Je ne supporte pas...

12 Juillet 2016
539
2 444
1 294
30
Ma sœur a du mal a aller dans un endroit seule, car c'est "mal vu".

JNSP les sorties "exceptionnelles" de mon copain.
Il est en surpoids, et Il considère que tout repas à l'extérieur de la maison ext "exceptionnel" et du coup il peut se faire plaisir sans penser à son poids. Le problème c'est que ce n'est pas vraiment le cas.

On vient de déménager (ce qui s'est traduit par visite d'appart dans une ville où on ne pouvait faire à manger, y retourner pour faire l'état des lieux, et ne plus avoir de quoi faire à manger chez nous pendant deux jours. ) Plusieurs fois, j'ai fait ma nourriture moi-même (salade, sandwich parfois tout de même, ou plat à l'avance réchauffé), et je lui proposais mais lui en profitait pour acheter des sandwichs tout fait avec un dessert (et pas un yaourt ou un fruit). Et à chaque fois, il se justifiait par "mais c'est exceptionnel on ne le refera pas avant un moment " alors qu'au total, on a eu presque une semaine d'affilés où le midi, on mangeait froid, et rapidement. Pareil quand on va au resto, comme c'est "exceptionnel", il prend entrée plat dessert, quitte à trop manger. Je comprends quand on va au resto pour se faire plaisir, mais là c'était juste pour manger le midi entre deux visites d'appartements, c'est à dire un truc rapide. Et on en à fait quasiment deux fois par semaines pendant 3 semaines, donc le côté "Exceptionnel" est un peu caduque.

Et avec son boulot, il mange souvent dehors, ou prend ses repas dans sa boulangerie (sandwich / gâteau). Mais c'est "exceptionnel". Et encore, le reste du temps c'est moi qui prévoit ce qu'il va emmener au boulot pour que ce soit plus sain.

Il justifie tous avec ça. Et ne s'en rends pas compte. Alors qu'à la maison, après, il dit qu'on devrait manger moins gras, qu'il est temps qu'il se mette aux sports. En gros, je doit manger moins de gras et de sucre (je comprends que ce soit plus sain, mais j'ai aussi envie d'un bon plat au fromage), pour satisfaire ses écarts à lui.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Skarov On dirait un peu mon père avec nous. Il est courtier en assureur donc il a souvent des dîners d'affaire le midi (qui s'éternise souvent jusqu'à 16h, on va pas se mentir) et, le soir, il insiste du coup pour qu'on mange des tartines le soir. Sauf que, que ce soit ma mère ou moins, on mange déjà froid et léger à midi donc le soir, on a pas envie de tartines mais d'un bon plat consistant.
Idem pour les restaurants, nous, on aimerait bien aller de temps en temps au restaurant aussi, en famille et il ne veut jamais car il va déjà au restaurant souvent --' Si on se fait 2 restaurants/an, c'est qu'il était de bonne humeur !

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
Je ne supporte pas les conjoints trop possessifs ><
Je m'explique : il y a un an maintenant, je suis sortie deux semaines avec un garçon que j'ai quitté au bout de ce laps de temps (mauvais timing, etc.)SAUF qu'on a tout pour être des super méga potes. Après la rupture, je l'ai revu deux fois, dont la dernière fois en Août, et à chaque fois on se marre tellement qu'on a presque envie de se pisser dessus, on se comprend très bien, et tout et tout.
Il m'envoie régulièrement des textos pour prendre des nouvelles, et même comme ça on arrive à avoir des "délires" ensemble. Et hier il m'a même envoyé un message tout gentil pour me dire que notre premier texto datait d'il y a un an.
SAUF QUE je ne peux pas le voir parce que sa copine (qu'il a rencontrée un mois après notre "rupture" --> Je mets des guillemets parce que sérieux, deux semaines c'est rien) est hyper jalouse et qu'il se laisse "contrôler". Il ne voit plus aucune de ses potes filles seul. Et depuis maintenant six mois, à chaque fois c'est la guerre pour essayer de se voir.
Hier j'ai presque eu envie de l'envoyer chier : à quoi ça sert de garder contact si de toute façon il nous sera impossible de se revoir?
Je peux essayer de comprendre sa copine, mais clairement ça me saoule. Avec mon copain on n'est pas du tout comme ça, on fait ce qui nous plaît, genre aux vacances de Noël il est parti trois jours à Strasbourg avec une bonne amie à lui, et je trouve ça important de conserver ses relations sociales AUTRES que celle qu'on entretient dans le sacro-saint couple (qui peut très bien se casser la gueule un jour). Bref, j'ai ragé toute la journée parce que je trouve que rencontrer des gens avec qui ça passe aussi bien c'est rare, et que ça me fait de la peine de me dire que je passe certainement à côté d'une amitié trop cool à cause de craintes infondées.
Voilà voilà ^^ C'était un pavé, mais vraiment ce genre de comportement commence à me gaver.

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
,@Chocapiix : il a essayé, mais quand il essaie d'en parler elle se dit qu'il n'est pas heureux, donc elle a encore plus peur, donc c'est un cercle vicieux, etc.
Je lui ai conseillé de ne pas renoncer à ses amitiés mais j'ai l'impression d'être "lourde", je ne veux pas donner l'impression de déprecier sa relation avec sa copine.Bien sûr j'ai envie de lui secouer les puces, mais par textos c'est compliqué et je ne veux pas être mal interprétée...
J'en ai marre en fait de perdre des potes à cause de ce genre de chose ^^

• Big up !
Réactions : Fate
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Chocapiix Déjà merci, je me sens moins bête ou affreuse en te lisant ^^
Je vais peut-être le voir vendredi prochain. Enfin j'attends la décommande au dernier moment, comme d'hab, en mode "Finalement elle n'a pas trop envie de te voir."
Je vais suivre tes conseils et essayer de le bouger. Surtout qu'il n'a personne à qui en parler puisqu'il gravite uniquement dans son cercle social à elle. L'enfer ^^

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je supporte pas qu'on me demande (qu'on me suggère serait plus adéquat) de participer à des cagnottes pour l'anniversaire de gens que je connais à peine :goth:.
Ce n'est pas parce qu'on a pris deux cafés ensembles (parfois moins que ça, genre c'est pas parce qu'on est amis sur facebook et qu'on s'est salués à des events) que je vais participer à une cagnotte en ligne de plusieurs centaines d'euros :dunno:.
Bien sûr en général ce sont les ami-e-s proches qui organisent ça, mais même.

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
je trouve ça important de conserver ses relations sociales AUTRES que celle qu'on entretient dans le sacro-saint couple (qui peut très bien se casser la gueule un jour).

Ah ça me rappelle les gens qui te jouent l'amitié le temps qu'ils sont célibataires pour t'ignorer royalement à la seconde où ils se mettent en couple, et qui ne retrouvent (comme par hasard) le chemin de ton numéro de téléphone QUE quand ils se sont faire larguer, tiens. :goth: Non vraiment, c'est merveilleux. (ça l'est d'autant plus quand toi t'es du genre à acourir dans la seconde où ils se font larguer pour les reconforter, mais quand c'est à ton tour d'avoir besoin de soutien, tout ce que tu récoltes c'est un "désolé je peux pas je passe la soirée avec mon copain/ma copine avec qui je passe déjà 24h de ma journée, bisous <3" :goth:)
Je serais la première à faire passer un potentiel amoureux en premier, mais pas au point de refuser de voir mes potes sans lui, y'a des limites. Je trouve ça triste que ton ami accepte ça, il devrait se rendre compte que c'est pas sain comme comportement de la part de sa copine d'exiger ça.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Léalala123 Alors ayant été en couple avec une personne possessive comme ça (qui s'est maintenant calmé, heureusement pour moi^^), je peux te dire que ce n'est pas facile du tout du tout comme position :/ Petite mise en contexte:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Couper les ponts avec ces amis-là a été très très difficile, j'en ai pleuré car c'était la première fois depuis des années que j'avais une bande de potes. J'avais d'autres amis aussi que j'ai gardé mais pas cette bande de potes là. Même si ça me plaisait pas, je l'ai fait. Car ce gars, je l'ai dans le sang. J'étais au fond du trou intérieurement pendant nos 6-8 mois de rupture, je ne faisais que penser à lui, donc j'étais prête à tout pour le récupérer et le garder.
Je me rends compte que ça me fait passer comme une fille faible et soumise, incapable de prendre ses propres décisions. Mais quand on aime comme ça, c'est difficile de prendre une décision qui risque de mettre en terme à la relation.

Après, c'est le seul moment où j'ai renoncé à une amitié pour mon chéri. Le reste du temps, on a chacun nos amitiés à nous, ils sont très importants, je ne privilégie pas toujours mon chéri (si il y a une soirée prévue avec mes amis et que mon chéri me demande pour se voir, je lui dit non par exemple en lui expliquant et pareil de son côté)

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@pikalovescoke Bien que je ne comprenne pas réellement, je vois ce que tu veux dire. Sauf que là justement il ne coupe pas les ponts mais n'a rien à donner, puisqu'elle ne veut pas qu'il voie ses amies seul. J'aimerais autant, s'il désirait se plier à ses désirs, qu'il le fasse complètement plutôt que de toujours promettre des sorties sans jamais rien tenir. Après lui souffre de cette situation, clairement.

1 Avril 2014
141
528
2 264
@Léalala123 Je comprends ta frustration et je pense que c'est absolument essentiel dans un couple que chacun ait ses relations, ses sorties, conserve ses amitiés, etc. Cependant, ayant été moi aussi un peu jalouse quand j'étais avec mon ex (malgré un comportement irréprochable de sa part hein, ce n'est pas quelque chose de pragmatique que je controlais), je pense pas que j'aurais aimé qu'il voit une amie seul régulièrement (juste tous les deux).

S'il est en groupe, pas de souci (meme si c'est lui avec plusieurs filles, sans problème...). Mais c'est plus fort que moi, je n'arriverais pas à me faire qu'il voit une amie régulièrement juste tous les deux. Une fois de temps en temps si c'est quelqu'un à qui tu ne parles pas souvent pour se donner des nouvelles il n'y a pas de souci, mais s'il s'agit d'une personne qui est restée dans sa vie et qu'ils se voient régulièrement... J'aurais du mal. Je ne défends pas le comportement de la copine de ton ex, mais j'essaie d'apporter un peu de nuance. :)

• Big up !
Réactions : Narcissa
M

Membre supprimé 153117

Guest
L'autre jour mon père m'a dit qu'il avait croisé une personne obèse dans la salle d'attente du docteur. Et il m'a sorti "Mais ces personnes, elles ne pourraient pas faire attention à ce qu'elles mangent, pour ne pas prendre autant de poids". Et ça m'a vraiment énervé qu'il ait une réplique de de genre. Car une personne en surpoids/obèse ne l'est pas forcément à cause de son alimentation, il y a des facteurs génétiques qui entrent en compte, des maladies, des médicaments qui mènent à une prise de poids (Lithium, corticoïdes...), des traumatismes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes