@Debo'
Courage courage, c'est jamais facile de faire face à ce genre de situation, les sentiments c'est toujours très compliqué.
Je vais te donner mon point de vue on va dire sur ce que j'ai compris de ton message, c'est pas une vérité absolu, juste une façon de te permettre de voir les chose avec un autre angle et peut être t'aider à mieux "gérer" la situation.
Dans ton message je lis deux chose :
-toi tu as une vision de l'avenir, tu te projettes et tu avances dans ta vie d'adulte. Tu as sans doute quitté la maison de tes parents pour tes études (c'est ce que je comprends)
- et lui ne semble pas encore avoir commencé à entamer cette démarche. Pas encore quitté le nid qui semble être douillé.
Et là où toi tu es capable de faire des projets d'avenir lui a priori ne s'en sens pas encore capable ou n'en ressens pas le besoin car pas envie de "grandir" et prendre ses responsabilité (payé un loyer...)
Après et là je te le dis de par mon vécu, est-ce que lui était vraiment investit dans votre relation ? ou est-ce que c'était "confortable" pour lui, mais maintenant que tu veux plus il préfère arrêter. C'est peut-^tre pas ça du tout. (tout ce que je te raconte de toute façon se base soi sur mon vécu soi sur ce que d'autres ont vécu, ça ne te correspond peut être pas)
Après quelques conseils (prends ceux dont tu as envie et si aucun te plait laisse les là ils seront pas triste
) :
- laisses toi du temps pour pouvoir assimiler la situation
- essais en faisant des listes, en parlant avec des amis... de voir ce qui a pu amener à ça, si tu veux te battre pour lui ou si finalement vous êtes pas autant compatible
- Si tu as vraiment besoin de plus de détails de sa part, tu peux toujours le contacter en lui disant j'ai besoin de savoir pourquoi, ce qu'il s'est passé... Prepare tes questions avant, qu'est ce que tu as besoin pour pouvoir accepter. ça pourra soit te permettre de tourner la page, ou pour vous de mettre les choses à plat et peut être redemarrer sur de meilleurs bases.
Dans tous les cas, prends le temps de t'écouter et n'hesites pas à revenir sur le forum si tu as besoin
Courage courage courage