Je ne supporte pas...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@La Dame Grise :yawn: Okay, considérez que je n'ai rien dit, vos tarifs sont nettement plus avantageux :rire:
C'est surtout depuis l'arrivée du forfait 2 euros de Free (et sans engagement) que les prix ont commencé à baisser en France dans ce domaine, et aussi je pense à cause la condamnation en justice en 2005 de SFR, Bouygues et Orange, les 3 principaux opérateurs de téléphonie mobile, pour entente.

Il y a des raisons connues pour lesquelles c'est aussi cher en Belgique?

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@Lady Stardust
Honnêtement je ne sais pas trop :lol: Je sais qu'avant on avait trois grands opérateurs qui avaient le monopole. Je suppose donc qu'ils ont profité de cette situation de monopole pour mettre les prix qu'ils voulaient. Depuis peu, d'autres arrivent sur le marché (genre Viking :cretin: ) avec des prix plus avantageux mais, mêmes avec des prix plus avantageux, ils peuvent se permettrent de faire plus cher qu'en France visiblement :happy:
(Ceci dit, moi je peux téléphoner à mes potes qui ont le même opérateurs que moi, et ce gratuitement même s'ils sont pas en Belgique. Je suis sure que vous avez pas ça vous :drama: :cretin: )

• Big up !
Réactions : Lady Stardust
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
(Ceci dit, moi je peux téléphoner à mes potes qui ont le même opérateurs que moi, et ce gratuitement même s'ils sont pas en Belgique. Je suis sure que vous avez pas ça vous :drama: :cretin: )
C'est pas super courant ça? :hesite:
Il me semble que j'avais ça quand j'étais chez Orange :hesite:.

Mais à vrai dire je me souviens surtout de leur vente forcée: option un peu nulle pour moi offerte que tu peux pas refuser "puisque que c'est un cadeau gratuit madame", qui, après trois mois, coûte 3 euros par mois malgré toutes les promesses de gratuité (:lunette:), et comme de part hasard la page du site internet où tu peux enlever l'option refuse de s'ouvrir malgré plusieurs tentatives :lunette: (mon riquiqui porte-monnaie de lycéenne avait moyen apprécié l'entourloupe, surtout que j'avais bien commencé par refuser (impossible) et demander si c'était bien gratuit "pour tout le temps", ce qu'on a m'a coup affirmé :rolleyes:)

Ce post est donc un je ne supporte pas Orange, entreprise aux pratiques commerciales douteuses (comme l'indique d'ailleurs sa condamnation pour entente sur les prix :lunette:).
Après, c'est pas le seul des opérateurs à user et abuser de ce genre de pratique (aaaaah, SFR... là c'est un vendeur en boutique qui m'a arnaqué en me mentant sur le contrat qu'il m'a refilé :lol:).
Du coup même si les pratiques de Free ne sont pas forcément super réglos non plus j'ai contemplé avec un sourire en coin Orange et SFR paniquer devant l'arrivée de l'offre à 2 euros sans engagement de Free (dont le patron de Free disait qu'il ne perdait même pas d'argent dessus :lunette:) et proposer à tour de bras des réductions de prix sur les forfaits de leurs clients pour pas qu'ils se barrent sitôt leur contrat fini :lunette:

Dernière édition :
8 Décembre 2015
5 782
34 119
4 154
35
Brest
@Lady Stardust j'étais chez sfr avant, quand l'offre de free est sorti, j'étais furieuse, j'ai réalisé qu'on avait tous vraiment payé bien trop cher bien trop longtemps, j'avais qu'une envie c'était les appeler ou aller en boutique les insulter :scream: (ça faisait 10ans que j'avais un portable chez eux, et 10ans pendant lesquels ils m'ont jamais fait le moindre cadeau)
mais les vendeurs sont pas responsables de la politique de leur entreprise, et ils font un boulot assez naze comme ça... alors je l'ai pas fait et j'ai ruminé dans mon coin :evil: (ha et je suis partie chez free aussi bien sûr XD )

21 Octobre 2015
882
3 197
864
Je ne supporte pas/ça m'énerve lorsqu'une personne utilise le prétexte de la franchise pour se permettre d'être vexante, blessante, sans aucun tact, sans prendre en compte la réaction de l'autre.
Et si l'autre réagit mal, c'est qu'il ou elle est susceptible et c'est tout. Aucune discussion possible.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
@Siriusly Shark je n'irais pas faire le raccourci "lecteur-trice de 50 Shades=gros débile" mais je veux rajouter que contrairement à ce que ton post peut laisser croire, ce n'est pas simplement sur le fond moisi que ce truc est critiqué, c'est aussi sur l'écriture, sur la forme, le style qui est à pleurer de nullité. Ce n'est pas qu'une question de "ne pas être d'accord avec le livre".

2 Mars 2016
26
218
1 099
28
Je ne supporte pas les personnes qui se vantent ou sont fières d'un trait de caractère qu'elles devraient plutôt chercher, selon moi, à taire ou à minimiser. Je pense à ces personnes (souvent des filles) qui se disent "chiantes" et en sont fières, et qui légitimisent leur comportement des fois limite sous prétexte que ça fait partie de leur caractère et que, de toute façon, tout le monde trouve ça attachant hein, c'est bien connu.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Elly5 parfois j'ai conscience que ce que je dis peut paraître blessant mais en fait c'est juste que je ne sais pas dire les choses avec tact. Ou je les dit ou je me tais (quand je sais que c'est blessant par exemple, j'aime pas faire de mal aux autres :red:). Du coup je tombe toujours de haut quand on me dit que j'ai été blessante car je ne me rends pas compte (et après je culpabilise bien évidemment ahah ).

Sinon ben
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
Pour ce qui est de 50nuances, je ne l'ai pas lu.
Mais sur un autre domaine, il m'arrive de lire plein de livres simplistes au possibles, pour ne pas me prendre la tête.

Après, ayant de gros problèmes avec le message du livre je ne l'ai pas lu. Mais il m'est arrivé de lire des histoires que je ne cautionnais pas du tout et de les apprécier.
Pour moi dire "Aimer 50nuances, c'est accepter la relation des héros", c'est comme dire "jouer à GTA, et vous aurez envie de tuer des gens dans la rue". On peut apprécier une œuvre et faire preuve de discernement. Je ne vais pas nier après que j'aurais plus de mal à comprendre comment on peut apprécier 50 nuances. Mais pas au point d'insulter la personne.

@Anne-ddf

Je pense que le problème de la franchise vient plus de la fausse excuse "je suis franche, donc j'ai pas à m'excuser". Si tu essaies de faire des efforts, ou que tu essaies de te remettre en question quand on te dit que tu es blessante (ce qui est le cas pour toi puisque tu culpabilises), je comprends totalement.

Mais la phrase "je suis XXX, et c'est comme ça" permet de tout justifier. Il suffit de remplacer XXX par , Raciste, sexiste, homophobe, ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes