Je ne supporte pas...

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
je trouve ça important de conserver ses relations sociales AUTRES que celle qu'on entretient dans le sacro-saint couple (qui peut très bien se casser la gueule un jour).

Ah ça me rappelle les gens qui te jouent l'amitié le temps qu'ils sont célibataires pour t'ignorer royalement à la seconde où ils se mettent en couple, et qui ne retrouvent (comme par hasard) le chemin de ton numéro de téléphone QUE quand ils se sont faire larguer, tiens. :goth: Non vraiment, c'est merveilleux. (ça l'est d'autant plus quand toi t'es du genre à acourir dans la seconde où ils se font larguer pour les reconforter, mais quand c'est à ton tour d'avoir besoin de soutien, tout ce que tu récoltes c'est un "désolé je peux pas je passe la soirée avec mon copain/ma copine avec qui je passe déjà 24h de ma journée, bisous <3" :goth:)
Je serais la première à faire passer un potentiel amoureux en premier, mais pas au point de refuser de voir mes potes sans lui, y'a des limites. Je trouve ça triste que ton ami accepte ça, il devrait se rendre compte que c'est pas sain comme comportement de la part de sa copine d'exiger ça.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Léalala123 Alors ayant été en couple avec une personne possessive comme ça (qui s'est maintenant calmé, heureusement pour moi^^), je peux te dire que ce n'est pas facile du tout du tout comme position :/ Petite mise en contexte:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Couper les ponts avec ces amis-là a été très très difficile, j'en ai pleuré car c'était la première fois depuis des années que j'avais une bande de potes. J'avais d'autres amis aussi que j'ai gardé mais pas cette bande de potes là. Même si ça me plaisait pas, je l'ai fait. Car ce gars, je l'ai dans le sang. J'étais au fond du trou intérieurement pendant nos 6-8 mois de rupture, je ne faisais que penser à lui, donc j'étais prête à tout pour le récupérer et le garder.
Je me rends compte que ça me fait passer comme une fille faible et soumise, incapable de prendre ses propres décisions. Mais quand on aime comme ça, c'est difficile de prendre une décision qui risque de mettre en terme à la relation.

Après, c'est le seul moment où j'ai renoncé à une amitié pour mon chéri. Le reste du temps, on a chacun nos amitiés à nous, ils sont très importants, je ne privilégie pas toujours mon chéri (si il y a une soirée prévue avec mes amis et que mon chéri me demande pour se voir, je lui dit non par exemple en lui expliquant et pareil de son côté)

9 Avril 2015
512
2 444
1 764
@pikalovescoke Bien que je ne comprenne pas réellement, je vois ce que tu veux dire. Sauf que là justement il ne coupe pas les ponts mais n'a rien à donner, puisqu'elle ne veut pas qu'il voie ses amies seul. J'aimerais autant, s'il désirait se plier à ses désirs, qu'il le fasse complètement plutôt que de toujours promettre des sorties sans jamais rien tenir. Après lui souffre de cette situation, clairement.

1 Avril 2014
141
528
2 264
@Léalala123 Je comprends ta frustration et je pense que c'est absolument essentiel dans un couple que chacun ait ses relations, ses sorties, conserve ses amitiés, etc. Cependant, ayant été moi aussi un peu jalouse quand j'étais avec mon ex (malgré un comportement irréprochable de sa part hein, ce n'est pas quelque chose de pragmatique que je controlais), je pense pas que j'aurais aimé qu'il voit une amie seul régulièrement (juste tous les deux).

S'il est en groupe, pas de souci (meme si c'est lui avec plusieurs filles, sans problème...). Mais c'est plus fort que moi, je n'arriverais pas à me faire qu'il voit une amie régulièrement juste tous les deux. Une fois de temps en temps si c'est quelqu'un à qui tu ne parles pas souvent pour se donner des nouvelles il n'y a pas de souci, mais s'il s'agit d'une personne qui est restée dans sa vie et qu'ils se voient régulièrement... J'aurais du mal. Je ne défends pas le comportement de la copine de ton ex, mais j'essaie d'apporter un peu de nuance. :)

• Big up !
Réactions : Narcissa
M

Membre supprimé 153117

Guest
L'autre jour mon père m'a dit qu'il avait croisé une personne obèse dans la salle d'attente du docteur. Et il m'a sorti "Mais ces personnes, elles ne pourraient pas faire attention à ce qu'elles mangent, pour ne pas prendre autant de poids". Et ça m'a vraiment énervé qu'il ait une réplique de de genre. Car une personne en surpoids/obèse ne l'est pas forcément à cause de son alimentation, il y a des facteurs génétiques qui entrent en compte, des maladies, des médicaments qui mènent à une prise de poids (Lithium, corticoïdes...), des traumatismes...

1 Avril 2014
141
528
2 264
@Léalala123 Ah, si ça fait six mois que vous vous êtes pas vus en effet ça fait un bout de temps...
je ne sais pas ce qui amenait ça chez moi. Je pense que, étant un peu insecure surtout à l'époque, j'avais peur qu'il ait des conversations super "profondes" avec cette personne et que, disons le, il y ait des doutes qui s'installent chez lui par rapport à notre relation. J'y travaille hein et je pense m'être améliorée durant toute notre relation! Ça l'avait jamais dérangé plus que ca ceci dit, ça l'amusait parce que ça restait sur le ton de la rigolade, je lui avais jamais interdit de voir quelqu'un...
Tu dis que vous n'êtes pas des ex, mais peut être que la copine actuelle a une autre vision dans sa tête et devient parano sur le fait qu'il aie envie de retenter quelque chose avec toi. Je pense que ça a pas mal à faire avec comment lui il parle de toi à sa copine: peut être qu'il n'a tout simplement jamais dit que vous êtes vraiment juste amis. Dans tous les cas c'est à eux deux je pense de faire un travail sur les raisons de cette jalousie et quelle réalise qu'elle abuse... sinon propose de se voir tous les trois?

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Zegna
comme je te rejoins, c'est relou de devoir sans cesse rendre des comptes et se justifier de n'avoir pas répondu dans la minute, d'avoir publié tel truc, d'avoir choisi telle photo pour illustrer son profil, d'avoir mis un like sur telle actualité... ça devient l'œil de Moscou, dommage pour un concept qui au départ restait dans le divertisssement

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Zegna juste au cas ou, pour les tag de ton copain tu peux toujours lui envoyer en allant sur "partager dans un message privé " ;) c'est ce que je fais , parce que j'ai pas spécialement envie non plus que tout le monde voie ce que j'aime ou autre

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je ne supporte pas de me faire spoiler une série par hasard, sans l'avoir "cherché".
Genre des articles qui utilisent des scènes d'une série pour illustrer leur article dont le contenu n'a absolument aucun rapport avec la série.

C'est hyper saoulant. Je viens de commencer Sense8 (avec tout le retard du monde :lol:) et un de mes contacts facebook a liké et tagué ses potes sur un article (de Buzzfeed osons le dire!) . Du coup je scroll mon fil d'actu, je vois l'identification et l'article avec en photo d'illustration une des fameuses scènes de la série :facepalm::facepalm::facepalm:
Je rage un peu là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes