Les gens qui basent tout sur les grandes villes, voire uniquement Paris C'est cool que tout vous sois tellement accessible que vous n'y pensez même plus, mais bon sang, ça donne des réflexions complétement à côté de la plaque (c'est facile d'aller voir / faire ça – bah NON s'il n'y a même pas de transport en commun dans ton bled bon sang ). J'en ai vraiment marre qu'on exclue systématiquement la ruralité de toutes nos réflexions (ici, militantes). Et de tout tout court.
(Et pourtant, je vis en ville, et dans une très grande, maintenant. Mais je me souviens comme aucun discours ne s'adressait jamais à moi, quand je vivais dans mon village perdu, sans transports en commun, sans médecin, sans pharmacie, sans activités ou presque – et même sans école ni Poste pendant un temps).
(Et pourtant, je vis en ville, et dans une très grande, maintenant. Mais je me souviens comme aucun discours ne s'adressait jamais à moi, quand je vivais dans mon village perdu, sans transports en commun, sans médecin, sans pharmacie, sans activités ou presque – et même sans école ni Poste pendant un temps).