Je ne supporte pas/ça m'énerve lorsqu'une personne utilise le prétexte de la franchise pour se permettre d'être vexante, blessante, sans aucun tact, sans prendre en compte la réaction de l'autre.
Et si l'autre réagit mal, c'est qu'il ou elle est susceptible et c'est tout. Aucune discussion possible.
Et si l'autre réagit mal, c'est qu'il ou elle est susceptible et c'est tout. Aucune discussion possible.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
). Du coup je tombe toujours de haut quand on me dit que j'ai été blessante car je ne me rends pas compte (et après je culpabilise bien évidemment ahah ).
, je ne généralise pas en disant qu'il faut absolument bien s'exprimer. Je reproche surtout le fait de ne pas écouter la réaction de l'autre finalement. Je peux comprendre la maladresse et en face, une certaine susceptibilité ; moi même j'ai pu faire parfois des remarques interprétées maladroitement mais on est ouvert à la conversation, tu vois? (en plus, comme toi, je me mets à culpabiliser si j'apprends que j'ai dit quelque chose qui a vexé
) (et comme toi, et comme beaucoup de monde j'imagine, on ne dit pas forcément tout ce qu'on pense
)
.
).
et je finis par m'emporter un peu trop 
D'autant plus que lui ne votait même pas ...
)