Je ne supporte pas...

30 Juillet 2015
5
28
664
31
@Boite de conserve Merci beaucoup pour ta réponse, ça me fait du bien d'en parler à d'autres personnes.
C'est vrai qu'entre nous il y a toujours eu cette différence: à 18 ans je suis partie de chez mes parents pour faire mes études, je suis indépendante, j'ai mon appart. De son côté, Il va avoir 30 ans cette année et il n'a jamais quitté la maison familiale.
Depuis le début de notre relation, il m'avait parlé de son projet d'acheter un appartement .. et pourtant rien n'a jamais avancé.
Lorsque je l'ai eu au téléphone 3 jours avant qu'il me quitte c'est ce qui est ressorti de la conversation : je vais avoir 30 ans, je suis incapable de prendre une décision, je ne sais pas ce que je veux.
Pendant nos trois ans de relation, j'étais étudiante ( et il est arrivé pendant les pires années) licence, préparation du CAPES et année de stage. Autant te dire qu'on a traversé des moments où j'étais pas au top et il a toujours été là pour me soutenir. Et c'est vrai, qu'en voyant la fin arriver je me suis enflammée. Pour moi c'était le début de la "vraie" vie.
Il passait tous les week ends, vacances et jours de congé chez moi et j'avais l'impression qu'on était chez nous.
J'allais régulièrement chez ses parents, je connais ses amis et il connait les miens .. D'ailleurs, il y a quelques semaines je me suis retrouvée seule chez ses parents et sa mère m'a confié qu'elle pensait qu'il aurait emménagé avec moi.
Je suis en plein déménagement et les seuls contacts que nous avons c'est justement à ce sujet ( il s'est engagé et m'aider et il tient sa promesse malgré la séparation), j'essaie de lui laisser du temps et de na pas le harceler de questions ou de déclaration d'amour qui le ferait fuir encore plus loin.
Il m'a dit ne plus être sûr de m'aimer comme avant, ce que je n'ai absolument jamais ressenti.
En effet, s'il ne m'aime plus je ne me battrai pas ...
Mais je refuse de le perdre pour une autre raison, je n'ai pas envie que notre rupture soit la conséquence d'un coup de pression.

Et pour finir, je suis désolée pour ce pavé/ déballage de vie.

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Debo' Déjà pas de soucis, si ça te fait du bien c'est l'essentiel et si tu veux passer en mp pas de soucis.
Ensuite pour avoir vécu la situation de différence d'évolution, c'est pas évident à gérer.
C'est pas cool ce que je vais dire, mais parfois l'amour ça suffit pas. Parce que s'aimer c'est pas regarder l'autre dans les yeux, mais regarder avec l'autre dans la même direction.
Du coup, est-ce que ce qu'il ressent c'est de l'amour ou une forte amitié ?
Est-ce que toi ce que tu ressens c'est de l'amour ? ou un simple attachement à quelqu'un qui a su te soutenir et être là pour toi ?
Est-ce que son problème c'est lié au fait de passer à la vie "d'adulte" ? Est-ce qu'il a des projet d'avenir ? Ou est-ce qu'il y a un problème plus profond ? Généralement quelqu'un qui n'a aucun projet d'avenir c'est plutôt inquiétant.
Quels sont vos attentes à chacun au niveau de votre couple, mais aussi de votre avenir ?
Un conseil aussi, penses à toi en priorité, pense à ton propre bonheur, et ce qu'il en fait parti sur le long terme s'il n'arrive pas à se projeter dans un futur avec toi ?
Tu parles de sa mère, peut-être sais tu si la discussion de quitter la maison de ses parents à déjà été abordé, ce qu'il a répondu.
Un autre conseil qui vient de mon vécu, prends le temps de prendre le recul par rapport à ça, car c'est parfois compliqué de continuer une relation après avoir fait face à ça, est ce que l'autre ne risque pas de recommencer.
L'écoute de soi et la communication avec l'autre sont les clés trouver la solution qui te correspondra la mieux.

1 Janvier 2016
85
482
2 914
39
Je ne supporte pas de me prendre la tête avec ma chérie à cause de mon ex qui essaie de revenir dans ma vie.J'ai beau lui dire qu'il ne se passera plus jamais rien entre nous deux,que je ne veux plus la voir à cause des horreurs qu'elle m'a dite et qu'elle a colporté dans mon dos,peine perdue.Ce n'est pas qu'elle n'a pas confiance en moi,au contraire mais ce qui la tiraille c'est que j'ai été très amoureuse de cette femme et que je voulais fonder une famille avec elle.Je ne comprends pas pourquoi elle "psychote" alors que je suis très heureuse avec elle,que nous avons des tas de projets ensembles et qu'elle accepte ce que mon ex me refusait.

8 Avril 2016
956
6 399
3 274
31
@Foxywalk ça va peut-être être con ce que je vais dire, mais peut être pose toi avec elle pour en parler. Dis lui comment tu te sens par rapport à ça. Demande lui de t'expliquer comment elle se sens, pourquoi elle réagit ainsi...
Et peut être que lui montrer que tu es egalement clair avec ton ex peut aider. Par quel moyen ton ex essait-elle de reprendre contact avec toi, y a t il moyen que tu y mettes fin. Peut être que ta chérie à besoin que tu fasses une mise au clair dont elle serait témoin.
Et une des raisons qui peut amener ta chérie a cet état de "psychose" peut être qu'elle doute d'elle même ? peut-être a-t-elle besoin d'être rassurée ?
En espérant que tu arrives à trouver une solution à ce soucis :calin:Courage :fleur:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte pas que mes parents attendent toujours la deuxième semaine de vacances pour réserver des excursions. La première semaine, on arrive à peine au club de vacances, on a pas encore d'affinité avec les animateurs et les autres vacanciers donc rester au club où aller en excursion c'est pareil. Mais la deuxième semaine,on a envie de profiter des liens qu'on a noue avant de devoir partir...
Mais bon eux sont associables et plus ils restent entre eux plus ils sont content

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes