Cette histoire de catégoriser les personnes timides et introverties en disant que ce trait de caractère n'est pas compatible avec certaines profession je ne connais que trop bien....
Je suis réservée, timide, et introvertie depuis toujours et même si j'aime travailler seule, j'ai toujours été attiré par des professions "relationnels".
Je suis dans le social, je te dis pas ce que j'ai entendu quand j'ai passé les concours "je te vois pas faire ça t'es trop associable et solitaire" en stage j'étais souvent vu comme "la stagiaire timide" et cette année je me suis plantée à des oraux pour le diplôme et mes formateurs m'ont tout de suite "c 'est parce que t'es trop timide". Non mais arrêtez oui je suis timide, et solitaire mais ça ne m'empêche pas d'apprécier travailler avec les personnes, comme j'ai lu précedement c'est mon moi "professionnel qui prend dessus ma réserve et ma timidité passe au placard". Il y a quelques mois j'étais à une réunion, et on m'a parlé d'une fille qu'on suivait au centre qui était entrain de passer son bafa pour être animatrice, et là y a une professionnelle qui sort "ah non mais elle je la vois pas être animatrice elle trop réservée, introvertie!",et ça m'a énervé surtout qu'elle a dit ça en me regardant en me reprochant implicitement la même chose. Alors que ça ne veut rien dire, j'ai longtemps aussi hésité à passer mon bafa ne me sentant pas la carrure, et au finale j'ai bossé comme animatrice plus tard et ça m'a appris beaucoup de choses sur moi, et ça m'a poussé à me dépasser. Et de même pour l'autorité, en ce moment je bosse avec des gros groupes d'enfants c'est pas toujours facile à gérer, je débute et j'ai encore du mal à m'imposer et à faire régner l'ordre. Idem j'ai des collègues qui sous entendent que je suis trop douce, trop timide alors que je suis juste entrain de travailler, et consolider mon sens de l' autorité.
De plus ça ne s'arrête pas qu'au boulot, le nombre de fois ou j'ai entendue quoi tu aimes faire ca, tu pratiques ce type d’activités je pensais pas

. Et oui on peut être timide, et aimer faire du théâtre d'impro, calme, et douce et kiffer les sports de combat et à sensation ceci n'empêche pas (ça sent le vécus

)