Je ne supporte pas...

11 Août 2015
2 036
5 617
4 164
@Jane Cassel Ton neveu est vraiment ingrat et détestable de te dire ça :annoyed:. Ne fais pas gaffe à ses propos, les gens peuvent être tellement indélicats envers ce type de problèmes. Continue à ne pas te laisser faire :top:

Tant que je suis ici, je voulais dire que je ne supporte pas d'avoir le visage aussi expressif. J'ai l'impression qu'on peut lire en moi comme un livre ouvert. La moindre colère ou tristesse va transparaître, et ça m'embête vraiment
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Astyana
C'est "marrant" : j'ai le problème inverse et je m'en plaignais l'autre jour à mon copain ! Comme je ne montre rien de mes émotions quand je suis blessée, il ne voit rien du tout :goth:
Je comprends complètement que ce soit embêtant : on ne contrôle pas ce genre de choses. J'imagine qu'on doit se sentir très exposé au regard de l'autre :hugs:
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
J'en ai marre des facteurs de ma ville! S'ils sont si incompétents à faire leur job, qu'ils en changent merde!

Alors j'attends un colis depuis déjà un mois, ils l'avaient perdu, ne savaient plus où il était et tout. En plus c'est la période de Noël où on reçoit plein de colis car nous sommes accros aux commandes sur internet. Bref, je reçois enfin un message me disant que le colis a été livré, je cours voir dans ma boite aux lettres mais.... rien, à part un avis de passage, avec marqué "vous avez reçu un colis" en manuscrit de la main du facteur là où il est censé écrire nom, prénom, adresse etc du destinataire, il a rayé toute la partie "voilà comment vous pouvez re recevoir votre colis", et a juste mis une croix sur "vous pouvez le récupérer entre 16h et 19h à cette adresse" qui est à...25 min de chez moi en voiture, alors que la poste la plus proche est à 500m! Il n'a pas sonné alors que nous étions 5 personnes présentes à la maison à ce moment là. Je regarde les jours où je peux aller les chercher et je vois "lundi, jeudi" okaaay pile les jours où je suis pas chez moi avant 21h quoi! En plus mon voisin sonne chez moi en me disant "ah tenez le voisin a sonné chez moi et m'a laissé un colis pour vous" mais c'était un colis au nom de ma mère, pas au mien, donc pas celui que j'avais commandé, donc je râle encore plus parce que vive le facteur qui en plus de mettre un avis de passage ose le déposer chez un voisin, sans garantie que celui-ci va me le donner ensuite! Surtout que, encore une fois, nous étions bien 5 personnes présentes. Donc je sèche deux cours pour y aller quand même, c'est un colis contenant une certaine valeur quand même, j'ai payée cher pour les frais d'envois etc, je me trimballe donc en voiture, je paye l'essence etc alors que je n'ai déjà plus de fric, j'arrive à l'entrepôt et là on me dit "ah bah le colis a été livrée, il n'est pas chez nous". PARDON? Il est où alors?? "Attendez j'appelle le bureau de poste de votre ville". Après 45 min d'attente, la dame me dit "on l'a donné à votre voisin". Donc le colis que mon voisin m'a donné hier soir était bien celui de l'avis de passage. Donc ce CON de facteur a mis un avis de passage pour rien. Je me suis donc déplacé pour rien. Sérieusement c'est abusé, la dernière fois c'était un appareil photo qu'il avait donné à quelqu'un qu'il avait CROISE DANS LE HALL DE L'IMMEUBLE! La personne n'habitait même pas dedans! C'était juste quelqu'un de passage et donc forcément on n'a jamais vu la couleur de l'appareil photo! Ou bien toutes les fois où je recevais mes magazines abonnés une semaine sur deux, ou bien certains mois je ne les recevais pas, parce qu'il se servait dedans...
Franchement c'est juste plus possible, malgré nos plaintes la poste continue ses conneries et refuse de nous donner raison.
 
21 Novembre 2015
26
22
14
31
@Wild Heart : Je sens que ça va me plaire cette histoire de jugement des gens. Je viens d'être déclarée inapte pour mon ancien poste de travail et comme je n'ai absolument aucune intention de rester dans l'entreprise (et je doute qu'ils aient des postes à me proposer), je vais être licenciée prochainement donc au chômage. Et déjà que je n'aimais pas qu'on me pose la question "tu fais quoi dans la vie ?" quand je bossais, ça va être pire. Le travail que j'occupais n'était franchement pas intéressant même si j'ai récolté pas mal d'anecdotes grâce à lui mais il ne me définit pas du tout. Du coup, je n'aime pas cette question et tous les sous-entendu.

Pourquoi ton travail ne te plaisait pas ? A cause des gens ou des conditions de travail ?

Franchement travailler dans une mauvaise ambiance, où tu n'as pas beaucoup d'affinité avec tes collègues, c'est vraiment ce que je trouve le pire. Tu as juste envie de retrouver tes amies ou ton copain pour te détendre un bon coup.

Ce qui est relou dans le chômage, c'est surtout le fait d'avoir trop de temps libre, et de n'avoir rien à faire pendant que les autres travaillent. Je n'ai jamais supporter les vacances à rallonge, alors le chômage...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je supporte plus les gens qui font leurs "intéressants". :facepalm: Genre ceux qui vont tenter une vanne à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, ou qui vont faire et refaire et re refaire la même vanne sans se lasser, parler fort, couper la parole, se penser drôle alors que ça fait chier tout le monde...
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Je supporte de moins en moins de monde en ce moment .... J'ai la sensation que tout le monde veut me faire chier alors que je souhaite juste vivre ma vie peinard, pépouze, à la bien quoi. Mais non j'ai toujours le droit à des piques de ma collègue, à mon ami qui fait la gueule parce que je ne vais pas voir Rihanna avec lui, au "pseudo-pote" qui me manipulent, à l'autre pote qui essaie de me donner des lecons de vie, à une ancienne amie qui a décidé de se faire un Disney avec ma mère.
En fait je ne supporte pas qu'on essaie de me rendre malheureuse et ils y arrivent bien :tears:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Let_Them_Eat_Cake


:shifty:

Je sous-marine habituellement, mais là je pourrais faire un post similaire à propos des... clients qui pensent qu'être facteur c'est un hobby et qu'on fait ça pendant notre temps libre pour le kiffe, d'ailleurs on arrive à 9h du matin et tout est déjà près/classé/trié, y'a plus qu'à sauter dans la voiture/sur le vélo et hop, on est rentré à midi :shifty:
Du coup, je supporte pas les gens qui jugent un boulot sans le connaître (déconne, c'est pas juste mettre des lettres dans des boîtes ?) (je ne te vise pas personnellement hein, j'ai bien compris pourquoi tu etais énervée contre ton facteur :fleur: ).
Je m'explique, j'ai bossé trois été à la Poste pendant mes études, et là j'y suis de nouveau en attendant de trouver un sens à ma vie (spoiler alert : je serais pas factrice). Entre les mecs qui se plaignent qu'on passe plus tard que les titulaires (je remplace des gens partis en congés, je suis en CDD donc mal/peu formée et c'est LONG d'apprendre une tournée) alors qu'il n'y a pas d'heure de passage obligatoire - en gros on passe... quand on passe ; les entreprises qui voudraient TOUTES être en premier dans l'ordre de la tournée ; les clients qui te courent après parce qu'ils ont pas reçu leur pu*ain de Télé7jours, le mec qui te menace de porter plainte parce que tu as avisé d'office un colis trop gros (un LIT ! le mec avait commandé un LIT. J'avais 18 ans, j'étais pas bien épaisse, en admettant que j'arrive à mettre le lit dans la bagnole avec mes p'tit bras musclés, je les mets où les autres colis ?) ... Bon en soi je comprends que ça soit pénible de ne pas recevoir un abonnement, mais mince quoi, on essaie pas tous de vous faire chier, perso le nombres d'heures sup qui m'ont jamais été payées quand je bossais l'été j'ai arrêté de les compter pourtant à priori c'était pas du bénévolat... des fois c'est juste que le.a facteur.trice ne s'en sort pas, peut-être qu'il.elle est nouveau.elle, peut-être qu'ils ont réorganisé toutes les tournées de votre bureau y'a pas longtemps du coup c'est le bazar, peut-être qu'on ne peut plus rentrer dans votre immeuble (ça arrive), peut-être que votre boîte est hors normes et on peut rien mettre dedans, enfin il peut y avoir plein de raisons autres que "le connard de facteur se sert dans mes abonnements" :dunno:

Dernièrement j'ai passé deux semaines et demie à remplacer une dame, un peu près le temps qu'il faut pour commencer à maîtriser une tournée dans les temps, je n'ai JAMAIS pu rentrer à l'heure. Et franchement bosser de 5h30 à 15h (j'étais supposée finir à 12h30), sans pause, sans manger, tous les jours, en speedant tout le temps, c'est long. :shifty: Du coup j'avoue que le jour où un vieux (con) (pardon) m'a interceptée dans sa rue à 14h sans un bonjour ni rien, pour me demander bourré de sarcasme si c'était à cette heure-là qu'elle passait la Poste maintenant, parce que lui il attendait depuis ce matin et ça commençait à bien faire, bah j'ai pris mon chariot de courrier, je suis rentrée et il a pas eu son courrier ce jour là. :shifty: Franchement, m'entendre dire en gros que je me touche quand je fais des horaires pareils, alors que franchement j'y mets de la bonne volonté, bin sorry not sorry mais je trouve ça vraiment déplacé.
Enfin je pourrais écrire un bouquin sur tout ce qui m'est arrivé dans ce boulot :)

Bon après y'a plein d'autres clients trop pipou et super compréhensifs hein, je me suis fait plein de copains de 70 ans sur cette tournée :puppyeyes: D'ailleurs, outre la charge monstrueuse de boulot notamment en période d'impôt & de fêtes & d'élections :ko: et la façon dont la direction traite ses employés, je trouve que c'est un job d'appoint plutôt pas pourri.

Par contre j'avoue que ton facteur en tient une couche. Donner un colis à quelqu'un croisé dans le hall de l'immeuble :hesite: pourquoi :hesite: ça va forcément t'attirer des emmerdes, pourquoi ferais-tu ça :hesite: C'est comme une fois, un p'tit jeune bossait l'été comme moi, et puis un jour il dit qu'il reviendra pas parce qu'il s'en sort pas avec sa tournée, c'est trop dur. Bon en soi ça arrive souvent, plein de CDD arrêtent de venir du jour au lendemain. Bref, quelques jours plus tard coup de fil à la Poste, des promeneurs avait trouvé des sacs de courrier dans la forêt :lol: sérieux :lol: le mec avait balancé le courrier, jamais de la vie tu fais ça quoi :lol: on te le dit tout le temps, ce que t'arrives pas à distribuer tu le ramènes, au pire du pire quand le client en a assez de pas avoir de courrier/son colis/whatever bah il vient le chercher au dépôt :dunno:

Bon c'est très très long et certainement très chiant, je m'arrête ici :lunette: Ah si dernière chose, les colis, je suggérerais de te les faire livrer dans des relais-colis dorénavant si tu en as la possibilité, ça t'évitera d'autres mauvaises surprises avec ton facteur :fleur:
 
Dernière édition :

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Histoire d'en rajouter une couche, on a eu droit au facteur estival qui jetait ses courriers à livrer dans des poubelles de la ville pour finir sa tournée plus vite (adieu nouvelle carte bleue). Il a sévi deux étés de suite avant que ce soit découvert (suivi de près a cause du nombre de plaintes).

Pour ma part je ne me fais livrer les colis qu'au boulot, le facteur ne trouvait jamais notre sonnette :rolleyes:, du coup on devait arriver en retard au boulot pour pouvoir passer à la poste à l'ouverture et il y a toujours beaucoup de monde dans ce cas.

Mais bon facteur, c'est comme tous les métiers, y'a des gens respectueux et d'autres non (pour les clients c'est pareil d'ailleurs). Le truc c'est qu'on peut difficilement ne pas être confronté au courrier (factures chériiiies), donc si on tombe sur un facteur connard, forcément ça saoule, mais on peut en parler plus facilement que si on tombe sur un neurochirurgien connard :yawn:.
 
25 Février 2014
3 858
32 731
5 874
Nantes
Je supporte plus la France :

Les sexistes,
Les racistes (j'ai le privilège de ne pas le vivre, soutien à celleux qui le vive)
Celleux qui sont pour l'Etat d'urgence sans se poser de questions, qui acceptent les perquisitions foireuse parce qu'il faut bien faire quelque chose (racisme), qui acceptent les assignations à résidence abusives, qui acceptent que l'Etat d'urgence servent en grande majorité à autre chose qu'à contrer le terrorisme.
Celleux qui s'en foutent de l'environnement
Celleux qui sont pour la peine de mort
Leur* vision de la démocratie
La langue française trop genré, et une plétore de personne prêt à te traiter de féminazi si tu oses féminiser un métier
L'hypocrisie de s'allier à certains pays pour combattre d'autre personne qui ont exactement les mêmes pratiques que le pays allié

Bref, je sais que y'a pire que la France, que ces problèmes ne se posent pas qu'en France, mais je vois une monté de ces opinions, ça me fatigue :red:
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
:shifty:

Je sous-marine habituellement, mais là je pourrais faire un post similaire à propos des... clients qui pensent qu'être facteur c'est un hobby et qu'on fait ça pendant notre temps libre pour le kiffe, d'ailleurs on arrive à 9h du matin et tout est déjà près/classé/trié, y'a plus qu'à sauter dans la voiture/sur le vélo et hop, on est rentré à midi :shifty:
Du coup, je supporte pas les gens qui jugent un boulot sans le connaître (déconne, c'est pas juste mettre des lettres dans des boîtes ?) (je ne te vise pas personnellement hein, j'ai bien compris pourquoi tu etais énervée contre ton facteur :fleur: ).
Je m'explique, j'ai bossé trois été à la Poste pendant mes études, et là j'y suis de nouveau en attendant de trouver un sens à ma vie (spoiler alert : je serais pas factrice). Entre les mecs qui se plaignent qu'on passe plus tard que les titulaires (je remplace des gens partis en congés, je suis en CDD donc mal/peu formée et c'est LONG d'apprendre une tournée) alors qu'il n'y a pas d'heure de passage obligatoire - en gros on passe... quand on passe ; les entreprises qui voudraient TOUTES être en premier dans l'ordre de la tournée ; les clients qui te courent après parce qu'ils ont pas reçu leur pu*ain de Télé7jours, le mec qui te menace de porter plainte parce que tu as avisé d'office un colis trop gros (un LIT ! le mec avait commandé un LIT. J'avais 18 ans, j'étais pas bien épaisse, en admettant que j'arrive à mettre le lit dans la bagnole avec mes p'tit bras musclés, je les mets où les autres colis ?) ... Bon en soi je comprends que ça soit pénible de ne pas recevoir un abonnement, mais mince quoi, on essaie pas tous de vous faire chier, perso le nombres d'heures sup qui m'ont jamais été payées quand je bossais l'été j'ai arrêté de les compter pourtant à priori c'était pas du bénévolat... des fois c'est juste que le.a facteur.trice ne s'en sort pas, peut-être qu'il.elle est nouveau.elle, peut-être qu'ils ont réorganisé toutes les tournées de votre bureau y'a pas longtemps du coup c'est le bazar, peut-être qu'on ne peut plus rentrer dans votre immeuble (ça arrive), peut-être que votre boîte est hors normes et on peut rien mettre dedans, enfin il peut y avoir plein de raisons autres que "le connard de facteur se sert dans mes abonnements" :dunno:

Dernièrement j'ai passé deux semaines et demie à remplacer une dame, un peu près le temps qu'il faut pour commencer à maîtriser une tournée dans les temps, je n'ai JAMAIS pu rentrer à l'heure. Et franchement bosser de 5h30 à 15h (j'étais supposée finir à 12h30), sans pause, sans manger, tous les jours, en speedant tout le temps, c'est long. :shifty: Du coup j'avoue que le jour où un vieux (con) (pardon) m'a interceptée dans sa rue à 14h sans un bonjour ni rien, pour me demander bourré de sarcasme si c'était à cette heure-là qu'elle passait la Poste maintenant, parce que lui il attendait depuis ce matin et ça commençait à bien faire, bah j'ai pris mon chariot de courrier, je suis rentrée et il a pas eu son courrier ce jour là. :shifty: Franchement, m'entendre dire en gros que je me touche quand je fais des horaires pareils, alors que franchement j'y mets de la bonne volonté, bin sorry not sorry mais je trouve ça vraiment déplacé.
Enfin je pourrais écrire un bouquin sur tout ce qui m'est arrivé dans ce boulot :)

Bon après y'a plein d'autres clients trop pipou et super compréhensif hein, je me suis fait plein de copains de 70 ans sur cette tournée :puppyeyes: D'ailleurs, outre la charge monstrueuse de boulot notamment en période d'impôt & de fêtes & d'élections :ko: et la façon dont la direction traite ses employés, je trouve que c'est un job d'appoint plutôt pas pourri.

Par contre j'avoue que ton facteur en tient une couche. Donner un colis à quelqu'un croisé dans le hall de l'immeuble :hesite: pourquoi :hesite: ça va forcément t'attirer des emmerdes, pourquoi ferais-tu ça :hesite: C'est comme une fois, un p'tit jeune bossait l'été comme moi, et puis un jour il dit qu'il reviendra pas parce qu'il s'en sort pas avec sa tournée, c'est trop dur. Bon en soi ça arrive souvent, plein de CDD arrêtent de venir du jour au lendemain. Bref, quelques jours plus tard coup de fil à la Poste, des promeneurs avait trouvé des sacs de courrier dans la forêt :lol: sérieux :lol: le mec avait balancé le courrier, jamais de la vie tu fais ça quoi :lol: on te le dit tout le temps, ce que t'arrives pas à distribuer tu le ramènes, au pire du pire quand le client en a assez de pas avoir de courrier/son colis/whatever bah il vient le chercher au dépôt :dunno:

Bon c'est très très long et certainement très chiant, je m'arrête ici :lunette: Ah si dernière chose, les colis, je suggérerais de te les faire livrer dans des relais-colis dorénavant si tu en as la possibilité, ça t'évitera d'autres mauvaises surprises avec ton facteur :fleur:

Coucou,
Déjà pourrais-tu enlever ta citation s'il te plait? J'ai mis dans ma signature que je ne souhaitais pas être citée.

Alors je ne supporte plus MON facteur, la poste de ma ville plutôt, qui en tient une grosse couche. Alors oui, le métier de facteur c'est pas que mettre des colis dans des boîtes aux lettres, merci bien de me l'expliquer j'ai de la famille dans le métier je sais comment ça marche. Mais comme je l'ai dis la poste de ma ville, plutôt grande en plus comme ville, voire une ville très importante, en a absolument rien à foutre de ses clients. Mais c'est comme la SNCF, on a besoin d'eux, donc on râle, mais concrètement on ne peut rien faire. Alors désolé de me plaindre du facteur qui n'est pas nouveau, en presque 10 ans dans l'immeuble c'est toujours le même, qui fout la merde à chaque fois, ou bien justement les CDD l'été qui me volent mes magazines, ou les colis qui n'arrivent jamais, bref, oui je me plains parce que quand on paye pour un service on aimerait qu'il soit rendu. Pour ce qui est des relais colis il n'y en a pas à proximité immédiate de là où j'habite, mais maintenant que j'ai une voiture je commence effectivement à m'en servir, mais ô surprise, même là on m'a perdu 4 colis! Le seul endroit à distance à peu près raisonnable près de chez moi c'est un libre service, les gens prennent leur colis et s'en vont, autrement dit: les gens te volent ton colis et s'en vont. Big up à la personne qui a donc reçu mon vibromasseur! Mais ça c'est pas la faute de la poste donc je n'en parle pas. Mais voilà pourquoi je préfère la solution en main propre ou dans ma boîte aux lettres.
Je sais très bien que c'est heureusement pas toutes les postes comme ça, mais franchement là où j'habite c'est incroyable. Je suis désolé que tu aies dû subir ces horaires là, c'est assez inhumain et les gens manquent franchement de compassion. C'est comme tout les métiers, il y a des avantages et des inconvénients, mais bon, ça paye, donc voilà (c'est ce que je me dis quand je passe une mauvaise journée au boulot XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes