Je ne supporte pas...

26 Août 2015
4 122
32 721
2 284
33
@KatArryn1 Oui :happy: Je viens d'ailleurs de manger un yaourt. En toute sérénité.:top:
Ça prend du temps, mais dans mon cas, ça valait le coup. Je garde quand même mes comprimés de lactase pour quand je mange chez de la famille ou des amis. Ça suffit généralement (et je connais mes limites, même si c'est dur..., un jour, on m'a proposé 5 fois du dessert alors que je refusais parce que je commençais à me sentir ballonnee à cause du plat et que je n'avais mes gélules... Non, c'est non, tu vois ? Surtout si *moi* je refuse le dessert...:gonk:)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte pas les patientes qui s'adressent à moi comme à un enfant sous prétexte que je suis stagiaire. La plupart du temps, ce n'est rien de méchant (plutôt poser les questions à ma maître de stage, qui joue sur son téléphone au fond de la salle; me dire "vous avez bien travaillé, mademoiselle"; remettre en question ce que je dis...) mais je trouve ça rabaissant et ça touche ma confiance professionnelle.
Merde, je suis en 2ème Master, dans 6 mois je suis diplômée, je suis capable de mener à bien une rééducation ou un bilan. Et j'étudie un domaine peu connu du grand public, donc mes patients ont rarement les connaissances nécessaires pour savoir si je fais quelques choses correctement ou non... (en plus, même si je fais une erreur, ça n'aura pas une conséquence énorme, éventuellement une perte de temps de l'ordre de maxi 20 minutes).
J'ai remarqué que c'était surtout les femmes adultes (30-50 ans) qui avaient cette attitude. Je n'ai jamais ce problème avec mes patient(e)s âgé(e)s ni avec mes patients masculins (on est souvent plus dans la rigolade avec eux).

Heureusement que ma maître de stage n'est pas du tout rabaissante, que du contraire. Je n'ai jamais pris autant de confiance professionnelle avant ce stage, grâce à elle. Elle est vraiment dans une attitude de collaboration et pas de condescendance (des fois j'ai vraiment l'impression de travailler "pour de vrai" là-bas ^^)

25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Et en rentrant chez moi, un groupe de gens bien au milieu de l'allée qui n'ont pas l'idée de se déplacer un peu pour laisser les gens passer.
Voilà qui me fait penser à un JNSP universel :
les personnes en groupe de trois ou quatre qui tiennent absolument à continuer de discuter "en ligne" sur un trottoir étroit (ou qui se rétrécit) obligeant les piétons venant en sens inverse à empiéter sur la voirie, au risque de se faire renverser par les véhicules en circulation. :annoyed:
Ce n'est quand même pas compliqué d'interrompre quelques secondes une conversation pour éviter d'engendrer ce comportement à risque pour autrui. :stare:
giphy.gif

1 Mars 2013
172
776
1 164
Pré-au-Lard
Je ne supporte pas...

...Les gens qui ne te répondent pas quand tu leur dit bonjour. C'est pourtant pas compliqué non? Y'a qu'un mot à dire!
...Les piétons qui traversent quand le bonhomme est rouge (désolé pour celles qui le font). J'attends TOUJOURS qu'il soit vert car même comme ça j'ai vu quelqu'un se faire renversé.
...Les gens qui conduisent n'importe comment. C'est juste PAS POSSIBLE. Repasses ton permis mec.
...Mon frère qui ne fait pas la vaisselle et attend que je le fasse alors qu'il a 21ans (dur).

Voilà, c'était mon petit coup de gueule nul de la journée haha :rire:

11 Août 2016
19
49
74
Rouen
Je ne supporte pas les gens qui se posent en expert et n'écoutent pas ce que tu leurs dis:
-un-e gynéco pour un choix de contraception (si je dit que je suis oublieuse, c'est que je le suis en fait),
-un-e coiffeur qui massacre tes cheveux, malgré ton explication préalable (cheveux fin et frisé),
-un-e pote qui t'explique que si tu n'aimes pas le bœuf (remplacez par n'importe quoi) c'est parce que tu n'as pas goûter à du "vrai" bœuf/autre... etc.

Pourquoi tu n'écoutes pas et n'analyses pas 2 sec ce que je viens de te dire? En quoi que ça te coute de prendre en compte ce que je viens d'exprimer? Ça me dépasse...

3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
Je ne supporte pas les notifications facebook en ce moment comme quoi tel contact et tel contact ont réagi à la vidéo en direct sur fb concernant le combat entre chocolatine et pain au chocolat ! Ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve bordel de bite à fleurs mais je m'en fous ! Elles m'énervent ces vidéos en direct d'ailleurs aussi !!! Grrrr...
Oh et tant pis je vais me faire lyncher mais... Bordel j'en ai marre du débat pain au chocolat VS chocolatine. Au pire on s'en fout on aime quasiment tous ça non ? :dunno: Les débats Sud VS Nord aussi ça m'énerve. Il y a des avantages et des désavantages dans les deux non ?
Voilà c'était mon coup de gueule :ninja:

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Je rejoins le JNSP sur les gens qui marchent côte à côte et sont dans l'incapacité physique de lâcher leur partenaire pour te laisser la place de passer sur le trottoir (et pas t'obliger à aller sur la route où les voitures font n'imp).

Et sinon combien de fois n'ai-je pas entendu des gens critiquer des absents au taff, comme s'ils savaient mieux qu'eux pourquoi ils s'absentent. Genre " ah mais elle, elle est toujours malade :rolleyes:".
Je suis souvent malade, je m'en passerais bien ma foi, et ça me fait pas particulièrement plaisir de perdre de l'argent non-plus. Mais les gens croient quoi en fait? :facepalm:
"Ah moi quand j'ai tel truc, je viens bosser quand-même hein"
Ben tant mieux pour toi si tu préfères faire passer ton boulot avant ta santé, mais permets moi de te demander 1. De ne pas généraliser ton cas et 2. De bien vouloir t'éloigner de moi avec ta grippe/gastro/qqch de contagieux histoire que je la choppe pas à mon tour.:fear:
Je comprends qu'il y a des gens qui vont bosser coûte que coûte, mais perso si je me sens trop mal je reste chez moi, aucun taff ne mérite que je me ruine la santé, et c'est encore plus vrai quand il s'agit d'un taff mal payé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes