Je ne supporte pas...

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Exactement, surtout que comme nous l'a dit un de nos formateurs (je suis prof stagiaire), le charisme, pour enseigner, ça ne suffit pas. L'autorité naturelle, c'est un mythe: en vrai certaines personnes ont du charisme, d'autres pas ou en tous les cas en ont moins, mais ne compter que la-dessus pour être enseignant par exemple, c'est un mauvais plan, car sur le long terme, c'est plutôt nocif et contre-productif. Prends ça dans le dents "Robin Williams-Cercle des poètes disaprus" :d, film et acteur que j'adore par ailleurs...
Et moi il faut savoir que ma conseillère d'orientation m'avait déconseillé le droit car cela ne correspondait pas à ma personalité: timide, mal dans ma peau, pas de confiance en moi (enfin surtout à l'epoque). Parce que évidemment, toutes les personnes qui ont fait des études de droit et travaillent maintenant dans ce domaine comme avocat ou juristes (car je suppose que pour elle le droit ne menant bien évidemment qu'à ces deux métiers), sont sûres d'elles, avec un gros égo, arrogantes et narcissiques, on le sait bien hein!!:mur::mur::mur:
Dire que je l'ai écoutée...:slap:

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
JNSP Bridget Jones :goth: qu'on voit partout avec la sortie du nouveau film
Ni dans son ancienne version ultra négligée qui foire constamment tout ce qu'elle fait et enchaine les bévues pour absolument tout, ni dans sa nouvelle version ultra stéréotypée et soit-disant branchouille
Je n'ai jamais compris son succès :non:

26 Août 2016
84
699
84
30
Je ne supporte pas quand tu tapes la bise à quelqu'un qui arrive, que tu dis un petit "Salut! :hello:" et que la personne ne répond pas et te fait simplement la bise parce que ça fait comme il faut en société. On est pas obligés de se raconter nos dernières vacances, mais merde quoi. :gonk:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
J'ai l'impression que dans le monde du travail c'est toujours l'unique et le même profil qui est recherché, alors que c'est pas forcément "le meilleur" :goth:, genre -> dynamique (donc jeune ?)/extravertie (bon relationnel)/et ambitieux/euse (en gros la personne à qui tu peux facilement faire miroiter des évolutions de carrière), heureusement certaines boîtes commencent à comprendre que ce profil ne convient pas pour tout :non:, mais ça reste des cas particuliers.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@pépé le moko moi aussi je pense que les meilleurs managers ne sont pas extraveti-e-s ou ambitieux/ses, parce que peut être que ce genre de personne pense plus à elle qu'à leur groupe, ce qui n'est pas une très bonne qualité :sweatdrop:, pour moi un-e bon-ne manager c'est quelqu'un qui sait régler les conflits, qui n'a pas besoin de faire de l'autorité/peur pour régler les problèmes et obtenir des résultats, qui sait prendre soin des autres, et malheureusement j'ai pas souvent croisé des manager dans ce genre :goth:, plus des gens qui pensent qu'à eux et qu'aux résultats, qui crient et menacent :non:.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
JNSP le manque de bon sens et de "culture scientifique" qui font hurler à l'obscurantisme/l'empoisonnement/la théorie du complot (rayer la mention inutile) à chaque progrès scientifique :stare:
Alors non, je ne nie pas les dérives, les erreurs, les scandales scientifiques x économiques, ni le fait que les industries ne sont pas toujours de bonne foi. Mais il suffit qu'un journal titre "ce truc est dangereux" pour provoquer un raz de marée (souvent infondé, avec des études financées par des concurrents, orientées pour tuer un produit et en vendre un autre, ou simplement faire peur et gagner de l'argent sur la crainte des gens). Personne ne se renseigne, la plupart des gens qui hurlent à la mort ne savent même pas les mécanismes en jeu ni les réelles (non) conséquences sur leur corps et décrètent que parce qu'un.e journaliste absolument pas scientifique l'a dit, c'est que c'est vrai.

Ah, et aussi le gros abus de langage avec le "c'est chimique". Non parce qu'en vrai, sans la chimie, actuellement, tu n'as plus rien dans ta maison (ni même dans ton corps si on va par là :lol: ). Ou la méconnaissance sur ce que sont réellement les produits de synthèse.

Enfin bref, tout ce mythe d'obscurantisme scientifique + les gens qui n'y connaissent rien du tout (et qui pensent en plus savoir mieux que toi :lol: ), en tant que chimiste, je n'en peux plus.

Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Nadpa exactement !! Grande nouvelle pour certain.e.s : non, ce n'est pas parce que ce sont des plantes que ce n'est pas nocif :lunette: Mange donc un peu de belladone, on verra si c'est "que des plantes" :lunette:
Tout comme tu dis, ça peut aussi être "chimique" sans avoir l'intention de te tuer... Allez, demain je retire tous les médicaments "chimiques" du marché, on verra si vous pourrez encore tout soigner, maladies chroniques et/ou graves comprises :lunette:

Autre aspect : l'homéopathie. Que ça plaise ou non, ça fonctionne. Pas sur tout le monde, pas pour tout, mais ça fonctionne. J'avais eu un débat avec quelqu'un qui me disait "je considère que c'est du placebo". Non :lol: On considère qu'on sait surtout pas vraiment ce qui fonctionne, c'est tout :lol: Ce n'est pas parce que tu as décidé que c'était du placebo que le dire (ou l'écrire) rendra ton affirmation plus réelle : peut-être que c'en est, peut-être pas (j'ai tendance à croire que non pour certaines raisons, mais c'est pas la question ici), en attendant tu peux pas "considérer" quelque chose de "faux" jusqu'ici :hesite: Le monde ne va pas tourner carré parce que tu considères qu'il tourne carré :hesite: Je ne comprends pas cette obstination :hesite:

22 Février 2010
1 079
818
4 964
je ne supporte pas les gens qui mangent dans les magasins meme s'ils payent leur cannette ou chips .. je trouve que ca fait sans gene personnes n 'est affamé ou assoifé a ce point

je ne supporte pas les gens qui se croit tout permis une voiture de police arrétée en face une autre entrain de papoter alors que j 'attend derriere , bah ils sont comme tous le monde ils se garent

• Big up !
Réactions : SiBémol et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes