Je ne supporte pas...

1 Avril 2014
141
528
2 264
Je ne supporte pas les couples qui sont "all over each other" en public. Se tenir la main ou se faire un petit bisou ça va, mais j'ai une amie qui caresse le visage ou le corps de son copain en public parfois, et voilà, ça m'insupporte. Je trouve ça puéril et irrespectueux, mais je pense que dans leur tête ils sont "mignons" et aiment montrer leur amour plutôt que de passer pour "froids". Non.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Shewrites je pense plutot qu'ils sont tellement " in love " qu'ils ne font pas attention aux autres. Ils doivent être ensemble depuis peu.
Je suis peut être bizarre mais perso les couples démonstratifs ca ne m'a jamais derangee, au contraire. Je trouve les gens tellement froids, robotiques dans la rue que de grands éclats de rire entre amis ou une embrassade passionnée de couple, c'est la manifestation de sentiments forts et positifs, ca met de la vie.

1 Avril 2014
141
528
2 264
@Nedjma Je suis d'accord avec toi pour être "vivant" et les éclats de rire dans un groupe, les cris de joie, etc. moi aussi j'apprécie car ça fait sortir d'une certaine morosité. Et quand tu dis "voir une embrassade dans la rue", ça ne me dérange pas au contraire, s'il y a deux amoureux sur un banc public qui s'embrassent, ça va, je ne suis pas concernée.

Mais ça me dérange quand des couples sont ultra démonstratifs alors qu'il s'agit d'une sortie en groupe, devant leurs amis/des gens qu'ils connaissent (et pas des inconnus). Ca me dérange et me confronte à LEUR intimité alors que je n'ai rien demandé. Ce n'est pas pour moi une démonstration d'une joie de vivre, mais bien de leur intimité de deux personnes dont je ne fais pas partie. Pour autant, je comprends aussi que ça puisse pas déranger certaines personnes, mais moi ça me met mal à l'aise et m'irrite.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Ah oui pour le coup tenir la chandelle c'est encore autre chose :/ apres je le répète mais ils doivent être au début de leur relation, en période fusionnelle ... Si vraiment ça te saoule parles-en à ton amie pour ne plus avoir à subir leurs effusions.

• Big up !
Réactions : Shewrites
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je ne supporte pas les constantes réflexions qu'on me fait sur mon intolérance au lactose. Franchement, je sais pas vraiment si je suis intolérante, j'ai jamais fais de tests, mais depuis que je suis petite je supporte pas les produits laitiers, ils sont trop difficiles à digérer et sont même pas bons.
Pratiquement CHAQUE midi, j'ai le droit à une réflexion là-dessus. Un mec m'a dit qu'il fallait que je prenne un yaourt par jour pour me réhabituer au lactose, une autre essaye de me "piéger" dès que je prends un truc qui contient de la crème fraîche en me disant, " mais il y a du lait, tu en manges, donc tu n'es pas intolérante! " oui c'est surtout qu'il y a rien à bouffer au self et faut bien que je mange un peu -__-
On me "propose" de goûter aux fromages ou au yaourt tout le temps, on me dit que je pourrai faire un effort quand même, que je vais être en carence niveau calcium, etc. C'est un je comprends pas non plus, parce que sérieusement, qu'est-ce que ça leur fout que je mange pas de produits laitiers?! J'ai jamais vu ça o_o

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Lord Griffith @Tubbs Bébé j'avais énormément de problèmes digestifs mais je suis restée au lait de vache (ah quelle grave erreur) et plus tard on me forçait à manger des produits laitiers (3 produits laitiers par jour yeaaaah~), c'qui faisait que j'étais constamment malade T_T Les gens sont tellement cons oui x)
Puis ce qui m'énerve le plus ce sont les réflexions quand je mange un produit qui continent du lait. La surveillance. Genre, c'est une preuve que je suis pas si intolérante que ça, donc faudrait que j'arrête de me plaindre et que je mange "normalement". Sauf que merde quoi, l'intolérance elle me touche moi, pas les autres. Je mange pas de produits laitiers bruts parce que de toute façon, je n'ai jamais aimé ça, mais oui de temps en temps je mange du chocolat au lait parce que j'adore ça, et j'ai beau savoir que j'vais me taper des crampes après, c'est mon choix. Puis c'est difficile d'éviter les produits qui contiennent du lait. Le lait on en met partout même dans les médicaments! On dirait que parce que je fais une exception, je peux en faire à chaque fois pour tout :ko:

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@KatArryn1 je te comprends parfaitement, j'ai un souci similaire avec mon cheri et ma belle-famille. Pour moi c'est pas le lactose mais les poivrons. Une fois - et mon cheri y a assiste - j'ai été malade jusqu'à tourner de l'œil et vomir parce que j'ai mangé des poivrons.
Du coup j'en mange plus, logique. Sauf que mon cheri et ma belle-famille, adorant les poivrons, ne comprennent pas que je fasse le tri quand ils en préparent.
" mais la, ils sont bien cuits ! "
" mais là, ils sont en petits morceaux ! "
" tu fais pas d'effort, quand meme ! "

Euh ... Non, je vais pas l'effort de manger un truc qui peut me rendre malade comme un chien, déso pas déso ... :sad:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@KatArryn1 Et puis tu peux faire une sorte d'intolérance qui ne concerne pas tout les produits laitiers. Je suis en plein dedans depuis le début de ma grossesse, j'ai commencer par ne plus supporté le lait puis quelques semaines après les yaourts, le fromage blanc et les petits suisses :gonk: . si j'en mange ou boit je suis vraiment pas bien et tout repart :top: :tears:
Par contre je n'ai aucun soucis avec la crème fraiche ou le fromage, paye ta logique :ko:
En tout cas laisse les dire, c'est ton estomac, je ne comprend pas non plus se genre de remarque, tu sais quand même mieux qu'eux se qui te convient

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Nedjma Les poivrons c'est le maaaaaaal! :non: Mais oui c'est ça, faut qu'on se force à manger un truc pour leur faire plaisir, je trouve ça fou o_o' puis même quand on a pas d'allergies ou d'intolérances, si on aime pas un aliment on a le droit de pas en vouloir bon dieu!

@Callicyne Oui c'est vrai! Urf ça doit être difficile pour toi si tu aimais ces aliments avant T_T Les petits suisses! encore eux je les aime bien mais j'en mange pas, donc voilà, je comprends la souffrance pour ceux-là XD Sinon pour le fromage c'est normal, il y a moins de lactose que dans les autres produits laitiers :) J'espère que ça va revenir à la normale après ta grossesse o_o

• Big up !
Réactions : Callicyne

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@KatArryn1
Hé ben :oo:. Moi aussi je pouvais pas boire de lait de vache petite (dans ma famille on disait "allergique au lait" et pas "intolérante au lactose"). J'en ai aucun souvenir, j'ai toujours bu du lait de soja. Et d'ailleurs j'ai toujours bien supporté les produits laitiers transformés et je bois depuis plusieurs années des chocolats chauds :happy:. Bref, on m'a tellement jamais forcée à boire du lait de vache ni fait de remarque que je sais pas depuis quand je peux en boire au final (en même temps, quand l'intolérance c'est juste le lait tout seul ça doit moins se voir, donc normal que j'ai pas eu de remarques je suppose que personne était au courant au final). Mais j'ai jamais bu de lait tout seul, je trouve ça rigolo de pas savoir quel goût ça a exactement.
Je me souviens aussi d'un voyage scolaire en primaire où les organisateurs avaient cru que j'étais allergique à tous les produits laitiers et où j'avais menti tout le long car j'avais des choix de substitution trop cools. Sauf le dernier jour où un gâteau aux fraises et à la crème m'est passé sous le nez :crying:.

Du coup c'est vrai que cette intolérance elle est très variable selon le moment de la vie et en intensité selon les personnes, et peut être que les gens font pas l'effort de comprendre qu'un cas n'est pas représentatif de tous les autres ("font pas l'effort de comprendre" est un gros euphémisme hein :erf:).

Edit : Bon j'ai compris qu'effectivement allergie au lait et intolérance au lactose sont deux choses différentes et que c'est statistiquement normal que je ne sois plus allergique au lait en cherchant un peu :ninja:.

Dernière édition :
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Ada or ardor Tu peux enlever la citation s'il te plaît? :) J'étais constamment constipée avec beaucoup de problèmes pour aller aux toilettes mais personne n'a pensé que c'était dû au lait de vache. Dès que j'ai pu manger solide, j'ai refusé net le biberon et c'était la guerre à chaque fois pour me faire prendre un yaourt ou du fromage. Après je pense que mes symptômes n'étaient pas assez "vifs" ou voyants. Je connais une fille qui a été élevé au lait de soja aussi mais parce qu'elle pouvait tout simplement pas garder le lait de vache, elle le vomissait bébé.
Mais c'est marrant que toi tu puisses en prendre maintenant ^_^' c'est bizarre aussi! x) mais tant mieux si tu aimes ça! P'tain chanceuse moi j'avais le droit à rien pendant les sorties scolaires parce qu'ils faisaient pas l'effort de prévoir un truc différent pour moi x) Aaah le gâteau à la fraise ^_^'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes