Je ne supporte pas...

J'en ai marre des gens qui montent et descendent du bus sans même dire "bonjour" et "au revoir" au chauffeur. On vous demande pas de lui faire la conversation, mais y a un minimum de politesse. Moi quand je monte c'est "Bonjour", quand je descends c'est "Merci, au revoir." Et si le bus m'a attendue parce que je lui ai fait signe, c'est "Bonjour, merci" en montant...

5 Décembre 2014
1 613
22 206
4 664
30
@Nastja Oui, ça ce serait bien...malheureusement c'est surtout le grand chef, le chef de service, qui est psychorigide, et qui fout la pression à ses médecins pour qu'ils nous fliquent...lui-même on ne le voit jamais, il reste dans son bureau ou alors il descend uniquement visiter ses patients privés ! Mais les internes nous ont prévenus qu'il vérifiait quand même tout...C'est le chef de service le problème en fait :erf: C'est lui qui décide de quand sont les cliniques, qui vérifie si les observations sont faites, qui nous interdit de manger..Et c'est aussi lui qui valide ou pas nos stages, ainsi donc, voilà !
Même si bon, de ce que j'ai pu voir des chirurgiens, ils seraient peut-être moins relous sans le chef de service, mais ils sont pas top non plus (le syndrome du dieu-chirurgien, m'voyez) :stare:

(Edit : envoyé trop tôt !)

5 Décembre 2014
1 613
22 206
4 664
30
@GrosseTruffe @Professeur Mc Gonagall Ah moi non plus ça ne me choque pas si c'est dans des emplois où les horaires sont importants :happy: Par contre en stage de médecine, c'est bien la première fois que ça m'arrive ! Parce que quand on a fini le boulot, on est censés pouvoir partir, c'est pas une question de rendement ou de production mais juste de boulot à faire, et une fois que c'est fini, bah...on va pas retourner voir les patients une deuxieme fois ou refaire tous les papiers une deuxième fois, alors on fait plus rien et on attend une heure jugée décente par le service pour partir ; moi je trouve que c'est stupide, contre-productif et une vraie perte de temps ! C'est juste une façon de plus de nous fliquer alors que jamais ça n'a été nécessaire dans les autres services où je suis passée. Évidemment ce n'est pas du tout pareil pour certains autres métiers, et je n'ai jamais dit que c'était dégradant, c'était juste pour souligner le côté absurde (à mon sens), vu que la médecine ce n'est pas (ou ne devrait pas être, en tout cas) une question de rendement/productivité, alors je ne vois pas l'intérêt :happy:

5 Décembre 2014
1 613
22 206
4 664
30
@GrosseTruffe Je comprends :d Je suis autant désolée pour toi que pour moi, du coup...c'est vraiment une mentalité quil m'échappe :goth: Sérieux, c'est ridicule, c'est le meilleur moyen de flinguer toute motivation ; après tout à quoi bon ? Je m'estime heureuse que ça ne soit vraiment pas répandu dans l'hôpital où je vais en stage et que ça soit la première fois que ça m'arrive...

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Taria Ah bah le jour où en médecine on sera payés pour nos heures sup les hôpitaux vont faire faillite :lol: (c'est pas du tout pour me moquer de ta remarque, je sais que ça s'applique pour certains métiers mais pas tous et j'essaie d'imaginer mes heures sup payées donc ça me fait bien rire (ou pas))
L'histoire de pointage, il faut le remettre dans le contexte, c'est complètement aberrant en médecine où on ne compte pas nos heures quand on doit rester plus tard donc on ne les compte pas tout court. Bref c'est pas du tout courant et c'est la première fois que j'entends un service faire ça aussi @Alpha, c'est vraiment n'importe quoi :lol: J'ai déjà eu le coup de venir signer pour prouver que t'es là, ça à la limite ok mais noter ton heure de sortie :goth: Sinon j'espère pour toi que le service ne tourne pas trop vite parce que 15 observ par jour comment dire... Et au moins j'espère que tu pourras te venger sur les évaluations de stage :frotte:Bon courage en tout cas, je compatis :fleur: Vive les stages où on t'exploite et où tu n'apprends pas grand chose... :facepalm: (coucou le stage où il fallait venir à 7h30 pour taper des crh de patients qu'on avait jamais vu)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes