Je ne supporte pas...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@pikalovescoke oui la fac est moins chère, mais faut voir l'état de certaines facs :goth:... Après si tu sors du publique c'est une autre histoire ! Niveau sélection, ça dépend, en BTS et DUT, licences pro, master ou prépas les places sont limités, en fac je crois qu'il n'y en a pas :hesite:.

ça me rappelle d'ailleurs que malgré avoir fait un semestre spécial pour intégrer la formation que j'ai faite par la suite, un bulletin assez bon, bah ma place en DUT n'étaient apparemment pas garantie :goth:... Mais wtf quoi...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tubbs
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Not So Muggle je l'ai surtout lu sur la différence quatre-vingt-dix/nonante, en fait.
En fait en Suisse romande (francophone) on dit les deux, sa dépend des régions (je crois que dans les cantons de Genève et Jura disent quatre-vingt), du coup on croise les deux. Et si on rajoute par dessus ça l'histoire des dix-huit cent au lieu de mille huit cent, sa fait casse tête :cretin:

Je me dis que pour quelqu'un de non francophone, c'est plus facile d'apprendre le huitante/nonante que quatre-vingt/quatre-vingt-dix, parce que sa parait plus "logique" :ninja: (oui sa veut rien dire) (on passe de dizaine en dizaine et pouf, tout d'un coup faut faire des multiplication/addition, si quelqu'un en connait l'origine je suis toute ouïe :d)

Les langues sont ce qu'elles sont, dire que tu ne "supportes pas" une différence de vocabulaire, je suis un peu perplexe
Je pas vois pourquoi on ne pourrait pas émettre un avis concernant la langue :dunno:, elle évolue sans cesse en plus. Les supporte pas sont des avis bien personnels (sur des choses parfois absurdes ou un peu inutile), si toi sa te fais rien ou que tu n'y est jamais confronté, ben c'est cool. :nod:

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke oui la fac est moins chère, mais faut voir l'état de certaines facs :goth:... Après si tu sors du publique c'est une autre histoire ! Niveau sélection, ça dépend, en BTS et DUT, licences pro, master ou prépas les places sont limités, en fac je crois qu'il n'y en a pas :hesite:.

ça me rappelle d'ailleurs que malgré avoir fait un semestre spécial pour intégrer la formation que j'ai faite par la suite, un bulletin assez bon, bah ma place en DUT n'étaient apparemment pas garantie :goth:... Mais wtf quoi...

Pour te rassurer, c'est pas parce que c'est plus cher que c'est en meilleur état :P (oui oui, le bâtiment avec le toit qui fuit tellement qu'il y a un seau tous les 2m, c'est de toi que je parle) (et c'est une université publique). Mais même chez nous, ce n'est pas limité les master, c'est juste la continuité de ta licence si tu es à l'unif ^^ Pour ça que dans mon master, la moitié de la classe, ce sont des français, qui sont venus pour éviter les sélections (la plupart ont déjà un m1 en plus mais ont été obligé de refaire un M1 car le master est un bloc de 2 ans)

@Nastja En France peut être, mais comme je dis, je ne vis pas en France ^^ Et puis, en plus, je suis dans le paramédical alors je ne peux pas viser des "grands groupes", je bosse pour des hôpitaux ou en indépendant , ce sont mes seuls choix (plutôt en hôpital, on a une liste de lieux et de maitres de stage agréées par l'université ^^) Après, je sais pas comment ça se passe dans les domaines plus "entreprise" comme la compta et cie. Actuellement, je suis juste de la main d'oeuvre gratos pour ma maitre de stage, qui n'a plus rien à faire de ses journées car vu que je suis en M2 et que j'ai déjà fait un stage l'année passée, j'ai les compétences pour m'occuper de la plupart des cas que je rencontre ^^

Je me dis du coup que les stages, rapport de stage et mémoire doivent être très différents entre les études médical/paramédical et les études type économie, management etc :hesite: Parce que nous, nos rapports de stage sont grosso modo une étude de cas d'un patient qu'on a évalué/ rééduqué et nos mémoires sont des travaux de recherches scientifiques avec des participants etc. J'arrive pas à imaginer comment ça se passe dans les autres domaines :hesite:

• Big up !
Réactions : Chryseïs
@Chocapiix : Alors si ça peut te rassurer, pour moi c'est beaucoup plus flippant de vous sentir derrière mon vélo. Parce que je vois pas ce que vous faites. Donc je me demande sans arrêt "est-ce qu'iel va pas accélérer d'un coup", "pourquoi iel me suit", et je peux pas m'adapter à votre conduite. Encore quand vous doublez de près, au pire je monte brièvement sur le trottoir pour m'écarter, mais je vous vois. Tu fais du vélo, tu n'es pas sans savoir que toute voiture est un danger potentiel ; je préfère le danger devant moi que derrière moi ;)

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
En fait en Suisse romande (francophone) on dit les deux, sa dépend des régions (je crois que dans les cantons de Genève et Jura disent quatre-vingt), du coup on croise les deux. Et si on rajoute par dessus ça l'histoire des dix-huit cent au lieu de mille huit cent, sa fait casse tête :cretin:

Je me dis que pour quelqu'un de non francophone, c'est plus facile d'apprendre le huitante/nonante que quatre-vingt/quatre-vingt-dix, parce que sa parait plus "logique" :ninja: (oui sa veut rien dire) (on passe de dizaine en dizaine et pouf, tout d'un coup faut faire des multiplication/addition, si quelqu'un en connait l'origine je suis toute ouïe :d)

Je pas vois pourquoi on ne pourrait pas émettre un avis concernant la langue :dunno:, elle évolue sans cesse en plus. Les supporte pas sont des avis bien personnels (sur des choses parfois absurdes ou un peu inutile), si toi sa te fais rien ou que tu n'y est jamais confronté, ben c'est cool. :nod:
Pour le coût des quatre-vingt et quatre-vingt dix, faut remercier les gaulois (ou les celtes, je sais plus), qui en plus de compter avec leurs doigts comptaient aussi avec les orteils. :top:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Anableps : Je me suis faite avoir l'autre jour, j'ai payé 25€ pour une bouteille de shampoing. :gonk: :goth: J'étais arrivée avec les cheveux dans un état lamentable, vraiment, j'envisageais de me raser le crane et de repartir de 0. Du coup comme son shampoing avait super bien marché et a sauvé mes cheveux, je me suis laissée convaincre sans penser à vérifier le prix. :facepalm: Bon ben depuis j'ai trouvé un shampoing tout aussi bien, sans silicone non plus (ce qui était son principal argument de vente) à 4€ la bouteille. :lol:

8 Décembre 2015
5 783
34 124
4 154
35
Brest
@PrincessMey tu es pas chiante du tout, si la loi dit qu'ils ont pas le droit ils ont pas le droit point.
et perso j'ai toujours habité dans des appart' loués, et j'ai jamais vu ça, c'est complètement aberrant que l'agence se permette ça ! dans mon immeuble actuellement (qui est un hlm) l'agence nous préviens une semaine avant (ou quelques jours) pour nous dire "un.e technicien.ne passera pour faire ci ou ça tel jour de telle heure à telle heure merci d'être là" et si t'es pas là ben lea technicien.ne iel vient pas dans ton appart et c'est tout ! (si c'est important/obligatoire iel revient un autre jour)
c'est assez chiant parce que c'est toujours sur des horaires de boulot forcément, et l'agence à tendance à prévenir un peu en dernière minute, mais franchement ça me viendrait pas à l'idée de leur dire de faire venir la personne chez moi alors que j'y suis pas !!

Edit : et je plussoie carrément ton idée de mot sur la porte !
et au passage normalement un.e technicien.ne qui travaille dans des appart' est habitué à la présence des locataires, ça ne devrait pas les choquer, ou alors je ne sais pas où iels bossent d'habitude mais c'est assez inquiétant !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes