Je ne supporte pas...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Si on supprime le systeme monétaire actuel, mais qu'on continue le principe d'humain spécialisé et qui donc n'ont pas accés à tout par leur propre personne, on conserve l'idée d'avoir besoin de faire des échanges.
Je n'ai pas bien compris cette phrase, tu peux la développer ? ça m'intéresse vraiment de savoir les bienfaits de l'existence d'une monnaie d'échange. Presque toutes les fois où j'ai posé la question, j'ai eu pour seule réponse que ça remplaçait avantageusement le troc, ce qui n'est évidemment pas le type de réponse que j'attendais.
Et tu soulèves un second point qui m'interpelle, "les gros patrons" (notion à définir d'ailleurs), ont ils un comportement qui sort de la norme éthique générale parce qu'ils sont plus cupide que les autres ? ou parce qu'ils sont devenu des "gros patrons" ? Et dans le second cas, y aurait ils des gens capables de ne pas tomber dans se vices ?
Et n'y a-t-il vraiment aucune exeption ? Sont-ils tous comme tu les dépeins dans ton poste ? (si c'est le cas, c'est encore plus triste... :/)
Je parle principalement de patrons de multinationales. On est d'accord, il y en a certainement dans le lot qui ont un tant soit peu le sens de l'éthique, mais ils sont davantage l'exception que la règle. Il suffit de voir l'état catastrophique du monde du travail, où les travailleurs sont esclavagisés sous prétexte de coût, où même de grosses sociétés qui ne semblent pas dérangés par le fait de causer un potentiel génocide (coucou Monsanto) juste pour satisfaire leur addiction à l'argent.
Question: le problème se situe t il au niveau de l'argent ? ou de la cupidité de l'être humain ?
Ce n'est clairement pas la cupidité le problème. Les produits cultivés ou fabriqués éthiquement sont marginaux. Pourquoi ? Parce qu'ils sont chers à produire, donc chers à l'achat, donc financièrement inabordables pour la plupart des gens. Il y a aussi des gens qui vivent à peine, voire qui meurent faute de pouvoir s'acheter des biens de première nécessité.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
croire qu'il y a une Nâââtûûûre magique qui a tout bien fait (et que par conséquent un remède naturel est forcément "meilleur" qu'un médicament), que tout procédé artificiel est néfaste pour la planète et/ou l'organisme, et que les médicaments et vaccins sont tous issus d'un grand complot pondu par Big Pharma.
Je connais une bonne vidéo qui en parle.
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Pour rajouter de l'eau au moulin, la vaccination n'est pas pense pour son bien être personnel mais pour éviter des épidémie, certes il y a des inconvénients (aluminium, inconfort après vaccination, fièvre ...) mais avoir une épidémie fera plus de dégât. Les gens ne se rendent pas compte que si certaine maladie sont éradiqué en France elles ne le sont pas forcément partout dans le monde et qu'avec les déplacement s de plus en plus rapide de population, la vaccination n'est pas un surplus fantaisiste. Je pense notamment a la méningite qui tue des enfants au sahel par manque de vaccination. Sachant que Ouagadougou est a 5h d'avion de Paris, et qu'il y a régulièrement des épidémie. Pareil pour les cas de rougeole qui augmentent en Europe. Chacun fait ce qu'il veut avec sa santé ou celle de ses enfants mais ce n'est pas acceptable de risquer la santé publique.
Je suis assez sensible sur le sujet de la vaccination vu que je vois les dégâts que fait les non vaccination sur des population qui elles n'ont pas le luxe de choisir.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je comprends que les gens soient méfiants envers les vaccins, mais à partir du moment où on explique simplement les choses j'ai plus de mal à comprendre comment on peut rationnellement être anti-vaccins :dunno:
C'est revenu dans l'actu alors j'ai essayé d'expliquer simplement les choses: Par exemple le fait qu'il y a autant de scléroses en plaque dans les populations vaccinées que dans les populations non vaccinées et que c'est une maladie qui se déclenche/diagnostique souvent à l'adolescence pile au moment où on fait le vaccin contre l'hépatite B (raisonnement valable pour l'autisme et je ne sais plus quel vaccin fait dans les premières années). Et aussi qu'on se vaccine pas que pour soi mais aussi pour protéger les autres, ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner, les personnes immunodéprimées etc.
Et les réponses que je me prends c'est: Mais non n'importe quoi telle étude canadienne à montré ça et ça et ça. Et bien sûre quand je demande l'étude je n'ai plus de réponse. Mais les gens se rendent bien compte à ce moment là que ça ne repose sur rien non? Je comprends pas sincèrement. Y'a un mec sur un forum qui m'a assuré dur comme fer que le vaccin contre la tuberculose déclenchai la maladie de Crohn (?) je lui ai demandé l'étude scientifique (parue dans un journal), il m'a renvoyé vers un lien sur un forum :nerd: Une personne anonyme qui a "entendu parlé" de ça et qui a fait un post sur le sujet donc :lunette:. Je lui ai fait remarquer qu'un post de forum n'était pas une publi scientifique, il m'a dit que j'avais mal lu et qu'il fallait qu'il retrouve. ben il a pas retrouvé encore il faut croire... (peut être parce que cette étude n'existe pas, je dis ça je dis rien :cretin:).
Après il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Ça me ferait moins chier si ça restait un choix individuel de se vacciner et que ça n'impliquait que la personne qui fait ce choix... mais c'est pas le cas et ça me désespère. Déjà imposer la non-vaccination à ses gosses ça me dépasse, mais en plus que ça entraîne des risques pour des personnes plus faibles qui n'ont rien demandé ça me révolte.
Bref c'était pas ma semaine sur les internets :cretin:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Saucisson. Est-ce que quelqu'un peut signaler à ta collègue que ses plantes magiques contiennent en fait les mêmes substances actives que les médicaments (ou des molécules analogues qui réagissent de la même manière dans l'organisme), et que le fait que ces derniers soient aujourd'hui synthétisés plutôt qu'extraits directement des plantes n'ôte pas au principe actif son pouvoir magique ? :lunette:
Par le plus grand des hasards, notre prof de Pharmaco l'a fait ce matin. :happy:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je comprends que les gens soient méfiants envers les vaccins, mais à partir du moment où on explique simplement les choses j'ai plus de mal à comprendre comment on peut rationnellement être anti-vaccins
C'est un fait, les antivax ne sont pas rationnels, ils font juste l'amalgame "système = caca, vaccins = système, vaccins = caca. Et ça marche pour n'importe quelle théorie conspi. Partant de là, ils inventent instinctivement des "bonnes" raisons qui vont dans leur sens et rejettent tout ce qui les contredit.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@Burial ça pose une autre question: pourquoi ne pas avoir supprimé le troc plutôt que le remplacer par un autre système certes plus simple mais vicié ? Ne pouvons-nous pas nous passer de monnaie d'échange ?
 
  • Big up !
Réactions : Burial
4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Je change de sujet, mais réaction à chaud vu que ça vient de m'arriver: je ne supporte pas, même ici, de me faire soupçonner d'un truc pas cool juste parce que j'ai émis un avis qui ne plaît pas trop
Explication: suite à l'article sur le classement Spotify des artistes les plus écoutés, j'ai qualifié de navrant le classement à l'échelle nationale (en gros sur dix, neuf rappeurs, dont Booba et Kaaris), bref j'ai donné mon avis. Direct on me soupçonne d'élitisme! Est-il donc impossible de ne pas aimer le rap sans se faire taxer d'élitisme?! Ou de trouver révoltant leurs textes sexistes? Bref, ça n'encourage pas à émettre une opinion tout ça...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 360
5 894
@Pawline : oui je pense que les gens réagissent de façon un peu trop virulente là dessus, moi la première. En fait disons que c'est un truc que j'entends tellement souvent depuis des années (qu'en gros le rap c'est de la sous-musique de gros beaufs machos) qu'au bout d'un moment une réaction de rejet s'installe : on a tendance à directement mal le prendre, en se disant "encore une énième personne qui va me dire que c'est pourri". Alors que je suis d'accord avec toi : les textes de Booba et de Kaaris sont sexistes, il n'y a pas à tortiller là dessus. Mais perso je me suis tellement pris dans la figure de préjugés sur le rap durant toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte (maintenant ça va mieux vu que c'est à la mode chez quasi toutes les catégories de la population) que ça me bloque directement, j'ai peur de tomber de nouveau sur une personne super élitiste qui va me faire un discours classiste voire raciste (parce qu'il ne faut pas se leurrer, 90% des discours anti-rap que j'ai entendu l'étaient). Du coup c'est dommage pour les gens comme toi qui ne le sont pas, parce qu'au final ça vous bride un peu dans l'expression de vos avis :erf:. Mais c'est vrai qu'il faut voir ce qu'on a pu se prendre dans la tronche par rapport au rap, le stéréotype "racaille / beurette" m'a un peu traumatisée et maintenant je me méfie énormément. Ça peut vous sembler excessif mais c'est limite un trigger pour moi tellement j'ai entendu de crasses suivre un "je déteste le rap". J'ai juste peur qu'encore une fois on me ramène à "les jeunes des cités gnagna les racailles gnagna les arabes".
 
4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Endless je me prends aussi des clichés en pleine tronche parce que j'écoute beaucoup de metal et de punk (gnégnégné moi j'ai passé ma période ado révolté, gnégnégné c'est brutal etc) mais si quelqu'un avait fait une remarque en ce sens sur le punk, qui au départ était pourtant une musique de prolos, je suis sûre que personne ne lui aurait prêté de mauvaises intentions. au pire il se serait entendu répondre un truc à base de goûts et de couleurs qui ne s'expliquent pas. ça me gonfle un peu que certains styles de musique soient intouchables. et ça m'a fait un drôle d'effet que le soupçon vienne d'un membre de l'équipe Madmoizelle!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes