Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 205317

Guest
Ça m'énerve qu'on critique ce que je mange pour le petit déjeuner. J'aime bien manger au petit déjeuner comme le midi, c'est à dire des salades ou des plats chauds, des trucs salés et pas typiques d'un petit déjeuner (soit-disant, parce que je sais qu'il y a plein de pays où on mange des plats salés le matin). Le sucré ça m’écœure, surtout dès le matin.
On me dit que c'est pas sain. Toi qui me dit ça tu crois que tu es sain avec tes tartines de chocolat-noisette et tes coco pops ? Laisse-moi tranquille.
 
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
Je me rappelle d'un lendemain de nouvel an très soft, où on avait juste bu une bière entre ami.es et où le principal était de bien manger en jouant à des jeux de sociétés (putain c'était bien!), c'était la fête au petit-déjeuner : cake au thon, rillettes, restes de pizzas froides, saucisson, quiches, restes de pâtes japonaises, OLALALA :loveeyes: J'étais une fille comblée, comment bien démarrer l'année!

Si je pouvais prendre le temps de déjeuner comme ça le matin...
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
Le salé le matin c'est la VIE. J'étais trop heureuse de manger des haricots le matin quand j'étais en week-end à Londres XD
Depuis je me fais ça le matin, mon thé, mon bol de haricots et une tartine (et des chocolats ensuite pour le dessert, mvoyez :ninja:) et plus jamais j'ai faim à 10h. Alors qu'avant, je crevais la dalle à cette heure-là comme si j'avais rien mangé depuis trois jours...
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne supporte pas les gens (mais c'est pire si c'est un mec que je vois...JNSP tout frais :rire:) qui parlent avec une voix de bébé et en faisant une petite moue. Mais genre ça me :non: et j'ai juste envie de tuer des gens de leur dire "mais tu ne peux pas répondre normalement à ma question au lieu de faire ça...?" :slap:
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Je ne supporte pas le salé le matin :rire:, mon 1er petit dej à l'anglaise à Londres m'avait fait avoir la nausée (pourtant, en repas de midi ou du soir, ça passe parfaitement ce genre de plat). Par contre, après une grosse fiesta, une nuit blanche, c'est juste merveilleux le salé (j'ai expérimenté ça chez une anglaise, j'ai jamais mangé un aussi bon petit dej' de toute ma vie ^^). Bref, pour moi, le salé, le matin, c'est uniquement si j'ai fait une nuit blanche festive :cretin:
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Ça m'énerve qu'on critique ce que je mange pour le petit déjeuner. J'aime bien manger au petit déjeuner comme le midi, c'est à dire des salades ou des plats chauds, des trucs salés et pas typiques d'un petit déjeuner (soit-disant, parce que je sais qu'il y a plein de pays où on mange des plats salés le matin). Le sucré ça m’écœure, surtout dès le matin.
On me dit que c'est pas sain. Toi qui me dit ça tu crois que tu es sain avec tes tartines de chocolat-noisette et tes coco pops ? Laisse-moi tranquille.

Et moi je me prends des remarques car je mange sucré à midi XD T'inquiète, tout ce qui sort un peu de la norme de la société où on vit, les gens jugent --' (ex: d'après beaucoup d'adultes, je suis une glandeuse qui ne fait rien de ses journées vu que je me lève à 11h --' Alors que j'ai autant de temps éveillé que tout le monde et que je travaille pendant ce temps éveillé, juste pas aux mêmes horaires --')
Mais quand j'ai cours, j'aime manger de la pizza ou des pâtes au fromage et c'est mon petit déjeuner (mais personne me fait de remarque car il est midi) ! Ca fait trop plaisir :P
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke Mon prof de yoga disait que l'idéal pour le corps, c'est de manger le dessert en premier, vu que c'est des sucres rapides :happy:
Mais dans les faits, quand je mangeais ma pomme en entrée, je me prenais des : "Tu manges ta pomme maintenant ? :halp:" ... alors qu'en plus, je l'apprécie davantage ainsi, car en dessert généralement je n'ai plus faim.

C'est pas vraiment un dessert, c'est un peu mon petit déjeuner sauf qu'il est midi ^^ (je prends jamais de dessert, juste des repas où soit je mange salé soit sucré)
 
10 Octobre 2014
38
610
739
@Chocapiix Je trouve le terme d'appropriation culturelle vraiment fort pour ce contexte et pas approprié (habile jeu de mots).

Je comprends qu'on puisse se sentir blessé si on a la foi wiccane mais c'est quand même une religion assez jeune et qui reprend beaucoup de choses d'un peu partout donc la frontière entre pop culture et "sérieux" est quand même très très mince. Les Wiccans n'ont quasiment rien inventé ex-nihilo, c'est un mélange de traditions anciennes et de croyances populaires reconstruites a posteriori (les fêtes celtes par exemple). Beaucoup de leurs symboliques étaient déjà présentes dans la culture populaire et les médias avant l'établissement du culte (les pentacles cités plus haut par exemple).

C'est assez intéressant à voir du coup, parce qu'on est face à une dynamique presque de cycle où des croyances passent de légitimes (les pierres et leurs pouvoirs par exemple) à dé-légitimes pour être ensuite récupérées et légitimisées à nouveau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes