Je viens défouler des années de frustration ici, tenez vous prêt.e.s!
Je ne supporte pas cette injonction à veiller/faire la fête/se coucher a 5h du mat quand on assiste à un événement (mariage, anniversaire, nouvel an
...).
Je ne suis pas et n'ai jamais été une couche tard, j'ai tendance sauf cas exceptionnel à m'éteindre a 22h30-23h, minuit dans les cas où j'ai tout donné, et je mets des jours voire des semaines à m'en remettre quand je me couche après 1h. C'est comme ça, j'y peux rien, et ça s'arrange pas avec l'âge ...
Mais POURQUOI les gens se sentent toujours obligés de me juger?! Il ne se passe pas une seule soirée sans que quelqu'un ne me lance un "mais t'es jeuuuune tu pars dejaaaa?" (rapport?), "mais non va danseeeer" "mais c'est pas possible t'as même pas d'enfants t'as pas d'excuse" (wtf), "allez reste encore 1h" ....
Vraiment ça me gonfle, je ne comprends pas, les gens vous vous amusez, profitez et laissez moi tranquille, je ne suis pas imbue de ma personne jusqu'au point de penser que mon absence va plomber la soirée et vous empêcher de vous amuser.