C'est ça. Je vais surement être patron d'une TPE et je vote à gauche/écolo. Parce que de toute façon si les gens n'ont plus rien ils ne me feront pus vivre.@Gringo
Oui, les petits patrons morflent sévère. Ce n'est pas elleux que l'Etat protège mais les BNP, Bouygues... Ca brise vraiment le cœur. Je comprend tout à fait que ces patrons vivent douloureusement le fait qu'on parle du patronat, l'enjeu étant de leur faire comprendre qu'on ne parle pas d'elleux et que nous sommes dans le même bain. Seulement, l'Etat est très doué pour faire croire aux patrons de PME que si iels font alliance avec nous, iels n'auront plus rien ( bah oui, on est des communistes à la Staline ). Diviser pour mieux régner a été élevé au niveau de l'Art
Mais il faudrait vraiment que les gens ouvrent les yeux et arrêtent de consommer dans les grandes surfaces. Certes si Leclerc s'écroule il y aura des licenciements mais les gens continueront à acheter leur nourriture et donc les commerçants voyant leur ventes augmenter engageront.