Je ne supporte pas...

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@KatArryn1 Ils sont franchement lourds tes collègues... "Se réhabituer au lactose". La blague. Ça peut se faire dans certains cas, mais ça s'improvise pas comme ça au déjeuner... Ça va te réhabituer à rien du tout, ça va te rendre malade :facepalm: (je l'ai fait, ça m'a pris une dizaine de mois pour être capable d'avaler un peu de lait fermenté (le pur ne passe toujours pas) par jour).

Par contre, si ça te gène de ne pas digérer le lait (chocolat au lait tmtc), il y a des gélules de lactase qui existent (ça ne marche pas pour les allergies au lait, mais c'est bien pour les intolérances).

De mon coté, et, dans le même thème, je ne supporte pas mon frère (qui a une très légère intolérance au lactose), qui me dit que, ouais, tu peux quand même boire du lait, c'pas si terrible (alors, oui, lui arrive à boire un bol de lait tous les matins à jeun, mais moi, rien que l'idée de ce que j'aurais à raconter sur l'IG après, ça me bloque :rolleyes:)

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Dans la série JNSP les clients malpolis/nuls, j'en ai eu une bonne ce week end :d

J'étais sur un salon avec mes savons, une dame s'approche du stand et regarde les savons au Lait d'ânesse.
- Il y a quel pourcentage de lait d'ânesse dans vos savons ?
- 12% (c'est très correct en plus)
- Ah. Bon, et il y a quoi d'autre dedans ?
- Les composants de base du savon, de l'huile, de l'eau, de la soude, plus du parfum (j'explique un peu la fabrication du savon).
- Mmmh. Mais moi je voudrais qu'il y ait 100% de lait d'ânesse.
- Ah, oui mais du coup là c'est une bouteille de lait qu'il faut que vous achetiez.
- *regard offensé* Quoiiii, comment ça ?
- Bah, dans un savon au lait d'ânesse, forcément il va y avoir du savon en plus du lait d'ânesse.
- Vous essayez de m'arnaquer avec vos explications là !
Et elle est partie avec l'air outré :lol: J'ai toujours pas compris ce qu'il y avait d'offensant ou de pas clair dans mes explications, surtout que mon ton était très poli, mais bon :rire:

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@pépé le moko C'est tellement ça :worthy:
Clairement, il y a des gens qui essayent juste de nous prendre en défaut. En plus il y a quelques années, Envoyé Spécial a fait un reportage sur les savons fabriqués en Chine, qu'ils repassent tous les ans au début de l'été, et je peux pas le louper parce qu'après pendant une semaine j'ai des gens qui viennent m'engueuler de but en blanc parce qu'ils sont persuadés qu'on les arnaque. Une fois j'ai eu un mec qui est rentré comme une furie dans la boutique, m'a posé 25 mille questions à la minute, m'a coupé la parole à chaque fois que j'essayais d'ouvrir la bouche, et a fini par me dire avec l'air triomphant "ah, vous voyez, vous êtes pas capable de me répondre, c'est de la merde vos produits" :facepalm:

Ceux que je supporte vraiment plus et que j'envoie salement chier par contre c'est ceux qui me demandent d'un air soupçonneux si les savons d'Alep sont bien fabriqués à Alep. Ils sont bombardés tous les jours mais olhala, attention, il faut pas arrêter de produire du savon pour les occidentaux hein :goth: Heureusement il y en a de moins en moins.

On devrait créer un topic rien que pour les anecdotes des Madz qui bossent dans le commerce :cretin:

26 Août 2016
84
699
84
30
@Petite Cracotte Ce qui m'énerve de plus en plus, c'est les clients qui me posent des questions très pointues sur ce qu'il achètent. Je ne sais pas moi, je suis juste payée pour encaisser. Je réponds poliment que non, je ne connais pas, je ne sais pas et s'ils veulent vraiment une réponse précise, il faut demander aux responsables du rayon. :dunno: Une fois sur deux, je suis une incompétente, je ne connais pas ce que je vends, je ne sais rien etc. :lol:

Dernière édition :
8 Décembre 2015
5 783
34 124
4 154
35
Brest
ça me fait penser à une caissière de carrefour une fois qui s'était fait engueuler par un client étranger, parce qu'elle parlait pas anglais ! bah ouais bien sûr t'es caissière payée au smic MAIS faut une licence d'anglais pour pas perturber les pauvres touristes qui peuvent pas apprendre 3 mots de français (je sais pas moi bonjour, carte bleue/monnaie, merci, au revoir, ça me semble pas le bout du monde quand même !!! même pas besoin de connaître les nombres, le montant à payer s'affiche.) :mur:

26 Août 2016
84
699
84
30
Plus globalement, c'est le manque de savoir vivre qui m'insupporte. Les gens ne réalisent pas une seconde que chacun a une vie, qui est souvent très différente de la leur. Très souvent, les autres considèrent que tout le monde a la même façon de penser qu'eux, les mêmes attentes, les mêmes intérêts etc. Et bien non. :dunno:
C'est comme en cours, dés qu'il y a un absent, une avalanche de "oh lala il/elle est pas là, fout rien, s'en fout, est con.ne" etc tombe. Ben non, c'est trop compliqué de penser qu'il peut y avoir des raisons à ça ? Bien sûr, certains s'en fichent, mais là n'est pas la question en fait, c'est juste que penser de but en blanc que x = y c'est souvent faux.

Sinon je venais pour me plaindre, encore une fois, du commerce. Cette fois en tant que cliente. J'étais en caisse et le caissier commence à scanner mes articles tout en discutant avec la cliente d'avant qui avait fini de tout ranger. Ben ok mais elle avait laissé son cabas sur le tapis de caisse et le caissier mettait mes articles à côté du cabas. Je devais bien tendre le bras pour les récupérer mais ça ne semblait gêner personne. je sais pas moi, il m'arrive de discuter avec le caissier ou la caissière quand on se connait, mais je me mets de côté pour ne pas gêner les clients suivants et je me tais quand il/elle s'adresse au client. Et en rentrant chez moi, un groupe de gens bien au milieu de l'allée qui n'ont pas l'idée de se déplacer un peu pour laisser les gens passer. :goth:

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Cirrannai Faut avoir du courage pour se réhabituer comme ça petit à petit... Puis c'est long et fastidieux, j'ai pas l'impression que ça en vaille vraiment la peine :hesite:

Oui je connais les gélules de lactase :) A vrai dire je mange peu de chocolat. Quand je le fais c'est pas beaucoup, quelques carrés ou quelques chocolats à noël, donc ça ne me dérange pas trop. Avant c'était plus difficile de se retenir ce qui faisait que je me tapais des crampes horribles. Maintenant j'ai appris à moins en manger xP

Ton frère... :facepalm: Ça me fait penser à tous.tes. ces gentes (souvent entre membres de la même famille) qui ont la même maladie, intolérance, fin qui partagent un problème médical. Il y en a toujours un qui supporte mieux le problème et qui pense que l'autre personne a la même sensibilité --'

• Big up !
Réactions : Hyoid et Chocapiix
26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@KatArryn1 Si je suis passée par là, c'est parce que ça devenait de pire en pire. Je ne pouvais pas avaler quoique ce soit qui contenait du lait (à part peut être les médicaments, mais c'est une quantité négligeable) sans avoir de l'acné, ne pas pouvoir dormir de la nuit à cause des crampes et éventuellement une migraine... Ça m'empoisonnait la vie, d'autant que le midi, je mangeais à la cantine d'entreprise et qu'ils sont forts en lactose caché (Big up à leur omelette. J'ai mis beaucoup trop de temps à comprendre qu'elle contenait probablement autant de lait que d'oeufs...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes