@Aquarella , aha
Je pensais tout particulièrement à un covoitureur en master 2 de psychologie et psychocriminologie, avec qui j'avais eu des discussions très intéressantes, mais qui m'avait aussi sorti des trucs qui ne me plaisaient pas du tout, comme la prétendue "dangerosité" de la théorie du genre dans les écoles... Et à ce sujet, il a évoqué le fait que 150 écoles en France avaient fait fabriquer des pénis en pâte à modeler à des enfants en maternelle, provoquant une vague de plaintes de la part des parents. Mouais. Ça m'avait quand même paru bizarre, j'ai montré mon scepticisme, mais je n'ai rien dit de plus vu comment il paraissait catégorique. Sauf que là, en y repensant, je me suis dit que j'allais quand même rechercher sur google si une histoire de ce genre était ressortie dans la presse... Et rien, zéro, nada. Le seul truc que j'aie trouvé qui s'en rapproche, c'est la projection dans certaines écoles du film Tomboy, où la gamine, à un moment donné, se fabrique un faux pénis en pâte à modeler pour passer inaperçue à la piscine.
Donc voilà, ça m'énerve sévère. Ce gars là était franchement intelligent et réfléchi par ailleurs, et il m'a sortie une énormité pareille. Et encore, ça n'aurait été qu'à moi, ça m'aurait moins gênée, mais il y avait aussi deux ptits jeunôts dans la voiture en première année post bac, et il leur sort ça, tranquille. Alors j'espère sincèrement que ça ne les a pas marqués et qu'ils vont vite oublier cette connerie, ou alors qu'ils auront la jugeotte d'aller quand même vérifier les sources, mais j'en doute un peu. Et quand je vois le nombre de personnes autour de moi qui sont comme ça... Ça me déprime.