@UnSuricate mais ouiii et le pire c'est que je vois très bien quel smiley je veux utiliser et que ça colle exactement à mon message mais je peux paaaaaaaasss
Ah si totalement. Après on parle justement d'Internet, donc d'un monde où tout va très très vite ; ce qui fait qu'une thèse ou étude menée il y a ne serait-ce que deux ans mérite déjà d'être revue ou corrigée, ou mieux, d'être suivie par une nouvelle recherche. Il y a tant à dire !C'est bizarre comme question, mais est-ce que les smileys pourraient être pas être étudiés d'un point de vue linguistique ?
Je trouverais ça fascinant comme sujet de recherche .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A l'inverse quelqu'un qui gagne, disons, l'équivalent de 10 smics ou plus encore, même s'il bosse beaucoup il y a des limites, il n'y a que 24h dans une journée et ce pour tout le monde. Cet argent "en plus" qu'ils se font, c'est inévitablement, en fait, sur le dos d'autres travailleurs moins bien placés dans les jeux de pouvoirs.
C'est bizarre comme question, mais est-ce que les smileys pourraient être pas être étudiés d'un point de vue linguistique ?
Je crois surtout que c'est surtout le système (qui permet à une poignée de personnes de gagner X millions d'€ pour tel ou tel travail alors que tant d'autres personnes vont galérer financièrement (tout en travaillant parfois autant qu'elles le peuvent, en faisant parfois des boulots extrêmement ingrats, extrêmement épuisants physiquement, etc.)) qui devrait "avoir honte", plutôt que les personnes qui ont la chance de pouvoir exploiter ce système (parce qu'elles ont eu de la chance dans leur carrière, parce qu'elles ont eu un "don" dans un domaine (football ou tennis, ou cinéma) (et donc dans ces domaines, qu'elles ont eu la chance d'être des hommes cis ) ou parce qu'elles ont eu la chance d'avoir les cartes en main à la naissance (#reproductionsociale, #bourdieu, ou parce qu'elles ont eu la chance de naître au sein d'un "empire" financier dont ils finiront par hériter (genre Liliane Bettencourt par exemple)).Si on a les capacités (et la chance, parce qu'il en faut aussi, c'est vrai) de faire un métier qui permet de gagner des millions d'€, pourquoi on devrait en avoir honte?