Je ne supporte pas...

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Moi je supporte vachement plus les "profiteurs de la CAF" que que les patrons de grandes entreprises comme Facebook ou Google qui ne payent pas leurs impôts.
Mais bon, je peux comprendre que quand on travaille ça puisse énerver de voir des gens ne pas le faire. Même si travailler c'est un droit mais pas un devoir non plus (faut que je retrouve mes cours de philo lol).
Par contre basher les mères célibataires comme ça, ça le fait pas. Déjà un enfant ça se fait à deux, donc si les gamins ne connaissent pas leur père c'est peut être aussi qu'il s'est barré, et je vois pas en quoi c'est la faute de la mère ? Et puis quand bien même, si une femme a envie d'élever son enfant toute seule c'est son choix. Et je vois aucune raison de le critiquer, les familles monoparentales c'est des vraies familles aussi.
Et puis sérieusement, PERSONNE ne fait des enfants "pour les allocs". Un enfant ça demande quand même beaucoup de temps, d'attention, et aussi des frais. Donc si les allocations peuvent leur permettre de faire des enfants régulièrement ET de ne plus travailler, ben tant mieux pour elles ? Je vois pas en quoi on a à les juger.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@La_Belette Je ne critique pas les mère célibataires, j'en connais qui font tout pour leurs enfants afin qu'il soient fiers d'elles, et elles n'en ont que plus de mérite car ce n'est pas forcément une situation évidente en particulier si on ne l'a pas choisi.
Mais quand j'entends une nana conseiller à une autre d'aller en boite de nuit avec des capotes percées pour tomber enceinte, ça me dégoûte. Pour l'enfant qui ne connaîtra jamais son père, pour le père qui ne le saura jamais. Mère célibataire ou pas, peu importe, cette nana est avant tout pas toute seule dans sa tête pour conseiller de faire ça, et visiblement sans honte pour le faire dans les transports en commun.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@La_Belette Je ne critique pas les mère célibataires, j'en connais qui font tout pour leurs enfants afin qu'il soient fiers d'elles, et elles n'en ont que plus de mérite car ce n'est pas forcément une situation évidente en particulier si on ne l'a pas choisi.
Mais quand j'entends une nana conseiller à une autre d'aller en boite de nuit avec des capotes percées pour tomber enceinte, ça me dégoûte. Pour l'enfant qui ne connaîtra jamais son père, pour le père qui ne le saura jamais. Mère célibataire ou pas, peu importe, cette nana est avant tout pas toute seule dans sa tête pour conseiller de faire ça, et visiblement sans honte pour le faire dans les transports en commun.
Bah encore une fois si une femme a envie d'avoir un enfant toute seule c'est son choix. Même si ça te dégoûte ça reste son choix.
Quand tu dis "pour l'enfant qui ne connaîtra jamais son père" ça sonne quand même comme un gros jugement pour les femmes qui ont choisi d'avoir un enfant seule. Quand tu dis que ça te dégoute qu'un enfant soit élevé dans une famille monoparentale, c'est quand même insultant pour les mères célibataires qui ont choisi cette situation.
Et de dire "cette nana est pas toute seule dans sa tête" c'est une expression vraiment psychophobe. Et très insultante pour les personnes atteintes de maladies mentales (en particulier les schizophrènes).
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Faire des gosses pour les allocs :rire:..! Un enfant,et je parle en tant que mère,coute bieeeeeeen plus cher que ce que nous verse l'Etat.
Les gens qui auraient cette triste idée ( et très franchement je pense qu'ils sont très rares,contrairement à ce que la droite veut nous faire avaler ) risquent de tomber de haut... On devient pas millionnaire de la CAF en faisant des mômes,même par dizaine. Les allocs,c'est vraiment pas mirobolant. Et personne n'est un "assisté",ou un "profiteur". Tout les êtres humains ont droit à un minimum pour vivre,même s'ils ne travaillent pas,même si,outrage suprême,ils ont choisi de ne pas travailler. La société criminalise complètement la pauvreté,stigmatise le chômage,comme si l'unique moyen d'être utile aux autres,c'était de bosser.
Et personnellement,ça ne me choque pas que des gens décident de ne pas bosser en vivant des allocations s'ils le désirent. J'en connais,et ils sont très proches de moi.
Bref,j'espère qu'un jour le revenu de base sera une réalité...
MERCI ! Du coup un big up ne suffisait pas :cupidon:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Je dirais juste perso que je trouve ça pas cool de faire un gosse dans le dos à quelqu'un avec le coup de la capote percée par exemple, si elle veut un gosse seul, pourquoi ne pas aller dans les banques de sperms où les donneurs sont conscentant et conscient qu'ils seront potentiellement géniteur d'un enfant inconnu, et pas le faire au nez à la barbe d'un gars qui n'en saura jamais rien ou qui justement un jour se retrouvera avec un "au fait c'est ton gosse" ? Fin je sais pas, qu'elle fasse un gosse seul oui j'ai aucun problème mais pas qu'elle le fasse dans le dos de quelqu'un qui n'a rien demandé/ne sera jamais au courant non ?
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@La_Belette à aucun moment je n'ai dit être dégoûtée qu'un enfant soit élevé dans une famille monoparentale, je sais bien qu'on ne choisit pas forcément cette situation, et qu'on peut également la choisir pour des milliers de raisons également. Est-ce si dur de comprendre que ce n'est pas le choix d'avoir un enfant seule qui me dégoûte mais la manière de le faire ? Il y a d'autres moyens, certainement plus long, plus compliqués aussi, je ne le nie pas.

@Astoria.G Je n'ai pas non plus dit que faire des gosses pour les allocs était une solution rentable. Je sais parfaitement qu'au contraire c'est se mettre dans une situation précaire, et c'est pour cela également que j'ai d'autant plus de mal à comprendre les gens qui choisissent cette solution.

J'ai vécu un temps au chômage, et même quelques mois au RSA. Je n'ai jamais cessé de me dire que si j'ai eu la chance de pouvoir percevoir ces aides puis de reprendre pied et retrouver un travail sans avoir à me retrouver à la rue, c'est aussi grâce aux gens qui travaillent. Les aides sociales et allocations chômages sont une bonne chose, mais il ne faut pas oublier qu'elles ne sont pas financées par le saint esprit.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Alors si, on peut vivre des allocations. Et avoir plusieurs enfants, ça rapporte pas mal d'argent.
J'ai plus les chiffres exactes en tête mais jusqu'à 3 enfants à charge, c'est environ 350€/mois. Au-delà de 3 enfants, c'est 350€ + environ 125€ par enfants. Donc une personne avec 6 enfants à charge touche 725€. Et il faut rajouter le RSA qui est aussi de 1121€ pour un parent isolé avec 2 enfants. Au-delà de 2 enfants, il faut 224,36€. Donc notre parent isolé de 6 enfants au RSA touche potentiellement de la CAF une jolie somme de 2743,44€ par mois. C'est combien le SMIC déjà ? :lol:
Bah encore heureux j'ai envie de dire. 6 enfants à charge et aucun revenu, je pense que même avec 2743,44 euros par mois ça doit pas être si facile que ça hein. Des enfants ça coûte très cher, alors 6 j'imagine même pas. Tu penses aux courses pour 7 personnes, aux fringues qu'il faut racheter sans arrêt, aux fournitures scolaires ? Donc 2740 euros c'est pas du luxe, je pense pas que le parent qui fait avec ça vive dans l'opulence la plus totale.
Et puis comme tu dis, au SMIC iel ne s'en sortirait pas. Donc on a un parent avec 6 enfants à charge, qui s'en sort mieux au RSA et avec toutes les aides sociales possible, alors que s'il bossait il gagnerait moins et devrait payer pour la garderie. Ben je comprend largement le parent qui fait le choix de ne pas travailler.
Pareil pour celleux qui "cherchent toutes les aides possibles" ben si iels peuvent tant mieux pour elleux non ? Si ces aides existent, et qu'iels font le choix d'en profiter je vois pas pourquoi on devrait les blâmer.

Pour ce qui est du débat sur l'enfant dans le dos, je pense qu'effectivement on manque beaucoup de législation sur ce point, et ma réflexion n'est pas encore arrêtée. Après il faut évidemment protéger les droits des femmes, mais c'est compliqué de le faire si on donne des droits au père d'un enfant qui n'en est pas un (oui un foetus ne devient un enfant qu'après la naissance). Du coup compliqué de donner des droits aux hommes à qui on fait des enfants dans le dos, sans courir le risque de dérives et de dangers pour les femmes (être forcée à avorter/ne pas avorter).
En plus c'est une thématique prisée par les masculinistes, donc j'avoue que j'ai du mal à avoir un avis objectif sur la question :lunette:
Par contre je pense qu'on ne devrait forcer personne à être parent. Donc dans le cas où une femme tombe enceinte sans que le mec soit au courant, et qu'elle décide de le garder, quels droits et quels devoirs donner au père ? Forcer un homme à reconnaître l'enfant et à payer une pension je trouve ça naze, surtout s'il n'était pas au courant. Mais bon encore une fois, ça peut entraîner des dérives si on permet aux pères de ne rien payer: on fait quoi du mec qui laisse tomber sa femme enceinte alors qu'elle accouche dans trois semaines, et qui refuse de payer une pension ?
Ma réflexion sur le sujet est très floue, et je pense qu'on a vraiment besoin de légiférer sur ça, parce que la loi est presque aussi floue que mon raisonnement.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Iseria Queen J'étais au service statistiques sur les populations allocataires, donc je suis bien obligée d'avouer qu'en ce qui concerne les aides, je serais bien mauvais conseillère :d
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Par contre je pense qu'on ne devrait forcer personne à être parent. Donc dans le cas où une femme tombe enceinte sans que le mec soit au courant, et qu'elle décide de le garder, quels droits et quels devoirs donner au père ? Forcer un homme à reconnaître l'enfant et à payer une pension je trouve ça naze, surtout s'il n'était pas au courant. Mais bon encore une fois, ça peut entraîner des dérives si on permet aux pères de ne rien payer: on fait quoi du mec qui laisse tomber sa femme enceinte alors qu'elle accouche dans trois semaines, et qui refuse de payer une pension ?

Je suis assez d'accord sur le fait que dans le cas où la nana tombe enceinte sans que se soit prévu et qu'elle décide de le garder le père ai le droit tout à fait légitime de pas le reconnaitre, mais quid de l'enfant planifié et voulu et qui au moment comme tu dis, deux semaines avant d'accoucher le mec change d'avis ? La pars contre je suis d'avis que tant pis, il assume, si c'était planifié prévu voulu et qu'au dernier moment il se dit "lolnope" là je suis pas d'accord je pense qu'il doit avoir sa responsabilité dans l'affaire
mais comme dit c'est encore un autre débat ça ...
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Iseria Queen On faisait des études soit en interne soit pour des partenaires (mairies, associations...). En gros, le but était décrire la population allocataire à une échelle donnée (commune ou ensemble de communes voisines) et selon certains critères (âge, emploi, enfants à charges...) afin de mieux les connaitre et cibler au mieux certains besoins (ouverture d'une épicerie solidaire par exemple). Accessoirement, on pouvait également détecter des incohérences de dossiers les remonter aux services compétents pour affiner.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@La_Belette : je réponds à ton post qui suivait tout de suite le mien. Je ne réagirai pas au reste de la conversation, ça ne m'intéresse pas.
Je n'ai pas bashé les profiteurs de la CAF ni les mères célibataires. J'ai bashé MA pote, et je ne parlais bien que d'elle, dont je connais la situation, les motivations, les projets. Je sais qu'elle n'a absolument aucun problème, que ce soit de santé, que ce soit mental ou physique ou quoi. Elle le reconnaît tout à fait elle-même : elle est en pleine capacité de travailler. Elle est mère célibataire parce que l'année dernière, elle a fait exprès d'arrêter la pilule alors qu'elle n'était en couple avec personne et ne prévoyait pas de l'être. Elle a arrêté la pilule et s'est mise à sortir et à "pécho". Au bout d'un moment, forcément, ce qui devait arriver arriva : elle est tombée enceinte. Elle était alors aux anges, parce que c'était exactement ce qu'elle espérait. Le géniteur ? Aucune nouvelle et elle n'en veut pas. Et depuis, elle a quitté son petit studio d'étudiante pour s'installer avec son enfant dans une maison avec garage obtenue par le CCAS de sa ville. Point barre. Et si j'en crois ses publications facebook et instagram, elle n'a aucune intention de changer le cours des choses, de se prendre en main ou de chercher des solutions pour retravailler/entamer une formation/faire le point sur sa situation.
La situation des autres personnes, je ne la connais pas, je ne me permettrai pas de juger. S'ils ont besoin de ces aides pour une raison x ou y, c'est génial qu'ils puissent en bénéficier. Ce que je juge, c'est ces centaines de personnes comme elle qui abusent, par flemme/facilité ou autres. Parce que ce qu'elle fait, c'est ça, c'est abuser. Je ne dis pas que personne ne devrait bénéficier de quoi que ce soit. Je suis actuellement bénéficiaire de la PAJE et de l'ARE parce que je cherche à me reconvertir professionnellement et que j'ai un enfant en bas âge. Et je suis bien contente que ça existe. J'ai 2 ans de droits, je n'ai aucune intention d'aller sciemment au bout de ces droits simplement parce qu'ils existent.
Abuser, simplement parce que c'est possible, je trouve ça dégueulasse. Alors oui, les patrons des grandes entreprises et les politicards, et gniagniagnia, on est bien d'accord. Mais c'est pas parce qu'un tueur tue à côté d'un voleur qui vole que le voleur est un saint pour autant. C'est tout. La proportion n'est pas la même, mais fondamentalement, c'est condamnable moralement aussi.
 
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Je ne supporte pas les travaux de groupes avec des gens qui ne foutent rien, qui t'envoie chier à a moindre remarques et après que tu te sois taper leur taff osent être agressif, gueuler que si t'as quelque chose à leur dire faut le faire (et qui t'écoute pas quand tu l'as fait), qui affirme avoir fait leurs parties tout du long (s'appropriant ton travail) et qui se justifient avec des fausses excuses!
Plus que 24h et plus jamais je parle à des cons pareil!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes