Je ne supporte pas...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je ne sais pas où j'en suis avec ça ni d'où ça vient. Je ne supporte pas que ce mec chante des chansons religieuses (bon il s'est trouvé que c'était la Compagnie créôle :lol:) et fasse semblant de vouloir dire des bénédicités à table (par deux fois). On est un groupe de 7 jeunes, je suis apparemment la seule que ça met plus que mal à l'aise :silenced:. Il a dit plusieurs fois être d'une famille chrétienne et il m'évoque assez les familles bien tradis :ninja:. Après peu m'en chaut de ses croyances personnelles, mais pourquoi ça me révulse aussi fort qu'il "montre" sa religion ? J'avais jamais ressenti ça :ninja:.

En fait je crois que je suis en questionnement sur la religion catholique sur certains ""détails"" + que je ne supporte pas ce garçon par ailleurs + que je trouve très malpoli de présupposer qu'on serait tous cathos (c'est peut être pas son but, c'est comme ça que je le ressens. Je trouve quand même ce genre de blagues pas innocente :ninja:).

Dernière édition :
JNSPlus TOUS les mecs qui reprennent, sur fb ou les autres supports, les arguments des femmes/filles féministes concernant NOS soucis, et qui les font leurs pour récolter une célébrité éphémère, faire la morale aux autres gars ou qui les utilisent comme arguments de drague ou de séduction pour se mettre en avant.
Le féminisme n'est pas un jeu ou un faire-valoir BORDEL DE C*L!!
Des pseudo alliés ainsi, non merci! J'en ai vraiment ma claque.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Biousse Hahaha:yawn:, c'est surtout très inhabituel. J'imagine le malaise à faire semblant qu'il ne s'est rien passé de notable alors qu'à l'intérieur on doit se demander "mais qui fait ça aujourd'hui en France ? :oo: ". Tandis qu'on parlerait tranquillou avec quelqu'un disant "inch'Allah" ou autre (enfin moi en tout cas).

Et sinon j'ai rien contre les signes extérieurs de foi hein, je suis pas de la team à dire que ça doit rester un acte extrêmement privé. Mais là je sais pas, ça doit être cette accumulation et le côté collectif de faire un bénédicité.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Votre conversation sur le fait de voir des gens se signer me rappelle que je ne supporte pas les gens qui font n'importe quoi en avion :lol: (oui y'a un rapport :lunette:)

J'ai pris l'avion très récemment et je suis quasi que tombée sur des gens insupportables: lors du retour, deux filles qui faisaient le signe de croix au décollage (ok, pas de souci) ont passé leur temps à commander des whiskies coca à l’hôtesse (3 verres chacune pour 2 heures de vol, mouais, faut comprendre, c'est gratos, mais je suis moyen fan des gens bourrés qui font n'importe quoi à côté de moi), rigolaient bruyamment en se moquant des gens autour dans leur langue (que je comprenais), ça, encore, okayyyy, voilà.
Par contre le fait de ne pas respecter des consignes de sécurité... je sais pas, si y'a des consignes de sécurité, c'est peut-être pas pour rien, non? Quel est l'intérêt de se signer au début du vol si c'est pour répondre répondre à sa mère au téléphone en pleine phase d'atterrissage? ("nan maman faut que je raccroche on est en train d'atterrir", nan mais pourquoi t'as pas mis ton tél en mode avion? Le pire c'est que sa mère l'a rappelé 15 secondes après et qu'elle a encore répondu :facepalm:). Quel est l'intérêt de se brancher sur Instagram pour liker douze mille posts à peine l'avion a t-il posé les roues sur la piste? (donc à la seconde où internet est revenu). La consigne est claire: on éteint les appareils électroniques en phase d’atterrissage et de décollage, et en met en mode avion tout du long, c'est quoi le truc à vouloir ABSOLUMENT ne pas attendre 20 SECONDES qu'on nous dise qu'on peut maintenant sortir notre téléphone du mode avion?

Lorsque l'avion roulait des gens ont commencé à marcher dans le couloir et à sortir leurs bagages :facepalm: (je précise que je les ai revu après, ils avaient pas de correspondance derrière, hein, donc même pas "d'excuse" à enfreindre les consignes qui demandaient de rester assis et attachés). Pas loin d'eux un gamin s'est détaché et a commencé à courir dans le couloir, OK, normal, la mère n'en avait rien à taper. J'avoue, ça devait être duuuuuuuuur pour tous ces gens, la phase où l'avion roulait a du durer au moins, oh la la, 30 secondes.

Quelques jours avant, à l'aller, un mec qui puait littéralement l'alcool s'est installé pas loin de moi (rangée de trois où j'étais la seule, à un siège de distance je sentais sa sueur alcoolisée :goth:), a commandé une vodka, un café et une bière, s'est détaché pendant la phase d’atterrissage (quand l'avion pique vers le sol) et à commencer à vouloir marcher dans le couloir. "Bien sûr" il avait laissé sa bière pas finie sur la tablette entre nous deux (donc pas relevée), quand je commence à la prendre en main car elle glissait vu inclinaison de l'avion il commence à m'engueuler :lunette: Je lui explique qu'on est en train d'atterrir et qu'il faut du coup faire attention mais non, le fait que je veuille pas me retrouver arrosée de bière était pas un motif suffisant à ses yeux pour ne pas continuer à m'engueuler :lol:

Le métier d'hôtesse de l'air me fait teeeeellement rêvé, ça doit être l'éclate totale d'être obligée de servir de l'alcool gratos en souriant à des gens déjà bien torchés, qui vont du coup encore plus faire chier tous ceux autour d'eux et elles-mêmes pendant le vol et faire n'importe quoi concernant les consignes de sécurité :lunette:

Lors de mon 2ème vol retour un mec a décidé de mettre sa musique en haut parleur, comme ça, pépouze, en pleine phase de décollage. Moui. Ok on était vraiment pas nombreux dans l'avion, il était même pas rempli au quart, mais à un aucun moment avant que l'hôtesse ne vienne le voir il ne s'est dit que genre ça pouvait déranger. Bien sûr il était aussi en pleine conversation téléphone à la seconde où les roues de l'avion ont touché la piste à l’atterrissage (je suis entourée de gens qui ont des obligations de vie visiblement très très importantes pour ne pas pouvoir attendre 20 secondes de plus pour téléphoner lors d'un vol d'une heure :lunette:).

Breeeeeef. Tout ça pour dire que c'est bien gentil les signes de croix et les applaudissements à l’atterrissage mais si à côté de ça tu respectes pas les consignes élémentaires de sécurité répétées encore et encore par les hôtesses bah comment dire :lunette:

28 Avril 2008
417
2 578
4 874
@Tippi Ce qui m'emmerde le plus dans les passages piétons, c'est les gens qui marchent tout droit, mais... qui ne veulent jamais se pousser. Nope nope nope, il faut que leur petite personne trace sa route tout droit, peu importe les personnes devant elle, on pousse, on râle, on est tellement presséééé. :goth: Du coup pour les emmerder, je traverse en biais pour leur couper la route :troll: (s'ils se cognent sur moi tant pis pour eux, je serai déjà loin :lunette:)
J'adopte aussi la technique du "je fais semblant de regarder en l'air tout en surveillant les obstacles humains pour les éviter, s'ils font vraaaiment pas attention" et là t'es tranquille, les malpolis vont se pousser (en râlant). En temps normal, je suis celle qui se décale à chaque fois pour laisser passer tout le monde et dit pardon quand quelqu'un me cogne (:goth:) mais au bout d'un moment j'en ai juste marre de l'incivilité de certains :lol: Du coup, l'idée du couloir n'est pas mauvaise, c'est chiant les passages piétons. :lunette:

8 Février 2016
403
1 896
684
31
@Acathe En ce qui concerne le chômage (si tu es bien en France) tu ne "perds" pas deux semaines d'indemnités si tu t'inscris plus tard, tu décale juste le début du versement. De toute manière, les 3/4 du temps au premier entretien on se rend compte qu'il manque un papier et les indemnités ne commencent à être versées que quand le dossier est complet.

Quand aux rendez vous qui suivent le premier entretien, tu as le droit en temps que chomeuse de poser des vacances auprès de pôle emploi pour que ça ne tombe pas à ses dates :)

(j'ai eu trois périodes de chômage dans ma vie et la dernière, je ne suis allée m'inscrire qu'un mois et demis après la fin de mon dernier contrat sans problème ni pertes d'indemnités - c'est juste qu'entre temps j'ai du vivre sur mes économies. Et après j'ai déjà demandé à décaler un rendez vous pour cause de vacances)

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Les Tumblriens qui se plaignent que tel personnage gay ou bi ne soient pas definis ouvertement comme tels, quand leurs auteurs ont dis qu'ils l'etaient, ils leur faut 10 000 preuves . Dumbledore est gay ? Ou est la preuve ? Ce n'est pourtant qu'un personnage secondaire dont la sexualite outee ou non ne changera rien. Marco d'Animorphs est bi ? Oui, mais il n'a que eu de beguin pour son meilleur ami, trouve un mec tres mignon et le fait s'assoir sur ses jambes, c'est pas suffisant, il leur faut que Marco hurle "je suis BII", aille a la Pride en costume SM avec une plume aux couleurs bi dans le cul tout en embrassant 30 garçons et 30 filles sur un fond de macarena, sinon ce n'est pas une bonne representation, vu que c'est pas assez "obvious" !

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
aille a la Pride en costume SM avec une plume aux couleurs bi dans le cul tout en embrassant 30 garçons et 30 filles sur un fond de macarena
Passons sur ton homophobie même pas déguisée. :rolleyes:
ça n'a peut-être aucune importance pour toi, mais ça représente beaucoup pour d'autres qu'un personnage admette franchement son identité queer, ce qui est différent de "demander des preuves" comme tu l'affirmes. Parce que tant qu'il demeure la moindre incertitude, ce que tu appelles des "preuves" est interprété par les hétérocis comme de l'amitié et va savoir pourquoi, ils peuvent se montrer très agressifs envers les gens qui aimeraient bien espérer que ces personnages soient queers (je dirais par homophobie et volonté de maintenir la norme hétérosexiste, mais qu'en sais-je !). La bisexualité est particulièrement niée puisque une relation/attirance "hétéro" annule tout autre type de relation/attirance. Donc ouais, ça serait cool que des fois, les personnages affirment haut et fort leur identité queer.
D'autre part, ça perpétue l'idée que l'identité queer doit rester cachée. C'est trop demander d'avoir un peu d'espoir ?

Mais tu saurais tout ça si tu prenais la peine de comprendre les motivations derrière l'indignation au lieu de te limiter à ton expérience immédiate et de déduire que parce que tu ne la comprends pas, la colère des gens est forcément injustifiée. C'est bien de sortir de sa coquille et d'essayer de comprendre ce que vivent les autres, ou à défaut, d'avoir un peu de respect.

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
Je ne supporte pas que ma collègue me prête de "mauvaises" intentions alors que ce n'est pas le cas.
Je ne supporte pas non plus qu'elle me dise que j'ai tort sur quelque chose, et que lorsque que j'essaye de défendre mon point de vue, elle me dise que je suis une "tête de mule" et que ça sert à rien de faire une discussion parce qu'on ne peut pas parler avec moi.
Ca peut paraître un peu bête, mais j'aime bien ma collègue à la base et cette discussion hier aprem est vraiment en train de me pourrir le week-end..

Je ne supporte plus ma tante - la soeur cadette de ma mère. Elle est dans cet état d'esprit où dès qu'un homme fait quelque chose de pas bien, c'est un salaud (exemple, si elle apprend que dans une dispute de couple il y a eu des cris, elle va dire "Je suis sûre qu'il est violent") tandis que si une femme fait quelque chose de pas bien, c'est une femme en souffrance et il faut s'adapter. TOUT. LE. TEMPS.
Un exemple concret, l'ex de mon beau-père harcèle moralement leur fils A. - qui est donc mon frère par alliance - en lui disant que son père est un imbécile, un incapable et qu'il ne vaut pas mieux que lui. Elle le traite d'idiot parce qu'il est lent. Elle ressent comme un affront personnel que le garçon (qui a 8 ans) aime beaucoup son père et ma mère.
Réaction de ma tante : "C'est une femme en souffrance, c'est à A. de s'adapter à elle".
Par contre il y a deux ans ma mère et mon beau-père ont eu un passage difficile et se disputaient beaucoup, et tout de suite elle a commencé à dire "J'ai pas confiance en cet homme, je suis sûre qu'il est violent" (alors qu'il n'a jamais levé la main sur personne)
En gros pour elle tout homme qui possède ne serait-ce qu'un défaut est un salaud de bas étage, et toute femme faisant quelque chose de mal est une femme en souffrance. Pas de nuances, rien. C'est le cliché de la femme qui a une haine des hommes, et de la personne qui critique tous ceux qui font des choix différents des siens. Jusqu'à ce qu'elle ait besoin d'un service, auquel cas elle devient tout miel. Par exemple pendant longtemps elle n'a pas parlé à mon oncle (le mari de mon autre tante) jusqu'à ce qu'elle veuille s'acheter une nouvelle maison et ait besoin de quelqu'un qui s'y connaisse pour venir voir si les maisons qu'elle visitait n'avaient pas de défaut invisible pour le néophyte. Là elle était tout de suite disposée à lui parler...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes