Je ne supporte pas les gens qui se foutent de ta gueule ou qui croient avoir la science infuse en te disant "olol ça sert à rien de prendre un coca light avec ton mac do/subway/n'importe quel truc gras ou sucré".
Moi aussi ça m'énerve ! C'est quoi cette pensée que si tu as déjà pris du gras, tu peux pas faire gaffe à côté ??? Genre tu manges un burger, c'est foutu pour la journée, autant manger de la crème glacée avec ???
J'ai envie de dire, justement, on prend déjà un burger et des frites alors autant calmer le jeu sur la boisson !(ceci dit, si on veut prendre un coca normal, c'est ok aussi chacun fait ce qu'il veut
)
Et pareil que toi pour les voitures qui passent super vite. J'habite pourtant à la campagne mais j'ai une grand route devant chez moi, normalement limité à 50 km/h mais la nuit, c'est plutôt 90 km/h. Si je choisis d'ouvrir la fenêtre, je dois mettre des boules Quiès (surtout que le matin, les oiseaux font la blinde de bruit)
@Zegna Alors je te comprends mais je fais aussi partie des gens qui ne sortent pas beaucoup. Je peux te donner mon éclairage, peut être que ça s'applique aussi à tes amis. En fait, j'aimerais sortir toutes les semaines etc mais pour le moment, je n'ai pas beaucoup d'argent
. Or, une sortie sans restaurant, on en a déjà rapidement pour 15-20 euros, ça monte à 50 si on fait un petit restaurant.
J'accepte de temps en temps parce que j'aime ces sorties mais je peux pas en faire chaque semaine ou même chaque mois sinon très vite, je ne pourrais vraiment plus car mon compte en banque affichera 0. (et je devrais donc par la même occasion ne plus faire de cadeaux à mes proches pour leur anniversaire ou Noel jusqu'à ce que j'aie un travail).
Je leur ai déjà dit ça mais après, c'est pas facile car j'ai tout le temps l'impression de passer pour une radine (surtout que parmi mes potes, ils sont 3 à avoir des bourses du Luxembourg assez élevée en plus d'avoir leurs parents qui payent leur studio donc ils comprennent clairement pas ce que c'est de devoir faire gaffe à toutes ses dépenses !)
Bon après, ça c'était que pour la première partie de ton message bien entendu et si ça se trouve, tes potes sont juste des casaniers ^^
Et moi je ne supporte pas les fausses informations que les gens donnent sans arrêt sur les démences. Bon, ok, c'est un domaine très méconnu mais c'est mon domaine d'étude alors entendre des choses comme "Non mais les gens qui ont Alzheimer , faut les mettre ensemble isolés dans un Kantou" --'
Les personnes âgées, faut justement essayer qu'ils restent autonomes le plus longtemps possible (démence ou non).
Et puis 1) il n'y a pas que Alzheimer comme démence 2) c'est normal d'avoir de moins bonnes capacités cognitives (mémoire et autres !) avec l'âge, c'est le vieillissement normal et ça ne veut pas dire que la personne souffre d'une démence 3) à la place de mettre tous les problèmes de comportements sous la faute d'une démence, ce serait mieux que le personnel soignant et les proches se remettent en question car nombreux sont les personnes âgées à qui on parle/ qu'on traite comme à des enfants (alors qu'ils ont tellement à nous apprendre !), sans même les regarder dans les yeux ou qui ne reçoivent plus jamais d'affection. Dans ces conditions, on serait nombreux à avoir un comportement perturbateurs.
Haaaa ça fait du bien quand ça sort !