Votre conversation sur le fait de voir des gens se signer me rappelle que je ne supporte pas les gens qui font n'importe quoi en avion
(oui y'a un rapport
)
J'ai pris l'avion très récemment et je suis quasi que tombée sur des gens insupportables: lors du retour, deux filles qui faisaient le signe de croix au décollage (ok, pas de souci) ont passé leur temps à commander des whiskies coca à l’hôtesse (3 verres chacune pour 2 heures de vol, mouais, faut comprendre, c'est gratos, mais je suis moyen fan des gens bourrés qui font n'importe quoi à côté de moi), rigolaient bruyamment en se moquant des gens autour dans leur langue (que je comprenais), ça, encore, okayyyy, voilà.
Par contre le fait de ne pas respecter des consignes de sécurité... je sais pas, si y'a des consignes de sécurité, c'est peut-être pas pour rien, non? Quel est l'intérêt de se signer au début du vol si c'est pour répondre répondre à sa mère au téléphone en pleine phase d'atterrissage? ("nan maman faut que je raccroche on est en train d'atterrir", nan mais pourquoi t'as pas mis ton tél en mode avion? Le pire c'est que sa mère l'a rappelé 15 secondes après et qu'elle a encore répondu
). Quel est l'intérêt de se brancher sur Instagram pour liker douze mille posts à peine l'avion a t-il posé les roues sur la piste? (donc à la seconde où internet est revenu). La consigne est claire: on éteint les appareils électroniques en phase d’atterrissage et de décollage, et en met en mode avion tout du long, c'est quoi le truc à vouloir ABSOLUMENT ne pas attendre 20 SECONDES qu'on nous dise qu'on peut maintenant sortir notre téléphone du mode avion?
Lorsque l'avion roulait des gens ont commencé à marcher dans le couloir et à sortir leurs bagages
(je précise que je les ai revu après, ils avaient pas de correspondance derrière, hein, donc même pas "d'excuse" à enfreindre les consignes qui demandaient de rester assis et attachés). Pas loin d'eux un gamin s'est détaché et a commencé à courir dans le couloir, OK, normal, la mère n'en avait rien à taper. J'avoue, ça devait être duuuuuuuuur pour tous ces gens, la phase où l'avion roulait a du durer au moins, oh la la, 30 secondes.
Quelques jours avant, à l'aller, un mec qui puait littéralement l'alcool s'est installé pas loin de moi (rangée de trois où j'étais la seule, à un siège de distance je sentais sa sueur alcoolisée
), a commandé une vodka, un café et une bière, s'est détaché pendant la phase d’atterrissage (quand l'avion pique vers le sol) et à commencer à vouloir marcher dans le couloir. "Bien sûr" il avait laissé sa bière pas finie sur la tablette entre nous deux (donc pas relevée), quand je commence à la prendre en main car elle glissait vu inclinaison de l'avion il commence à m'engueuler
Je lui explique qu'on est en train d'atterrir et qu'il faut du coup faire attention mais non, le fait que je veuille pas me retrouver arrosée de bière était pas un motif suffisant à ses yeux pour ne pas continuer à m'engueuler
Le métier d'hôtesse de l'air me fait teeeeellement rêvé, ça doit être l'éclate totale d'être obligée de servir de l'alcool gratos en souriant à des gens déjà bien torchés, qui vont du coup encore plus faire chier tous ceux autour d'eux et elles-mêmes pendant le vol et faire n'importe quoi concernant les consignes de sécurité
Lors de mon 2ème vol retour un mec a décidé de mettre sa musique en haut parleur, comme ça, pépouze, en pleine phase de décollage. Moui. Ok on était vraiment pas nombreux dans l'avion, il était même pas rempli au quart, mais à un aucun moment avant que l'hôtesse ne vienne le voir il ne s'est dit que genre ça pouvait déranger. Bien sûr il était aussi en pleine conversation téléphone à la seconde où les roues de l'avion ont touché la piste à l’atterrissage (je suis entourée de gens qui ont des obligations de vie visiblement très très importantes pour ne pas pouvoir attendre 20 secondes de plus pour téléphoner lors d'un vol d'une heure
).
Breeeeeef. Tout ça pour dire que c'est bien gentil les signes de croix et les applaudissements à l’atterrissage mais si à côté de ça tu respectes pas les consignes élémentaires de sécurité répétées encore et encore par les hôtesses bah comment dire