N'oublions pas que le chèque est le dernier moyen qui permet de payer de grosses sommes gratuitement. Je m'explique : j'achète sans crédit un appareil photo cher ou une voiture à un concessionnaire, je peux payer par carte bleue, par chèque de banque ou chèque simple. Carte bancaire : ma carte n'a pas des plafonds suffisants pour des sommes pareilles, à moins de payer pour avoir une platinium ou demander un relevé de plafond temporaire qui est l'immense majorité du temps payant. Chèque de banque : facturé par quasi toutes les banques entre 11 et 20€, avec en plus la contrainte de se rendre dans sa banque. Chèque : c'est compris dans les forfaits bancaires les moins chers, pas de plafonds théorique, la seule contrainte est d'avoir les sous sur son compte, un paiement par chèque n'entame pas la capacité de paiement comme la carte peut le faire quand on atteint les plafonds (et ça peut aller vite). Le jeu c'est de ne pas faire de chèque en bois au risque de se retrouver interdit bancaire pour plusieurs années, et c'est la personne qui paye qui prend le risque. C'est pas toujours pratique le chèque, mais c'est un moyen de paiement comme un autre, qui s'il disparait ne fera que ramener plus de thunes aux banques qui factureront les plafonds de paiement, les cartes bleues chères, les chèques de banque...
alors que t'es la seule pauvre voiture présente sur les 4 routes du carrefour à 500m à la ronde
De même que les cyclistes qui pensent que les feux rouge c'est en option (oui parce qu’apparemment dans un carrefour, si t'es cycliste t'es physiquement épargné si y'a une voiture qui roule perpendiculairement et pas de soucis pour dévaler la rue à toute vitesse sans regarder
(et ça me semble super compliqué pour les commerçants non ? Aller faire encaissé 25000 chèques 0.0).
Après ça dépend de la situation, ça dépends du type de vente, tout ça. Et j'ai un doute ce soit plus sécurisé. Après de manières générales en appliquant les règles de sécurité (sites en https, décocher l'enregistrement des données, mots de passe sécurisés, différents pour les sites d'achats par exemple toussa) on évite la très grande majorité des problèmes de sécurité je pense.

).
), et j'en passe)