Je ne supporte pas...

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Mercutio @Nanou26 Je suis assez d'accord avec vous à ce propos, mais j'avoue que je ne supportais pas que mon ex ne connaisse rien à rien ( à part son boulot), qu'il sortait des banalités affligeantes et qui en plus était fier de dire non je ne connais rien à ça et je ne vais pas me renseigner sur le sujet.
Il disait que ça ne l'intéressait pas d'en savoir plus sur certains sujets, alors souvent, TRES souvent il était complètement à la masse avec ses potes car ses connaissances étaient très limitées.
Pour moi qui adore discuter de tout et de rien , j'étais extra limitée dans mon épanouissement niveau conversation ^^

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
31
@calindamour
Je te comprends. Je vois la différence avec mon copain assez cultivé. Il est passionné d'histoire et de cinéma, entre autres. A côté de ça, plusieurs fois j'ai eu envie de lui dire "tu connais pas ça" car il n'a aucune culture populaire. Je connais peu de chanson anglaise, il ne connais aucune chanson française.

J'ai aussi cru à cet élitisme jusqu'en 4ème. Jusqu'à ce que je me fasses traiter de fausses intellos quand je n'ai pas su répondre à une question. Ca a totalement ruiné mes années collèges. On est éduqués à donner les bonnes réponses et j'étais presque fier de montrer ce que je savais, de corriger la petite erreur d'appréciation du commentaire d'un autres. Ca a plus ou moins ruiné le reste de ma scolarité aussi mais moins. J'étais la bonne copine durant l'année, mais pas celle qu'on invite à manger car elle est bizarre.

Mais le problème c'est que ce faux piédestal me poursuit. C'est plus un question de facilité de raisonnement et une envie de tout analyser que de culture, mais en cours, je me sens encore mise à l'écart à cause de mon savoir. Après un DS, quand quelqu'un pose la fameuse question "tu l'as trouvé comment ce contrôle", il y avait souvent le PS "pas toi Skarov tu auras encore une bonne note". Même si je ne disais rien. Mes notes parlaient pour moi. Alors que à l'entrée de mon école d'ingé, j'ai tout fait pour ne rien dire, où face à ces réactions, me chercher des excuses. La moindre question que je posais était jugée par rapport à mes notes précédentes. Au point de retomber dans cette élitisme dont parle @calindamour . Même quand j'essaie de les aider je me fais jeter (j'ai déjà entendu "ça me déprime de bosser avec toi" d'une copine que j'avais aidé, on avait partagé nos fiches (donc elle m'avait aidé aussi), mais le simple fait que j'ai une meilleure note pour un boulot identique la déprimait). Alors oui, j'ai tendance à user de ce snobisme culturel de manière un peu masochiste. Quitte à être jugé autant savoir pourquoi. J'annonce direct la couleur au détour d'une conversation, et les personnes avec qui je parle connaissent ma rapidité d'apprentissage et l'acceptent.

Petit détail personnel, je suis très impatiente, et donner des cours particuliers m'a aussi beaucoup aidé à relativiser sur la vitesse d'apprentissage des gens.

En fait mauvaise transition sur mon JNSP
En général dans ma vie j'ai eu de la chance pour beaucoup de choses et maintenant ce que JNSP c'est d'entendre "ça va t'as pas à te plaindre".
Comme j'ai de la chance, mes problèmes même graves sont négligeables. Comme j'apprends vite, mes inquiétudes sur ma scolarité, mes propos sur les cours ne sont pas représentatifs du reste du groupe, donc ma voix ne compte pas. Et à force, j'ai tendance à tout minimiser (je tourne mes problèmes en dérision, et oui mets ma chance en avant) et du coup j'accentue la croyance de mes proches comme quoi tout va bien, pas al peine de s'inquiéter. C'est un cercle vicieux.

Surtout que ma sœur a eu plein d'emmerdes dans sa vie, et mon autre sœur a voyagé pas mal (beaucoup en France) a changé de boulot, bref, une vie bien remplie à son jeune âge. Et moi, je suis la fille brillante, mais dont la vie est un long fleuve tranquille. J'ai déprimé, consulté un psy car je souffrais de solitude même si c'est moi qui ai choisi de moins parlé à ma famille . Quand j'ai dit à ma mère que j'avais été voir un psy, aucune question. Au final j'ai aucune confiance en moi, mais dés que je stresse on me dit que ce n'ai pas la peine sans prendre trop le temps de m'écouter (après quand on déprime on a tendance à voir le mal partout.

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
31
@Munin
J'avoue quand je mange mes chips j'ai tendance à les "chosir" : la plus tordue, la plus petite, ...
Mais je fais ça chez moi ou à un pique-nique, là où personne fait attention au bruit.

Team ATL :coiffe: Je comprends totalement.
Au pire dis lui juste qu'elle fait un peu de bruit, peut-être sera-t-elle réceptive (je ne la connais pas non plus).

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Munin @Skarov J'avoue que j'appartiens aussi à la team des choisisseuses de chips. mes préférées sont les biscornues un peu grillées. S'il n'y a pas au moins un repli (ou à la limite une bulle) c'est monsieur qui la mangera. Par contre ça ne me viendrait pas à l'idée d'en bouffer au bureau, c'est pas pratique et puis c'est gras (j'ai tendance à continuer de pianoter sur le clavier et manipuler la souris en mangeant donc je me limite aux trucs qui salissent le moins possible). Et même chez moi je les sers dans un bol car je ne supporte pas (yeah je ne suis même pas hors sujet) d'avoir le dos de la main graissé par le gras du paquet de chips.

Dernière édition :
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Je ne supporte pas les collègues qui font des remarques : "Ouais les jeunes sont des faineants c'est bien connus ils :leur faut tout tout de suite ils brulent les étapes, ils se marient à 20 ans ont des gosses à 22 ...." en me regardant :lol:

Alors hum hum on va remettre les choses dans leur contexte :lunette: Je ne me considère pas comme fainéante vu que je travaille depuis mes 16 ans et que je viens de finir ma quatrième année. Je n'ai fait que de l'alternance et je peux dire que le rythme est parfois dur et pourtant je n'ai pas baissé les bras. Concernant les enfants, le mariage ... Ce n'est pas mon cas et au pire : QU'EST CE QUE CA PEUT TE FAIRE ?! Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie merde :mur:

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Je ne supporte plus de ne rien pouvoir me payer-commander sur le net sous pretexte que je n'ai pas de carte de crédit. C'est quoi le probleme de la France avec les carte de crédit ? Pourquoi est ce que vous n'acceptez que ca ? Pourquoi ca ne viens pas a l'idée des sites type amazone que oui, il y a des gens qui n'ont pas de carte de crédit ?

Déjà pourquoi en France tout le monde a une carte de crédit mais qui ne sert que de carte de débit ? Sérieux, pourquoi? Et pourquoi est ce que chez vous, des qu'il faut payer on ne peux payer que avec ca? En Belgique on est une grande majorité a avoir une carte de débit, et pourtant ça pose pas de problème si tu payes avec ta carte de crédit. C'est si compliqué de faire en sorte que les deux systèmes soient acceptés, surtout pour des pays limitrophes comptant une flopée de travailleurs transfrontaliers ?

A chaque fois que je veux me faire plaisir, que je passe au moyen de payement et que je me rend compte qu'il faut impérativement entrer le code de sécurité crypto machin, je meurs a l’intérieur. Encore plus comme ici ou le site est sensé prendre ma carte (une maestro), mais qu'il faut quand même que je rentre ce code inexistant sur ma carte.

Voila, je n'ai encore jamais pu rien m'acheter sur le net a cause de ça. Parce que les systèmes bancaires français n'acceptent pas les gens qui ont pas de carte de crédit. En 10 ans de rêverie sur les site d'achat en ligne, je n'ai pu m'acheter qu'une seule des choses qui m'a fait envie.

Je ne supporte plus cette sensation de ne pas avoir le droit d'acheter parce que je n'ai pas de crédit.

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
31
@Sombre.

Sans aller jusqu'à ne pas supporter (je suis française et ai une carte de crédit), j'ai déjà éplucher 5 sites différents pour trouver celui qui accepter les chèques. Et c'est la croix à la bannière.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne supporte pas les collègues qui font des remarques : "Ouais les jeunes sont des faineants c'est bien connus ils :leur faut tout tout de suite ils brulent les étapes, ils se marient à 20 ans ont des gosses à 22 ...." en me regardant :lol:

Euh... What ? Toutes les études disent justement que les jeunes font tout plus tard que les générations précédentes 0.o Fin je sais pas, maintenant, on part souvent de chez parents vers 25 ans (par partir, je parle d'indépendance hein, pas de l'appart' payé par papa maman pour les études :) ), le mariage et les enfants c'est vers 30-35 ans... Il y a 50 ans, on commençait à travailler vers 18-20 ans, les enfants avant 25 ans etc (enfin il me semble).

@Sombre. J'ai le même "problème" et la solution que j'ai trouvé c'est Paypal. Ils prennent le compte courant (donc Maestro/Bancontact) et c'est un moyen de payement très utilisé parmi les sites :) (et c'est facile d'utilisation^^)

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@pikalovescoke J'ai un compte paypal grace au quel j'ai vu acheter le seul colis que j'ai jamais recus (un colis de sex toy, sois dit en passant), mais le site en question ne prend ni paypal, ni les virement, et meme pour la solution de @Sif j'ai un gros doute.

• Big up !
Réactions : Noémitigée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes