Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@KatArryn1 Ha oui ? C'est étonnant :eek: Vu que la barre des dix euros la place a été franchie environ aux mêmes moments que le début de la montée en popularité des téléchargements illégaux je me disais qu'il devait y avoir un lien dans un sens ou l'autre :hesite: Tu vas me dire, les téléchargements doivent surtout jouer sur les DVD en fait :hesite:
Anyway, je comprends quand même pas comment ça se fait que les gens vont plus au cinéma quand le prix est de 12 euros la place que quand c'était 5 euros ^^ (je me rappelle quand j'étais petite, avant la flambée des prix, on allait quasi tous les week end au ciné avec mes parents, maintenant, si on y va une fois l'an, je suis contente. On y va que pour les films d'univers qu'on adore comme Harry Potter et Star Wars ou tirés de livres qu'on a lu comme Hunger Games. Et pour les "Nuit..." aussi, c'est quand le nouveau film d'une saga comme Hunger Games sort, ils repassent tous les précédents les uns à la suite des autres, pour finir par lancer le nouveau à minuit. Ce n'est clairement plus le type de sortie qu'on fait quand on ne sait pas quoi faire en gros, alors que c'était le cas avant).

Sorry, je me lâche un peu et j'écris des pavés :ninja:

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@pikalovescoke Iels ont peut-être augmenté au tout début du téléchargement par peur d'être dans la merde... aucune idée T.T Oui ça impacte plus le marché du DVD et Bluray.

La plus part des gentes qui vont au cinéma autour de moi ont un abonnement qui vaut le coup ou sont étudiants avec de bonnes remises. Sinon mon ciné est petit et les séances dépassent jamais les 8€ donc ça va! mais il y a pas de VO...

11 Juin 2015
152
1 102
804
@Chocapiix Peut- être qu'il n'ose pas te proposer autre chose parce-qu'il n'a pas de sous justement :erf: et pourquoi tu lui propose pas de passer chez lui au lieu du resto? j'imagine qu'il doit être mal à l'aise lui de tjs te dire non à cause des thunes. Ché pas propose lui de venir chez lui faire des crêpes ou un truc pas cher mais au moins vous êtes ensemble non ?:dunno:

11 Juin 2015
152
1 102
804
@Chocapiix Oui effectivement j'avais rien compris :rire: Je comprends ton agacement du coup, je voyais ça surtout tourné autour des thunes qu'il n'a pas forcement envie de claquer mais ça a l'air de faire des efforts qu'est compliqué pour ce garçon...j'en ai eu des potes comme ça, en effet c'est fatiguant de toujours devoir les prendre par la main pour se voir sinon wallou!
Je serai toi je me prendrai pas la tête et le laisserai venir vers toi (ça va peut-être le réveiller) et si c'est pas le cas au moins tu sera fixer et tu perdra plus ton temps à essayer de caler des rdv.

8 Décembre 2015
5 782
34 119
4 154
35
Brest
je vous vois vous plaindre des prix du cinéma (et effectivement on est d'accord c'est ultra cher) mais moi dans ma ville j'ai un ugc, et donc la carte ugc illimité est dans les 20euros par mois. du coup c'est pas ultra cher finalement... il y a si peu d'ugc (ou de ciné qui propose ce type d'abonnement) en France ? il me semblait que c'était une grosse chaine du coup je suis surprise :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@jjul Je suis en Belgique pour ma part et les abonnements ça existe pas au ciné (peut être dans les petits ciné indépendants du centre-ville mais ils ne passent que des films type Dardenne, documentaires, etc... Clairement pas mon genre de films^^ Je suis plus blockbuster^^), on a quasiment que les Kinépolis où, comme étudiant, tu as droit à une réduction mais faut faire faire une carte (que tu remplis par internet et que tu dois aller chercher à la caisse du cinéma et refaire chaque année scolaire, donc il faut vraiment de la motivation pour les 1-2 euros en moins que tu ne payeras pas). Le cinéma chez moi, c'est comme les abonnements téléphoniques: peu de concurrence donc on fait péter les tarifs XD

(Avez vous déjà entendu parler des abonnements téléphoniques en Belgique ? Si on veut un abonnement avec un forfait 3G, ça tape directement dans les 50 euros. Je paye 15 euros pour un abonnement avec 10000 sms et 10h appel/mois et 0GB. Je suis émerveillée quand je regarde les pubs françaises et leurs abonnement Free a 2 euros ou je ne sais plus quoi :yawn:. Et bien sûr, le téléphone, c'est jamais compris avec l'abonnement, tu achètes ton téléphone prix plein d'un côté et ton abonnement de l'autre)

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
@jjul Je suis en Belgique pour ma part et les abonnements ça existe pas au ciné (peut être dans les petits ciné indépendants du centre-ville mais ils ne passent que des films type Dardenne, documentaires, etc... Clairement pas mon genre de films^^ Je suis plus blockbuster^^), on a quasiment que les Kinépolis où, comme étudiant, tu as droit à une réduction mais faut faire faire une carte (que tu remplis par internet et que tu dois aller chercher à la caisse du cinéma et refaire chaque année scolaire, donc il faut vraiment de la motivation pour les 1-2 euros en moins que tu ne payeras pas). Le cinéma chez moi, c'est comme les abonnements téléphoniques: peu de concurrence donc on fait péter les tarifs XD

(Avez vous déjà entendu parler des abonnements téléphoniques en Belgique ? Si on veut un abonnement avec un forfait 3G, ça tape directement dans les 50 euros. Je paye 15 euros pour un abonnement avec 10000 sms et 10h appel/mois et 0GB. Je suis émerveillée quand je regarde les pubs françaises et leurs abonnement Free a 2 euros ou je ne sais plus quoi :yawn:. Et bien sûr, le téléphone, c'est jamais compris avec l'abonnement, tu achètes ton téléphone prix plein d'un côté et ton abonnement de l'autre)

Je ne paie pas encore moi-même mon téléphone et mon abonnement, je suis estomaquée :oo: Je suis en mode "je ne me doutais pas de ce qu'il se passait CHEZ MOI" :yawn:

21 Octobre 2015
882
3 197
864
Assez futile et classique mais je ne supporte pas qu'on dénigre le choix des autres, au lieu de simplement se contenter d'un "personnellement, je n'aime pas" :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca doit être mon second post ici, je vous suis beaucoup en sous-marin et approuve souvent plein de JNSP. Donc, n'ayant pas trop l'habitude, j'ai encore cette impression de passer pour une grosse râleuse :yawn:

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Quand je rentre de 3 semaines d'arrêt au taff et que tout le monde me dit que je leur ai trop manqué et que c'est trop la merde quand je suis pas là.
Ça devrait me flatter je suppose, mais en fait je trouve ça profondément triste et ça me rappelle juste pourquoi j'ai 1000 raisons d'avoir envie de me barrer :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes