Bah encore une fois si une femme a envie d'avoir un enfant toute seule c'est son choix. Même si ça te dégoûte ça reste son choix.@La_Belette Je ne critique pas les mère célibataires, j'en connais qui font tout pour leurs enfants afin qu'il soient fiers d'elles, et elles n'en ont que plus de mérite car ce n'est pas forcément une situation évidente en particulier si on ne l'a pas choisi.
Mais quand j'entends une nana conseiller à une autre d'aller en boite de nuit avec des capotes percées pour tomber enceinte, ça me dégoûte. Pour l'enfant qui ne connaîtra jamais son père, pour le père qui ne le saura jamais. Mère célibataire ou pas, peu importe, cette nana est avant tout pas toute seule dans sa tête pour conseiller de faire ça, et visiblement sans honte pour le faire dans les transports en commun.
Quand tu dis "pour l'enfant qui ne connaîtra jamais son père" ça sonne quand même comme un gros jugement pour les femmes qui ont choisi d'avoir un enfant seule. Quand tu dis que ça te dégoute qu'un enfant soit élevé dans une famille monoparentale, c'est quand même insultant pour les mères célibataires qui ont choisi cette situation.
Et de dire "cette nana est pas toute seule dans sa tête" c'est une expression vraiment psychophobe. Et très insultante pour les personnes atteintes de maladies mentales (en particulier les schizophrènes).
..! Un enfant,et je parle en tant que mère,coute bieeeeeeen plus cher que ce que nous verse l'Etat.

.