@jjul Je suis en Belgique pour ma part et les abonnements ça existe pas au ciné (peut être dans les petits ciné indépendants du centre-ville mais ils ne passent que des films type Dardenne, documentaires, etc... Clairement pas mon genre de films^^ Je suis plus blockbuster^^), on a quasiment que les Kinépolis où, comme étudiant, tu as droit à une réduction mais faut faire faire une carte (que tu remplis par internet et que tu dois aller chercher à la caisse du cinéma et refaire chaque année scolaire, donc il faut vraiment de la motivation pour les 1-2 euros en moins que tu ne payeras pas). Le cinéma chez moi, c'est comme les abonnements téléphoniques: peu de concurrence donc on fait péter les tarifs
(Avez vous déjà entendu parler des abonnements téléphoniques en Belgique ? Si on veut un abonnement avec un forfait 3G, ça tape directement dans les 50 euros. Je paye 15 euros pour un abonnement avec 10000 sms et 10h appel/mois et 0GB. Je suis émerveillée quand je regarde les pubs françaises et leurs abonnement Free a 2 euros ou je ne sais plus quoi
. Et bien sûr, le téléphone, c'est jamais compris avec l'abonnement, tu achètes ton téléphone prix plein d'un côté et ton abonnement de l'autre)