Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Mitchie Halala je comprends tellement ! Je suis quelqu'un de plutôt solitaire, introvertie et un peu égoïste dans le vie quotidienne. Du coup, mes parents se sont bien foutus de ma gueule quand j'ai commencé la psychologie à coup de "tes patients vont se suicider en sortant de ton bureau" (oui car en plus, parait que je suis vraiment trop directe XD). Mais j'ai bientôt fini mes études, je ne suis pas dans la psychothérapie pure (clairement ça ne me correspond pas) mais dans un domaine de la psychologie un peu moins "émotionnel" et j'ai de bon retour de mes patients à la fin des séances. Et ma maître de stage est plutôt du genre introvertie aussi (et clairement, elle est hyper compétente et appréciée dans le métier).
Il peut y avoir une tellement grande différence entre la personnalité professionnelle et la personnalité privée ! Et les gens ont de ces énormes clichés sur ce que doivent être tel professionnel (dans mon cas, une psychologue doit être quelqu'un de tout doux tout gentil et sensible etc, ce qui n'est pas toujours le cas. Je dirais même que c'est mieux de pas être trop "sensible" dans ce métier. Sinon on se retrouve vite à pleurer avec le patient au lieu de l'aider --)

26 Août 2016
84
699
84
30
@Griffith C'est pareil pour moi. Je ne suis pas trop dans le "délire", dans l'ambiance à mon boulot et on me le fait ressentir. Une fois, j'étais en binôme avec une collègue et on a un peu discuté de ses études. J'ai profité d'une de ses remarques pour expliquer ma vision des choses sur un sujet et houla qu'est-ce que j'avais pas dit.:lunette: Parce qu'au lieu de papoter légèrement comme tout le monde, j'ai voulu aborder un thème plus sérieux, et bah on me l'a reproché : je ne suis pas drôle, trop sérieuse et je n'ai pas d'humour.:drama:
Et j'ai pas forcément envie que tout le monde connaisse mon mec, ce qu'il fait dans la vie, où je sors et tout. :lunette:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
(on m'a déjà reproché de ne pas raconter ma vie et on m'a dit "Mais on sait même pas si tu as un copain !" :facepalm::facepalm::facepalm:)
Ah mais tellement on m'a souvent repproché ça aussi, c'est juste que je sépare ma vie intime, et boulot, je vois pas l'interêt de parler de ma vie personnelle en bossant. Après avec le temps, je peux faire quelques références par ci par là mais je n'aime pas me sentir forcée, tout comme ça peut me souler quand un ou une collègue me parle de ses enfants, mari, femme à tout bout de champs quand j'en ai rien à faire ah ah. Si il a envie de m'en parler ok, mais il n'ya pas d'obligations c'est tout.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Je ne supporte pas les gens qui distribuent les prospectus qui appuient sur toutes les sonnettes parce qu'il y a forcément quelqu'un qui va leur ouvrir. Plus généralement je ne supporte pas non plus les gens qui appuient sur les sonnettes pour qu'on leur ouvre parce qu'il n'arrivent pas à joindre la personne chez qui ils vont. Si ça sonne pas, c'est qu'elle est pas là, pourquoi tu saoules les voisins ? Grumpf...

6 Octobre 2016
6
22
664
30
Les gens qui marchent lentement dans la rue et se tiennent en plein milieu, les parents qui ne surveillent pas leurs enfants dans des lieux dangereux (étant dans la restauration j'en ai vu des idiots laisser leurs mômes gambader près des cuisines!) et les amis qui disparaissent du jour au lendemain pour motif "changement de vie de A à Z" :top:

14 Janvier 2015
927
5 012
4 294
@Tozesun mais les parents qui ne surveillent pas leurs enfants MAIS TELLEMENT !! ça me stresse à un point !! Il y a des gens vraiment on dirait qu'ils s'en foutent. J'ai visité une fois une forteresse dans un pays étranger, c'était construit sur une falaise avec un a-pic pas possible, pas de barrière de sécurité rien, il y avait un autre touriste qui était avec son môme de 5/6 ans, le gamin courait partout, grimpait sur les créneaux au-dessus du vide, le père regardait en se marrant :facepalm: Je veux bien être adepte de la parentalité détendue et de ne pas surprotéger les enfants, mais quand même :hesite::hesite: J'ai du partir tellement ça me stressait de voir ce tout petit gamin faire n'importe quoi au dessus d'une falaise de 100m de haut :fear: Ok le père regardait mais de loin et il aurait été bien incapable de faire quoi que ce soit si son môme avait glissé ou trébuché. Aussi les parents qui laissent leurs mômes courir partout dans les parkings :fear:ou aux abords des passages piétons :fear::fear::fear:en tant que conductrice ça me stresse un maximum.Je fais toujours hyper attention mais du coup j'ai l'impression de devoir faire attention à leur place et ça me soule.

Aussi, je ne supporte pas les piétons qui traversent au rouge. Dans ma ville c'est devenu un sport national et ça m'arrive fréquemment de devoir piler car mon feu est au vert mais qu'un hurluberlu a décidé qu'il s'en foutait. Et là aussi bien sûr des gamins qui voient faire font pareil...l'autre jour j'ai vu deux mômes de 8/9 ans manquer de se faire écraser en traversant au rouge sans même regarder si une voiture arrivait, heureusement que la nana avait de bons réflexes !! ça me soule tellement...s'il y a des règles c'est pas pour enquiquiner le monde hein, c'est avant tout pour que personne ne perde la vie de façon stupide !

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Griffith je ne sais pas dans quelle branche tu es (tu parles d'oraux de jury, donc j'imagine que c'est un concours), mais si une boîte a le choix entre plusieurs candidats au même niveau de compétences, je comprends que la motivation entre en compte (parmi d'autres critères): faire un métier qui nous plaît et pas ce métier là "juste pour avoir un boulot" (avec l'idée que celui ou d'autres, on s'en fout) ça aide quand même je trouve dans le travail comparé à quelqu'un de pas motivé, qui va potentiellement s'ennuyer voire n'aime tout simplement pas ce qu'il fait (à compétences égales je parle), notamment dans les boulots où il faut mettre en place des projets, lancer des initiatives, etc.

Après bien sûr il peut y avoir des critères de recrutement abusifs, mais j'aurais jamais imaginé que la motivation puisse en être un :hesite: (surtout si c'est un concours de la fonction publique où un poste est assuré jusqu'à la retraite dans l'immense majorité des cas :hesite:).

Par exemple je suis dans l'enseignement (privé, à l'étranger) et ma boîte, à choisir entre plusieurs candidatures de profs au même niveau de compétences, préfèrera toujours, à compétences égales, un prof motivé par l'idée de bosser pour eux, qui aime enseigner, transmettre, si possible auprès des publics visés (enfants, ados et/ou adultes), qui est curieux et aime l'idée de se former à de nouvelles pédagogies, qui a envie de mettre en place des projets de classe, etc, plutôt qu'un prof qui postule car il veut "juste bosser" histoire de gagner sa vie mais n'aura aucun intérêt pour l'enseignement, aucune motivation à faire ce boulot par rapport à un autre boulot.

Et pour avoir eu des retours sur ce sujet, tant d'élèves que de l'équipe pédagogique là où je suis, les profs motivés / intéressés sont largement préférés en classe aux profs pas motivés / qui n'aiment pas être profs (même s'ils font bonne figure devant leurs élèves et ne leur montrent pas que leur boulot les ennuie / les emmerde), et sont par exemple beaucoup plus demandés pour l'offre de cours particuliers en plus des cours en classe.

Après ça dépend des types de boulot bien sûr: quand j'étais en entretien pour McDo par exemple, le recruteur posait pas la question de la motivation à l'étudiante que j'étais, vu le type de boulot et de contrat poposé :lunette:

Pour des oraux devant un jury, j'en ai fais un certain nombre en tant que jury, et ne pas être seul c'était obligatoire (on était toujours deux minimum) car ensuite quand on debrief / note l'oral on se rend compte qu'on a souvent pas retenu / noté exactement les mêmes points positifs / négatifs / intéressants que son collègue jury, on peut confronter nos avis si on hésite sur tel ou tel point, etc.

Être plusieurs (bon pas 15 non plus :ninja:) dans un jury ça aide au contraire à faire une évaluation la plus proche possible des critères d'évaluation, c'est pas pour embêter / stresser le candidat.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes