Je ne supporte pas...

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Je ne supporte pas quand ma carte bancaire fonctionne partout... sauf aux péages d'autoroutes. :mur: Vraiment je ne comprends pas pourquoi ça fait ça. Heureusement que j'avais un billet de 10 euros avec moi, sinon je ne sais pas comment j'aurai pu faire. Du coup, comme j'ai environ 1000 km de route dimanche, j'ai intérêt à trouver une solution. Je réfléchis donc à me payer un abonnement télépéage. Mais ça me fait me déplacer demain, raaah ! :non:

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
@Whats Non, non, c'est une carte "normale" (MasterCard), donc je ne comprends vraiment pas. Ma soeur a exactement la même carte et quand je prends le péage avec elle c'est presque toujours elle qui finit par payer (spécial bon plan) :)

• Big up !
Réactions : Mlle C.
4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
@Whats ! un grand MERCI ! :rire: je viens d'acheter ma première voiture et j'ai une carte Electron. Je me serais fait avoir la semaine prochaine en ramenant la voiture chez moi. J'avais totalement oublié ce détail, étant donné que je n'avais pas l'intention de jamais conduire quand j'ai choisi la carte :rolleyes:.

• Big up !
Réactions : Whats et Eile
9 Juin 2014
2 667
12 552
5 644
@Hylia @kiyaa au pire, faut pas trop trop vous inquiéter, si vous n'avez aucun moyen de payer sur le coup, on peut signer une reconnaissance de dette et payer quelques jours après sans surplus (et parfois les employés d'autoroute font passer sans payer, je suppose que parfois ils n'ont pas le temps de faire les papiers)

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
on en a eu pour 500€ tout compris mais on était pas au top du confort :rire:.
:ko: En tout pour deux ou par personne ?! Quel est votre secret ? Vous étiez en camping ? Et véhiculé comment ? Vous avez choisi de visiter quel coin pour 11 jours ? (désolée pour le HS :coiffe:)
Nous ce sera pas ce prix là je pense :hesite: ( on est plus vraiment étudiant mais j'ai gardé le reflexe :goth:).

• Big up !
Réactions : Fenris
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Vekahere on est allé à Dublin, puis à Belfast, on a passé une journée à Giants Causeway (mon rêve depuis mes 11 ans !) puis à Cork et enfin on est revenus à Dublin. Notre secret: on était 6, puis 5 et enfin 4 à la fin, on a dormi dans des dortoir commun d'auberges de jeunesse (tu es tellement fatigué-e le soir que tu t'en fous) et nos repas c'était des pic-nic qu'on faisait nous même, on a mangé 2 fois dans un fish & chips et une fois au restaurant on a aussi pris des vols vraiment pas cher avec Ryanair (25€ l'allée et 50 le retour) et pour notre avion du lendemain on a dormi à l'aéroport (ça a été une horreur !), on a pris le bus pour Belfast et Cork mais on a loué une voiture pour Giants Causeway, on a essayé de gruger un maximum avec les tarifs étudiants même si on avait pas de cartes européennes, on a fait des visites soit gratuites, soit qui valaient vraiment le coup (le musée du Titanic par exemple).
C'était par personne !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vekahere et Cornélie
11 Octobre 2014
157
1 030
1 714
@Hylia : Pour ton problème de carte bancaire au péage, appelle ta banque, ma cousine avait le même souci, ( péage + pompe à essence) et en fait il s'agissait d'un blocage de plafond débile qu'avait mis sa banque en place sans la prévenir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère que ton souci va s'arranger ! :v:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Youp La ha oui c'est un peu chiant, d'un autre côté dans les couples à-distance bah tu peux pas vraiment faire autrement d'être avec pour les sorties du week-end parce que hm, la personne ne va pas se déplacer pour rester dans ton appart à t'attendre :sweatdrop:, mais j'avoue que le coup de la copine qui se ramène avec son copain alors que tu avais besoin de son soutien, ou les gens qui se crée des comptes facebook à deux, c'est très bizarre :shifty:.

Après personnellement, un ami à M.Biscottine a voulu m'exclure une fois d'une fête parce qu'il voulait être "entre potes", oui bon okay, je m'en fous, sauf que là ça faisait genre 2 semaines que j'avais pas vu M.Biscottine et il a fait tout une histoire auprès de M.Biscottine du genre "ouais mais regarde machin et machine, ils ne font pas toutes les soirées ensemble !" bah encore heureux ils habitent ensemble machin et machine :stare:, et c'était pas une fête genre une petite soirée de 2-3h non non, c'était du genre toute l'aprem + toute la soirée et dodo sur-place, sachant que je faisais quand même 250km pour venir c'était pas très sympa :sweatdrop:. J'ai pas pris part à leur dispute mais pour M.Biscottine c'était catégorique, soit je venais avec lui, soit il venait pas, au final on y est pas allés mais le gars à plus ou moins reconnu ses torts mais en disant que c'était son père qui lui avait monté la tête je sais pas quoi :stare:.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Youp La Ce n'est pas super sympa pour la personne qui est exclue si elle ne connait pas la ville, encore si elle a des ami-e-s à aller voir en même temps, pourquoi pas, mais laisser seul-e quelqu'un-e qui est venu-e pour te voir, que tu sois en couple avec ou pas, c'est pas très sympa :sweatdrop:, je ne ferais pas ça à ma sœur ou un-e ami-e qui vient me voir, alors pourquoi je devrais le faire avec mon M. ou ma Mme du coup ?

C'est pas insurmontable mais c'est un gros manque d'attention pour la personne qui est venue te voir :erf:, si elle est venue spécialement pour moi, je trouve ça un peu égoïste de la laisser ne serait-ce "que" 2h, et si des ami-e-s refusaient de me voir en compagnie de mon copain, pour un événement complètement random où au final ça ne change rien (boire un verre, aller au cinéma) ça serait débile de l'exclure au seul motif qu'il est en couple avec moi, alors qu'ils accepteraient très bien un-e ami-e ou un membre de ma famille :stare:.

J'ai déjà été très fusionnelle avec des ami-e-s et personne ne m'a jamais reproché de venir systématiquement avec elleux, alors pourquoi d'un coup si la personne est en couple avec moi ça change tout ? :erf:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes