@Asli Alors, je suis d'accord sur le fond avec toi (à 200%) ^^
Par contre, dans les médias et les publications scientifiques etc, souvent, le concept de "solitude" renvoie au fait de se sentir seul (= sans soutien social perçu), pas le fait de faire des choses en solitaire ^^. On peut ressentir de la solitude en étant entouré H24 tout comme on peut se sentir soutenu socialement tout en faisant beaucoup de choses seul
Et cette solitude-là peut en effet jouer un rôle important dans la dépression ^^
Par contre, dans les médias et les publications scientifiques etc, souvent, le concept de "solitude" renvoie au fait de se sentir seul (= sans soutien social perçu), pas le fait de faire des choses en solitaire ^^. On peut ressentir de la solitude en étant entouré H24 tout comme on peut se sentir soutenu socialement tout en faisant beaucoup de choses seul
Et cette solitude-là peut en effet jouer un rôle important dans la dépression ^^

C'est cool que tout vous sois tellement accessible que vous n'y pensez même plus, mais bon sang, ça donne des réflexions complétement à côté de la plaque (c'est facile d'aller voir / faire ça – bah NON s'il n'y a même pas de transport en commun dans ton bled bon sang
). J'en ai vraiment marre qu'on exclue systématiquement la ruralité de toutes nos réflexions (ici, militantes). Et de tout tout court.
courage avec cette vieille morue manifestement pas éduquée et probablement jalouse comme un pou du bonheur de sa fille...
, et du coup j'aurais trop peur du regard des gens sur le fait que je me pointe seule. Concerts et soirées, t'y vas pour le son, et là le social est vraiment accessoire pour moi. 

à la team jevismavietouteseulecommejel'entendsetjevousdisflutejenesuispasbizarre