Je ne supporte pas...

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
Les gens qui basent tout sur les grandes villes, voire uniquement Paris :angry: C'est cool que tout vous sois tellement accessible que vous n'y pensez même plus, mais bon sang, ça donne des réflexions complétement à côté de la plaque (c'est facile d'aller voir / faire ça – bah NON s'il n'y a même pas de transport en commun dans ton bled bon sang :mur:). J'en ai vraiment marre qu'on exclue systématiquement la ruralité de toutes nos réflexions (ici, militantes). Et de tout tout court.

(Et pourtant, je vis en ville, et dans une très grande, maintenant. Mais je me souviens comme aucun discours ne s'adressait jamais à moi, quand je vivais dans mon village perdu, sans transports en commun, sans médecin, sans pharmacie, sans activités ou presque – et même sans école ni Poste pendant un temps).

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@Asli Merci, je trouve ton raisonnement libérateur et un peu "déculpabilisant" si je puis dire :top:
Marre en effet de passer pour ermite / inadapté social/ bizarre/ bougon/ individualiste / égoïste (au choix, rayer la ou les mentions inutiles) sous prétexte d'apprécier les moments en tête-à-tête avec soi-même.
Pourtant ça ne devrait pas être si mal perçu!

1 Janvier 2016
85
482
2 914
39
Je ne supporte pas ma belle mère!Hier midi on a déjeuné chez elle et comme d'habitude j'ai eu droit à ses réflexions méchantes et ses pics visant à me blesser comme "J'ai refais le plein de papiers toilettes en prévision de votre visite"faisant allusion à mes problèmes intestinaux.Et bien sûr,ma femme ne dit jamais rien pour me défendre.A table,comme je ne mangeais pas beaucoup,madame s'est vexée et m'a dis que je n'étais pas bien élevée.Voyant que ma femme ne prenait toujours pas ma défense,j'ai écrasé son pied avec le talon de ma botte pour la faire réagir."C'est vrai,tu pourrais faire un effort"voila ce qu'elle m'a dis!Là,j'ai craqué.Je me suis brutalement levée de table,mis mon manteau et j'ai claqué la porte.J'ai pris la voiture et je suis rentrée.Et le soir,ma femme s'est étonnée et vexée quand j'ai refusé de faire l'amour.Je ne veux plus voir sa mère et je ne veux plus la voir chez moi.

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@Foxywalk j'ai connu une situation similaire. Pour savoir le mal que ça fait, je me permets (si tu le veux bien) de t'adresser ce gros câlin de réconfort :calin: courage avec cette vieille morue manifestement pas éduquée et probablement jalouse comme un pou du bonheur de sa fille...
:bouquet:

• Big up !
Réactions : Chocapiix
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Chocapiix c'est étrange comme la conception de la "solitude assumée" (dans le sens faire des trucs seuls) peut varier d'une personne à l'autre. Les concerts (enfin, soirées techno me concernant ^ ^) je n'ai jamais éprouvé le moindre problème à y aller en solo, ça me paraissait d'une simplicité enfantine dès le départ. Mais je n'ai jamais pu passer le cap du resto en solo ou d'aller dans un bar/café. A tel point que je fais pas mal de trucs seule (y compris les voyages), et du coup quand je voyage beh c'est systématiquement manger sur le pouce, généralement froid, dans une rue, assise sur un banc, et donc je profite pas du tout de la gastronomie locale. Pourtant c'est pas l'envie qui me manque d'aller dans des caftards ou restos, mais je bloque carrément, impossible de le faire toute seule. Justement je crois que j'associe trop restos et cafés à la vie sociale :sad:, et du coup j'aurais trop peur du regard des gens sur le fait que je me pointe seule. Concerts et soirées, t'y vas pour le son, et là le social est vraiment accessoire pour moi.

Bref... Je supporte pas de pas oser le faire, et autant j'arrive à faire des tonnes de trucs en solo, pour mon équilibre j'ai aussi besoin d'une certaine dose de "social", et j'arrive pas à me foutre un coup de pied au cul pour entrer en solo dans les trucs que je considère "à haut potentiel social"

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Miouw Je n'oublierai jamais la fois où, le dernier jour d'un voyage scolaire on devait déjeuner à l'aéroport et où tous mes potes voulaient manger au McDo. Pour moi c'était hors de question, d'abord parce que j'aime pas le McDo et puis parce que nom d'un carambar on était en Hongrie quand même ! Du coup je leur ai dit tchus, et je me suis barrée dans un délicieux resto où j'ai mangé une délicieuse Wiener Schnitzel en lisant La Dame aux Camélias. Du coup, ma technique pour affronter le resto seule, c'est un bon bouquin ! Honnêtement, sans, d'un côté je me sens jugée, et de l'autre bah je m'ennuie, je dois faire autre chose en mangeant, que ce soit parler avec des gens, lire, regarder un film... Voilà, ma petite stratégie trèèèèès originale (non), j'espère que ça pourra t'aider :hugs:

A

Asli

Guest
@Miouw La technique du bouquin est très bonne, tu lis ou tu ne lis pas mais tu regardes la vie autour.
Et puis en voyage, tu ne connais personne, alors YOLO tu t'en fous des gens, ils pensent ce qu'il veulent. Tu ne les reverras jamais en plus. Ca se trouve dans ceux qui te verront, certains se diront "tiens elle est courageuse et moi aussi j'aimerais bien manger tranquille pénard un bon repas avec un livre !"
C'est quand même dommage de passer à côté des merveilles culinaires qu'offre le monde ;)
La bouffe avant la honte !

Et je dis YEAH :gnih:à la team jevismavietouteseulecommejel'entendsetjevousdisflutejenesuispasbizarre

M

Membre supprimé 176891

Guest
J'adore faire des choses seule aussi ! Je n'ai jamais eu de problème à aller dans un café ou un restaurant seule, pareil pour les concerts. Et en octobre dernier je suis partie pour la première fois seule en vacances - bon sur ma semaine j'étais 3 jours chez des amis et 3 jours seule dans une autre ville - et j'ai adoré ! Déjà les gens venaient beaucoup plus facilement me parler, et je faisais exactement ce que je voulais, quand je le voulais...
Le seule endroit où je n'arrive pas (encore) à aller seule, c'est tout ce qui se passe "le soir". Du style aller dans un bar, en boite, à des soirées à thèmes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes