@Luthéa comme c'était à des particuliers malgré l'intermédiaire du garage c'est possible de s'arranger, mais pour les chaînes de magasins par exemple, c'est pas possible de faire de virement directement comme ça. Dans ton cas tant mieux d'ailleurs, ça fait une option de plus, et c'est ça que je trouve bien, d'avoir plusieurs possibilités.
D'ailleurs @pikalovescoke si jamais tu te retrouves avec ta carte bloquée (par exemple pour code faux) ou perdue, et que ta banque n'est pas à côté ou ouverte, et que tu n'as personne à qui taxer une semaine d'argent (avec la cantine du boulot à payer, un achat non déplaçable, devoir manger, se déplacer...), un chéquier c'est super pratique, et c'est accepté dans suffisamment d'endroits pour que ça ne gêne pas du tout la vie de tous les jours. Quand j'ai mon copain sous la main qui a perdu sa carte le jour où j'ai bloqué la mienne, le chéquier c'est super bien !
D'ailleurs @pikalovescoke si jamais tu te retrouves avec ta carte bloquée (par exemple pour code faux) ou perdue, et que ta banque n'est pas à côté ou ouverte, et que tu n'as personne à qui taxer une semaine d'argent (avec la cantine du boulot à payer, un achat non déplaçable, devoir manger, se déplacer...), un chéquier c'est super pratique, et c'est accepté dans suffisamment d'endroits pour que ça ne gêne pas du tout la vie de tous les jours. Quand j'ai mon copain sous la main qui a perdu sa carte le jour où j'ai bloqué la mienne, le chéquier c'est super bien !
alors que t'es la seule pauvre voiture présente sur les 4 routes du carrefour à 500m à la ronde
De même que les cyclistes qui pensent que les feux rouge c'est en option (oui parce qu’apparemment dans un carrefour, si t'es cycliste t'es physiquement épargné si y'a une voiture qui roule perpendiculairement et pas de soucis pour dévaler la rue à toute vitesse sans regarder
(et ça me semble super compliqué pour les commerçants non ? Aller faire encaissé 25000 chèques 0.0).
Après ça dépend de la situation, ça dépends du type de vente, tout ça. Et j'ai un doute ce soit plus sécurisé. Après de manières générales en appliquant les règles de sécurité (sites en https, décocher l'enregistrement des données, mots de passe sécurisés, différents pour les sites d'achats par exemple toussa) on évite la très grande majorité des problèmes de sécurité je pense.

).
), et j'en passe)