Je ne supporte pas...

9 Juin 2014
2 666
12 552
5 644
@pépé le moko d'ailleurs j'aime beaucoup comment Landerneau s'est réapproprié l'expression avec la Fête du Bruit à Landerneau !
Pour Brest, c'est une ville qui souffre pas mal des clichés oui... C'est d'ailleurs là que j'ai entendu beaucoup de remarques à la noix de quelques parisiens (venus volontairement faire des études sur place, pas de couteau sous la gorge) sur la Bretagne, vraiment le cliché du "pas de culture que des poivrots c'est mooooche quelle idée de pas avoir de vieille ville" (la ville a été bombardée et quasi totalement détruite). Rajoutons à ça le fait que c'est long de venir à Brest, alors que comparé à d'autres endroits c'est plutôt bien desservi je trouve, et on a le combo de la "zone à ploucs" selon quelques bas du front bruyants.
Plouc, mot issu d'une moquerie sur les noms en Plou- de la région d'ailleurs.
Et sinon, il faut bien comprendre que quand on dit "les parisiens *truc méchant*" c'est parfois suite à des expériences répétées et désagréables avec des gens auto-désignés comme parisiens, on invente pas ça comme ça, même si la généralisation c'est pas glorieux. J'ai grandi dans une zone particulièrement touristique sur la côte bretonne, et entendre régulièrement qu'on devrait pas se plaindre de la présence des touristes parce que quand même, on vient de Paris vous donner du travail et sans ça la région serait morte, ça agace :cretin: d'autant qu'on parle là d'une région qui se porte à présent globalement bien même hors tourisme, surtout comparé à d'autres endroits qui n'ont eux pas l'insigne privilège de voir des tas de gens débarquer et nous donner leurs sous avec générosité. C'est évidemment un problème lié au tourisme lui-même plus qu'à l'origine des touristes en question, mais comme en Bretagne par exemple il y a beaucoup de gens venant de Paris en vacances, on est plus en contact avec eux en proportion que des Auvergnats, qui sont moins nombreux.
Enfin, comme petite touche finale rigolote sur le tourisme et le non-respect des règles de quelques goujats : les voilà bien punis

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
je crois que ceux qui dégustent le plus niveau idées reçues c'est les Nordistes...
oui, on mange pas mal dans la tronche, après la plupart d'entre nous (je pense) s'en foutent complètement, voir tire une certaine fierté de leur plouquitude :) (à force...)
mais ça peut expliquer certaines réaction de rejet de la capitale en revanche @Little Moi-Même :) (même si s'en prendre à toi c'est ultra nul, perso j'ai jamais reproché à personne d'être parisien, même si moi j'aurais du mal à me décider à aller y vivre :) )

@pikalovescoke (mon dieu je viens de capter le sens de ton pseudo XD ) au pire jsuis pas loin :lol:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
roooh, ben si ça n'existe pas en Belgique à ces tarifs-là, en voilà un bon moyen de me faire de la thune rapidement :rire:. J'achète en France, je revends moins cher que le tarif belge, et en avant les pépettes :queen:

Ha bah clairement, y aura des intéressés :P (ou alors je suis vraiment cruche et je vois jamais les moins chers XD)

@pikalovescoke (mon dieu je viens de capter le sens de ton pseudo XD ) au pire jsuis pas loin :lol:

Haha je retiens :P (m'enfin faire plus de 100 km pour un test de grossesse moins cher, ça va me coûter plus cher en essence que ce que j'aurais économisé :P ou on fait un raid test de grossesse avec mes amies et on se prend un stock entier :P)

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je ne supporte pas tout pourri mais il faut sur ça sorte. Je ne supporte pas quand YouTube me propose des vidéo qui me font flipper ( je déteste avoir peur, je déteste les films d'horreur ou les thriller psychologiques), dernièrement je regardais paisiblement une vidéo qui relatais ce qu'il allait se passer a la mort de la reine d'Angleterre (un peu comme topito) et la en descendant je vois un thumbnail (il y a t'il un mot en français pour ça) dégueulasse avec une pustule géante avec des trous sur un corps humain, maintenant j'ai cette image collé sur la rétine. J'ai peur des trous en gros plans, genre une personne avec une trachéotomie ça me fait flipper. C'est absolument pas rationnel, mais rien que d'y penser ca me donne des frissons. Sinon il y a les classique araignées en gros plans alors que je n'ai rien demandé.
YouTube me fait trop c*** parfois.

19 Novembre 2015
75
275
1 124
36
@Nekhbet C'est vrai que c'est super désagréable! Moi j'ai l'impression que c'est seulement les femmes qui me demandent les mecs c'est genre de l'acquis pour eux! D'ailleurs la dernière fois le mec derrière moi se colle et là mon pass ne passe pas, le mec me sort un gros TCHIPPPP et se barre à une autre porte, il passe derrière quelqu'un et là BIM les contrôleurs ( bon en plus pas fin le mec car en regardant bien on pouvait voir les guetteurs, et que c'était à châtelet the station ou faut pas frauder!!)
J'avais tellement envie de lui balancer un gros CHEH dans sa gueule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes