toute façon si les gens n'ont plus rien ils ne me feront pus vivre.

Mais il faudrait vraiment que les gens ouvrent les yeux et arrêtent de consommer dans les grandes surfaces. Certes si Leclerc s'écroule il y aura des licenciements mais les gens continueront à acheter leur nourriture et donc les commerçants voyant leur ventes augmenter engageront.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
"Je ne supporte pas" est un peu fort, mais ça m'ennuie quand j'écoute un morceau avec une instru qui me plaît beaucoup, mais que je déteste la voix. J'ai une sensation de gâchis et d'inachevé, et je m'empresse de chercher des remix / reprises, mais je trouve ça dommage (bien sûr ce ne sont que mes goûts :yawn:). Ca m'arrive très souvent dans le rap français, les beatmaker font des instru de fou mais certains rappeurs gâchent tout à mon sens :halp:.

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Je ne supporte pas quand certaines personnes de mon entourage ne peuvent visiblement pas s'empêcher de jouer les mentors avec moi à tout bout de champ :goth: ALORS QUE J'AI RIEN DEMANDÉ.
C'est le genre de personnes qui ont toujours un avis sur tes choix, tes décisions de vie, alors qu'ils débarquent complètement.

Ça part d'une (très) bonne intention mais je trouve ça vraiment énervant. Déjà que je n'ai aucune confiance en mes capacités, ça ne m'aide pas.

Note à moi-même : évite de donner des conseils lorsque l'on ne t'en demande pas...

Édit : ah bah @BiBee , ça se recoupe pas mal avec ce que tu as posté, j'avais pas vu :yawn:

A

Alba_

Guest
Je ne supporte pas les gens qui font du bruit en mangeant. Bien sur y'a plusieurs degrés hein, je parle des gens qui sont du genre à faire des bruits de sucions et tout, ça me donne envie de vomir. Une personne de mon entourage mange comme ça notamment et malgré le fait que je l'apprécie beaucoup, quand il bouffe baaah ça me dégoute mais à un point. Genre il suçote les arrêtes de poisson pour pas gâcher de la chair, ce qui est ma foi une noble initiative, mais ce bruit sérieux :sick:.

Dernière modification par un modérateur :
E

Ephemeria

Guest
Je ne supporte pas les vols à La Poste :
j'ai envoyé une enveloppe d'échantillon à quelqu'un, l'enveloppe est arrivée vide de son contenu, ouverte/fermée avec du gros scotch :rockon::mur:.
Même si je ne les ai pas payé, ça me laisse sans voix...

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Gringo : un peu tard mais merci pour le lien du documentaire, que je viens de regarder. J'aimerais monter une librairie/bouquinerie dans quelques années, et cela fait un peu peur :/ mais merci!

• Big up !
Réactions : Gringo

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 267
37 911
5 884
@Cilece
(Par contre, peux-tu retirer mon spoiler de la citation, stp ?)

A mon tour, je me reconnais pas mal dans ce que tu dis ; par exemple, l'argument de ta mère "depuis la préhistoire", moi j'ai eu droit à "les femmes, c'est bien avec les enfants, c'est plus doué avec les bébés par-nature-la-preuve-c'est-comme-ça-depuis-des-millénaires" (aaaahh, l'essentialisme, dénué de recul, y'a rien de tel :goth:)

Et je me reconnais aussi dans ce que tu dis sur les enfants. Enfin pour être plus précise, moi j'en veux ; mais je me dis toujours que je surveillerai de trrrrrrès près ce que mes parents pourraient leur dire, et que je ne les laisserai pas les garder longtemps (trop peur de leur influence). Je refuse que mon gamin revienne de week-end chez papi-mamie en me disant "Hein maman pas vrai le mariage c'est entre un homme et une femme ?" ou quelque chose de pire.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 267
37 911
5 884
@Cilece
(pas de problème, merci d'avoir édité !)

C'est "marrant", moi pour le coup les jouets et activités genrés ça ne m'inquiète pas trop, sur certains trucs ils ont été cools et, petite, j'ai pu jouer à la princesse aussi bien qu'avec des voitures et des grues (ça je leur en suis reconnaissante, vraiment).
Pour ce qui est du côté pratique de la garde, j'ai tendance à me dire que si je vérifie après que tout s'est bien passé, je pourrais bien confier mes enfants 24h à mes parents, mais je sais déjà que je serais pas sereine quoi. Et comme toi, c'est "asymétrique" par rapport au père de mes hypothétiques enfants, car ma belle-mère est assez géniale, je lui confierais un enfant les yeux fermés. De toute façon comme tu dis tout ça, c'est de la théorie pure hein...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes