Je ne supporte pas...

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@Aska

Je suis trop d'accord, déjà quand je me faufilais derrière quelqu'un, car cela m'est arrivé, je demandais à la personne. Puis en général, les profiteurs qui se moquent de ce qui font le boulot.

Perso, c'était en cours, je n'aimais pas les gens qui trichaient, mais JNSP les tricheurs qui se moquaient de ceux qui travaillaient, car soit disant "ça ne sert à rien".

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
A Paris il faut faire gaffe aux gens (souvent des enfants malheureusement) qui se faufilent derrière vous pour passer un tourniquet, souvent ce sont des pickpockets, qui d'ailleurs font en sorte de rester de l'autre côté des tourniquets (avec votre portable en mains) alors que vous vous êtes passé.es. Enfin si vous avez un sac avec vous et qu'on vous demande de passer (tout le monde s'est déjà retrouvé en galère de navigo ou de ticket) ramenez bien vos affaires devant vous :top:

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Skarov
Ouais ça m'est déjà arrivée de frauder 2-3 fois (sur 20 ans de vie parisienne), une fois car je m'étais retrouvée en-dehors de mes zones navigo sans le savoir et je n'avais pas de monnaie (et j'ai demandé poliment à quelqu'un), et deux fois car au passage du pass ça n'avait pas sonné aux tourniquets, donc je n'ai pas fait tourner, et je me suis retrouvée bloquée (et vu la queue au guichet j'ai préféré me faufiler en-dessous pour ne pas perdre plus de temps que ça, enfin j'appelle ça frauder mais j'avais validé mon pass quand même).

Moi j'ai toujours connu des tricheurs en cours jusque dans mes études d'ingé, je ne supportais pas ça du tout car ces gens-là avaient un diplôme "important" en n'en branlant pas une. Et forcément quand ils te rétorquent "tu bosses ahahah nous on fout rien t'es vraiment trop conne" ça énerve d'une force!!!
Je me souviens même qu'un camarade de classe a attendu le dernier jour de la formation d'ingé pour me révéler qu'il avait piqué un devoir à rendre (un an et demi auparavant) que j'étais en train de rédiger avec mon binôme pour s'en inspirer très largement. Et il m'a narguée car il a eu une meilleure note que la mienne, alors que d'habitude il n'a même pas la moyenne dans quoi que ce soit, ou tout juste... J'en avais alors parlé à l'équipe pédagogique, personne n'a réagi plus que ça. J'étais grave dégoûtée.

@Cloudy.
J'ai toujours mon sac avec ma main dessus (et bien fermé), et à chaque fois que je prends les tourniquets/portes, je jette un coup d'oeil derrière moi (ce qui me permet de détecter les gens qui se précipitent pour frauder derrière moi, et soit je tourne très vite et ils reste coincés comme des cons, soit ils arrivent à se faufiler et je lui colle la barre du tourniquet dans les fesses. Quand c'est une porte battante comme à Montparnasse, je reste juste après la porte pour bloquer, mais c'est là où je me suis fait agresser en retour récemment).

@Lord Griffith
Tiens ça me rappelle un peu moi, je n'étais pas la chouchoute, mais tout le monde me savait bosseuse et assidue (je n'étais pas excellente, mais j'avais tellement moins de facilités que je savais qu'il fallait que je m'y mette). Du coup on me prenait pour la lèche-cul des profs (alors que je parlais très peu, j'étais très introvertie, j'avais donc rien à "lécher"), et j'ai eu aussi des injonctions pour mes cheveux, mes vêtements, mon acné...
Personnellement j'ai même eu des messages vocaux anonymes en disant que j'étais moche, pas soignée et tout le reste!

Aaaaaaah, j'aurais pu adorer les études si seulement je n'avais pas des camarades de ce genre-là, mais à cause de ça, ça a été un enfer du collège jusqu'aux études d'ingé. Je ne regrette pas l'école.

Dernière édition :
12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@Aska

En tant que délégué, un bon tiers de la classe m'avait parlé d'un gros problème de triche lors du dernier contrôle (au moins 6 tricheurs qui se donnaient des bouts de copies de manière apparemment visibles, et qui se sont vantés tout au long de l'année). J'en ai parlé aux professeurs (sur demande de ce tiers de la classe, donc vraiment il y avait un problème). Et aucune réaction, si ce n'est en filigrane "Il y aura des arnaqueurs toute votre vie, il faut s'y faire".

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
Le pire qu'il y ait eu c'est avec ma sœur.

En français elle avait entre 12 et 14 en général quand sa copine plafonnait avec difficultés à 9.
Les deux ont bossé ensemble sur une dissert que ma sœur a rendu en temps et en heure, tandis que l'amie l'a rendu une semaine en retard pour cause de maladie. Elles avaient pris les mêmes citations du livres (compréhensible vu qu'elles aaient travaillé ensemble), mais l'amie avait recopié des morceaux de phrases entiers.

Les deux ont eu la même note (12 ou 13) mais comble de l'ironie
- L'amie a reçu un : beaucoup de progrès.
- Ma sœur a reçu une convocation pour soupçon de triche.
La prof n'a même pas convoqué les deux ce que j'aurais pu comprendre car il y a parfois complicité dans le sens où chacune copie sur l'autre, mais là il n'y a eu aucune nuance. L'une était coupable, pas l'autre.
Cela s'est à moitié bien fini, elle ont reconnu s'être trop entraidés, mais c'est en privé que l'amie a avoué ses torts.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes