Je ne supporte pas...

8 Août 2015
71
236
2 904
37
@Infinity-Girl , j'ai une tactique du tonnerre pour les moucherons... L'aspirateur. C'est bruyant et long, mais ça fonctionne très bien. On peut pas tout éliminer d'un coup, mais ça a un petit côté jouissif (mais faut aussi s'assurer de pas avoir d'endroit où ils peuvent se reproduire
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Faol @Not So Muggle : Il me semble qu'on peut relier ses comptes Facebook et Instagram, non ? Et puis je crois que Facebook s'approprie peu à peu cette fonctionnalité (enfin pas sûre que l'abus de hastags soit très utile).
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Rosenrot_ je n'en sais rien, mais même si c'était le cas je n'en verrais pas vraiment l'intérêt, je l'avoue, même après l'explication potentielle de @Not So Muggle :cretin: Et puis même s'il y avait un intérêt, ça m'énerve :yawn: Et comme on peut se plaindre de choses inutiles ici, j'en profite :P
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
11 Novembre 2015
183
1 056
204
Je ne supporte pas ceux qui jugent sur des choix qui concernent la personne qui les fait et changent rien à leur vie à eux, ça va des critiques sur les croyances et opinions/choix de vie, à celles sur le physique, genre ceux qui critiquent le look des autres, je me retiens de leur gueuler de laisser les gens vivre leur vie bordel :mur:
J'ai trouvé une "réponse" dans certaines discussions, leur faire réaliser que je fais partie du groupe qu'ils critiquent x)
J'ai beaucoup de piercings mais invisibles si j'ai les cheveux lâchés/ un t shirt qui couvre le nombril, alors quand certains critiquent ce genre de choix corporels je relève mes cheveux et là ça devient "non mais chez toi ça fait pas mauvais genre tu vois"
Pareil pour le végétarisme, j'en parle peu et du coup je le dis aux gens quand je vais manger chez eux/on organise une soirée (en mode "achète pas de viande pour moi"), du coup je subis pas leurs critiques primaires sur les vegeta*iens mais j'ai ça : "oui mais toi tu nous soule pas avec des images d'abbatoirs"
Bon ben y'a du boulot encore :sweatdrop:
 
8 Mars 2016
1 433
12 100
4 684
30
@Nanou26 Je fais un peu ça avec les gens qui critiquent ceux "qui n'ont pas de culture". Quand j'entends quelqu'un dire "ouais mais par exemple elle savait pas qui était Marie Curie ! Ou elle savait pas ce qu'était un pélerin", je réponds systématiquement que je ne sais pas ce que c'est, et je demande qu'on me l'explique. Même si je sais très bien ce que c'est ! Mais c'est pour dire aux gens, de façon sous-entendue "arrête de juger please, tu vois bien que n'importe qui ne peut pas tout savoir". Je fais un peu une croix sur ma """dignité""" mais l'élitisme et la supériorité ça me troue le cul.
 
11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Mercutio
Ta stratégie est vraiment bien pensée :)
C'est dur de supporter les critiques de ceux qui se croient "culturellement supérieurs", alors qu'ils sont ignorants pour beaucoup de choses comme ceux qu'ils critiquent, parce qu'on ne peut pas tout savoir, et puis je vois pas en quoi il y aurait une culture "légitime" à avoir qui serait supérieure au reste, pour moi avoir des valeurs de respect c'est beaucoup plus important que connaître les dates d'histoire par coeur
Il faut adapter son vocabulaire à ceux avec qui on parle, au lieu de les casser
 
19 Avril 2015
44
238
389
31
@Mercutio
C'est tellement bien pensé *-*


Depuis petite j'ai plus de culture que mes amis (enfin, j'avais pas d'amis à cette époque, mais j'avais des camarades).
J'ai appris à lire toute seule à 4 ans et des brouettes, et du jour ou j'ai pu lire je n'ai fait que ça. Puis les musées, les expos, les conférences, sur tout et surtout n'importe quoi (aaaah cette conférence à 3h du matin sur la composition et la formation des pierres précieuses alors que j'y connais rien <3) .

Et quand j'ai constaté que oui, c'est un fait, certaines personnes avaient des "lacunes évidentes" (j'aime pas ce terme mais je parle des notions générales que je supposais connues de tous) et que j'avais du mal à trouver des gens avec qui parler de manière stimulante pour moi, je me suis sentie super mal. Mal, parce que pendant des années on avait loué ma culture, et on avait presque glorifié mon savoir dans ma famille en me disant que j'allais avoir un belle et grande vie grâce à ça.
Mais pourquoi moi je mériterais une plus belle vie que celui qui ne sait pas pourquoi Giotto à été un des piliers du Trecento ou pourquoi les os du pieds de certains mammifères évoluent en sabot ? Peut-être que lui saura comment fonctionne une voiture dans les moindres détails ou m'expliquer le pourquoi du comment en politique ? Qui on est pour juger ce qui est bon à savoir ou non ? J'avais pas à être mise sur un podium, parce que j'y ai cru, pendant mon enfance. Je parlais à personne, et quand j'étais en classe on me devait presque le silence pour écouter mon savoir.
Sauf que non, et je le regrette.

Cet élitisme, sponsorisé par la société, à ruiné mon enfance. Et je me suis jurée de ne plus jamais JAMAIS étaler ce que je pensais savoir, et d'aider quand je le pouvais.

Du coup je donne des cours de photographie et d'histoire de l'art dans une petite association près de chez moi pour les collégiens/lycéens et difficulté. Et rien n'est plus gratifiant que d'apprendre à l'autre, le faire évoluer et donc évoluer par la même occasion.

Mais je retiens la technique de @Mercutio du coup parce que je supporte plus ce snobisme culturel qui est de plus en plus étouffant.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Mercutio @Nanou26 Je suis assez d'accord avec vous à ce propos, mais j'avoue que je ne supportais pas que mon ex ne connaisse rien à rien ( à part son boulot), qu'il sortait des banalités affligeantes et qui en plus était fier de dire non je ne connais rien à ça et je ne vais pas me renseigner sur le sujet.
Il disait que ça ne l'intéressait pas d'en savoir plus sur certains sujets, alors souvent, TRES souvent il était complètement à la masse avec ses potes car ses connaissances étaient très limitées.
Pour moi qui adore discuter de tout et de rien , j'étais extra limitée dans mon épanouissement niveau conversation ^^
 
12 Juillet 2016
540
2 447
3 894
31
@calindamour
Je te comprends. Je vois la différence avec mon copain assez cultivé. Il est passionné d'histoire et de cinéma, entre autres. A côté de ça, plusieurs fois j'ai eu envie de lui dire "tu connais pas ça" car il n'a aucune culture populaire. Je connais peu de chanson anglaise, il ne connais aucune chanson française.

J'ai aussi cru à cet élitisme jusqu'en 4ème. Jusqu'à ce que je me fasses traiter de fausses intellos quand je n'ai pas su répondre à une question. Ca a totalement ruiné mes années collèges. On est éduqués à donner les bonnes réponses et j'étais presque fier de montrer ce que je savais, de corriger la petite erreur d'appréciation du commentaire d'un autres. Ca a plus ou moins ruiné le reste de ma scolarité aussi mais moins. J'étais la bonne copine durant l'année, mais pas celle qu'on invite à manger car elle est bizarre.

Mais le problème c'est que ce faux piédestal me poursuit. C'est plus un question de facilité de raisonnement et une envie de tout analyser que de culture, mais en cours, je me sens encore mise à l'écart à cause de mon savoir. Après un DS, quand quelqu'un pose la fameuse question "tu l'as trouvé comment ce contrôle", il y avait souvent le PS "pas toi Skarov tu auras encore une bonne note". Même si je ne disais rien. Mes notes parlaient pour moi. Alors que à l'entrée de mon école d'ingé, j'ai tout fait pour ne rien dire, où face à ces réactions, me chercher des excuses. La moindre question que je posais était jugée par rapport à mes notes précédentes. Au point de retomber dans cette élitisme dont parle @calindamour . Même quand j'essaie de les aider je me fais jeter (j'ai déjà entendu "ça me déprime de bosser avec toi" d'une copine que j'avais aidé, on avait partagé nos fiches (donc elle m'avait aidé aussi), mais le simple fait que j'ai une meilleure note pour un boulot identique la déprimait). Alors oui, j'ai tendance à user de ce snobisme culturel de manière un peu masochiste. Quitte à être jugé autant savoir pourquoi. J'annonce direct la couleur au détour d'une conversation, et les personnes avec qui je parle connaissent ma rapidité d'apprentissage et l'acceptent.


Petit détail personnel, je suis très impatiente, et donner des cours particuliers m'a aussi beaucoup aidé à relativiser sur la vitesse d'apprentissage des gens.

En fait mauvaise transition sur mon JNSP
En général dans ma vie j'ai eu de la chance pour beaucoup de choses et maintenant ce que JNSP c'est d'entendre "ça va t'as pas à te plaindre".
Comme j'ai de la chance, mes problèmes même graves sont négligeables. Comme j'apprends vite, mes inquiétudes sur ma scolarité, mes propos sur les cours ne sont pas représentatifs du reste du groupe, donc ma voix ne compte pas. Et à force, j'ai tendance à tout minimiser (je tourne mes problèmes en dérision, et oui mets ma chance en avant) et du coup j'accentue la croyance de mes proches comme quoi tout va bien, pas al peine de s'inquiéter. C'est un cercle vicieux.

Surtout que ma sœur a eu plein d'emmerdes dans sa vie, et mon autre sœur a voyagé pas mal (beaucoup en France) a changé de boulot, bref, une vie bien remplie à son jeune âge. Et moi, je suis la fille brillante, mais dont la vie est un long fleuve tranquille. J'ai déprimé, consulté un psy car je souffrais de solitude même si c'est moi qui ai choisi de moins parlé à ma famille . Quand j'ai dit à ma mère que j'avais été voir un psy, aucune question. Au final j'ai aucune confiance en moi, mais dés que je stresse on me dit que ce n'ai pas la peine sans prendre trop le temps de m'écouter (après quand on déprime on a tendance à voir le mal partout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes