@La dilettante : oui ou bien les gens qui roulent pile entre deux rapports de vitesse. Ce qui fait que peu importe ce que tu choisis, ton moteur peine (et moi ça me fait souffrir d'entendre mon moteur peiner
). Mais bon, on n'a pas tous la même voiture, donc je suis consciente que ça ne fait probablement chier que moi
. Je peste juste un peu sur le coup (tout en sachant très bien que les gens devant, eux, doivent rouler à la bonne vitesse selon leur moteur).
Les gens qui ne te laissent pas prendre d'élan avant les côtes (quand t'as un vieux diesel, t'aime prendre de l'élan pour ne pas avoir à repasser en première et cramer encore plus de carburant). Ou ceux qui ralentissent à mort en pleine côte punaiiiiise
et toi tu es obligé-e de faire hurler ton pauvre vieux moteur pour repartir. Ceux qui te collent à mort quand ils se garent (et qui ne pensent pas que tout le monde n'a pas de direction assistée). Bref tout ceux qui oublient qu'encore une bonne partie de la population roule avec de vieilles bringues, et que c'est un chouille plus compliqué à manœuvrer, pour freiner, etc. Ceux qui veulent te contraindre à rouler large au dessus de la limite alors que clairement quand t'as une caisse à savon qui date de 1990 voire avant tu te mets 50 fois plus en danger qu'eux en faisant ça... Ça m'a rendue folle pendant des années !
Perso je redouble d'attention avec les vieilles bagnoles, tout comme avec les motards, les voiturettes ou les personnes âgées. On n'est pas tous égaux sur la route mine de rien.
Mais je crois qu'on pourrait écrire des pavés sur la conduite, on a tous des trucs qui nous énervent, et on est tous l'ordure de quelqu'un d'autre au volant
.