Je ne supporte pas...

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Miouw Je n'oublierai jamais la fois où, le dernier jour d'un voyage scolaire on devait déjeuner à l'aéroport et où tous mes potes voulaient manger au McDo. Pour moi c'était hors de question, d'abord parce que j'aime pas le McDo et puis parce que nom d'un carambar on était en Hongrie quand même ! Du coup je leur ai dit tchus, et je me suis barrée dans un délicieux resto où j'ai mangé une délicieuse Wiener Schnitzel en lisant La Dame aux Camélias. Du coup, ma technique pour affronter le resto seule, c'est un bon bouquin ! Honnêtement, sans, d'un côté je me sens jugée, et de l'autre bah je m'ennuie, je dois faire autre chose en mangeant, que ce soit parler avec des gens, lire, regarder un film... Voilà, ma petite stratégie trèèèèès originale (non), j'espère que ça pourra t'aider :hugs:

A

Asli

Guest
@Miouw La technique du bouquin est très bonne, tu lis ou tu ne lis pas mais tu regardes la vie autour.
Et puis en voyage, tu ne connais personne, alors YOLO tu t'en fous des gens, ils pensent ce qu'il veulent. Tu ne les reverras jamais en plus. Ca se trouve dans ceux qui te verront, certains se diront "tiens elle est courageuse et moi aussi j'aimerais bien manger tranquille pénard un bon repas avec un livre !"
C'est quand même dommage de passer à côté des merveilles culinaires qu'offre le monde ;)
La bouffe avant la honte !

Et je dis YEAH :gnih:à la team jevismavietouteseulecommejel'entendsetjevousdisflutejenesuispasbizarre

M

Membre supprimé 176891

Guest
J'adore faire des choses seule aussi ! Je n'ai jamais eu de problème à aller dans un café ou un restaurant seule, pareil pour les concerts. Et en octobre dernier je suis partie pour la première fois seule en vacances - bon sur ma semaine j'étais 3 jours chez des amis et 3 jours seule dans une autre ville - et j'ai adoré ! Déjà les gens venaient beaucoup plus facilement me parler, et je faisais exactement ce que je voulais, quand je le voulais...
Le seule endroit où je n'arrive pas (encore) à aller seule, c'est tout ce qui se passe "le soir". Du style aller dans un bar, en boite, à des soirées à thèmes...

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
Ma sœur a du mal a aller dans un endroit seule, car c'est "mal vu".

JNSP les sorties "exceptionnelles" de mon copain.
Il est en surpoids, et Il considère que tout repas à l'extérieur de la maison ext "exceptionnel" et du coup il peut se faire plaisir sans penser à son poids. Le problème c'est que ce n'est pas vraiment le cas.

On vient de déménager (ce qui s'est traduit par visite d'appart dans une ville où on ne pouvait faire à manger, y retourner pour faire l'état des lieux, et ne plus avoir de quoi faire à manger chez nous pendant deux jours. ) Plusieurs fois, j'ai fait ma nourriture moi-même (salade, sandwich parfois tout de même, ou plat à l'avance réchauffé), et je lui proposais mais lui en profitait pour acheter des sandwichs tout fait avec un dessert (et pas un yaourt ou un fruit). Et à chaque fois, il se justifiait par "mais c'est exceptionnel on ne le refera pas avant un moment " alors qu'au total, on a eu presque une semaine d'affilés où le midi, on mangeait froid, et rapidement. Pareil quand on va au resto, comme c'est "exceptionnel", il prend entrée plat dessert, quitte à trop manger. Je comprends quand on va au resto pour se faire plaisir, mais là c'était juste pour manger le midi entre deux visites d'appartements, c'est à dire un truc rapide. Et on en à fait quasiment deux fois par semaines pendant 3 semaines, donc le côté "Exceptionnel" est un peu caduque.

Et avec son boulot, il mange souvent dehors, ou prend ses repas dans sa boulangerie (sandwich / gâteau). Mais c'est "exceptionnel". Et encore, le reste du temps c'est moi qui prévoit ce qu'il va emmener au boulot pour que ce soit plus sain.

Il justifie tous avec ça. Et ne s'en rends pas compte. Alors qu'à la maison, après, il dit qu'on devrait manger moins gras, qu'il est temps qu'il se mette aux sports. En gros, je doit manger moins de gras et de sucre (je comprends que ce soit plus sain, mais j'ai aussi envie d'un bon plat au fromage), pour satisfaire ses écarts à lui.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Skarov On dirait un peu mon père avec nous. Il est courtier en assureur donc il a souvent des dîners d'affaire le midi (qui s'éternise souvent jusqu'à 16h, on va pas se mentir) et, le soir, il insiste du coup pour qu'on mange des tartines le soir. Sauf que, que ce soit ma mère ou moins, on mange déjà froid et léger à midi donc le soir, on a pas envie de tartines mais d'un bon plat consistant.
Idem pour les restaurants, nous, on aimerait bien aller de temps en temps au restaurant aussi, en famille et il ne veut jamais car il va déjà au restaurant souvent --' Si on se fait 2 restaurants/an, c'est qu'il était de bonne humeur !

9 Avril 2015
512
2 444
1 764
Je ne supporte pas les conjoints trop possessifs ><
Je m'explique : il y a un an maintenant, je suis sortie deux semaines avec un garçon que j'ai quitté au bout de ce laps de temps (mauvais timing, etc.)SAUF qu'on a tout pour être des super méga potes. Après la rupture, je l'ai revu deux fois, dont la dernière fois en Août, et à chaque fois on se marre tellement qu'on a presque envie de se pisser dessus, on se comprend très bien, et tout et tout.
Il m'envoie régulièrement des textos pour prendre des nouvelles, et même comme ça on arrive à avoir des "délires" ensemble. Et hier il m'a même envoyé un message tout gentil pour me dire que notre premier texto datait d'il y a un an.
SAUF QUE je ne peux pas le voir parce que sa copine (qu'il a rencontrée un mois après notre "rupture" --> Je mets des guillemets parce que sérieux, deux semaines c'est rien) est hyper jalouse et qu'il se laisse "contrôler". Il ne voit plus aucune de ses potes filles seul. Et depuis maintenant six mois, à chaque fois c'est la guerre pour essayer de se voir.
Hier j'ai presque eu envie de l'envoyer chier : à quoi ça sert de garder contact si de toute façon il nous sera impossible de se revoir?
Je peux essayer de comprendre sa copine, mais clairement ça me saoule. Avec mon copain on n'est pas du tout comme ça, on fait ce qui nous plaît, genre aux vacances de Noël il est parti trois jours à Strasbourg avec une bonne amie à lui, et je trouve ça important de conserver ses relations sociales AUTRES que celle qu'on entretient dans le sacro-saint couple (qui peut très bien se casser la gueule un jour). Bref, j'ai ragé toute la journée parce que je trouve que rencontrer des gens avec qui ça passe aussi bien c'est rare, et que ça me fait de la peine de me dire que je passe certainement à côté d'une amitié trop cool à cause de craintes infondées.
Voilà voilà ^^ C'était un pavé, mais vraiment ce genre de comportement commence à me gaver.

9 Avril 2015
512
2 444
1 764
,@Chocapiix : il a essayé, mais quand il essaie d'en parler elle se dit qu'il n'est pas heureux, donc elle a encore plus peur, donc c'est un cercle vicieux, etc.
Je lui ai conseillé de ne pas renoncer à ses amitiés mais j'ai l'impression d'être "lourde", je ne veux pas donner l'impression de déprecier sa relation avec sa copine.Bien sûr j'ai envie de lui secouer les puces, mais par textos c'est compliqué et je ne veux pas être mal interprétée...
J'en ai marre en fait de perdre des potes à cause de ce genre de chose ^^

• Big up !
Réactions : Fate
9 Avril 2015
512
2 444
1 764
@Chocapiix Déjà merci, je me sens moins bête ou affreuse en te lisant ^^
Je vais peut-être le voir vendredi prochain. Enfin j'attends la décommande au dernier moment, comme d'hab, en mode "Finalement elle n'a pas trop envie de te voir."
Je vais suivre tes conseils et essayer de le bouger. Surtout qu'il n'a personne à qui en parler puisqu'il gravite uniquement dans son cercle social à elle. L'enfer ^^

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je supporte pas qu'on me demande (qu'on me suggère serait plus adéquat) de participer à des cagnottes pour l'anniversaire de gens que je connais à peine :goth:.
Ce n'est pas parce qu'on a pris deux cafés ensembles (parfois moins que ça, genre c'est pas parce qu'on est amis sur facebook et qu'on s'est salués à des events) que je vais participer à une cagnotte en ligne de plusieurs centaines d'euros :dunno:.
Bien sûr en général ce sont les ami-e-s proches qui organisent ça, mais même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes