Je ne supporte pas...

18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@PrincessMey j'ai bien peur qu'ils te remboursent en avoir, c'est à dire que pendant autant de mois qui correspondent à 140€ tu ne paieras rien. Ils procèdent souvent comme ça. J'espère que ce sera un vrai remboursement.

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
JNSP que depuis quelque temps un truc "au féminin" soit devenu un argument publicitaire. Pas une journée, pas une heure sans voir quelque chose taggé "au féminin", comme si c'était si particulier, si différent. L'entrepreuneriat "au féminin", émission télé sur le cinéma "au féminin"... Allo, les femmes sont des êtres humains, et il y a autant de différence entre elles qu'entre les deux sexes. Ca ne veut rien dire "au féminin". Ca m'insupporte. Je trouve que cela met une forte distance entre la partie "normale" de l'humanité, les hommes, et cette part si particulière, qui a des besoins si spécifiques, qui est si faible qu'elle nécessite une attention particulière. Non. Ca renforce tellement le côté "l'homme c'est le normal, la femme c'est le particulier". Ca me fatigue et ça me fait me sentir faible et particulière en tant que femme, alors que je n'aspire qu'a être considérée comme normale sans devoir être vue à travers mon sexe sans arrêt.

Et tant qu'a faire : JNSP les gens sur ce forum parfois qui, parce qu'ils sont en petit groupe homogène, sortent ça comme un argument d'autorité '"on est plusieurs à penser ça donc on a raison". Forcément vu que c'est un forum très idéologiquement orienté, les gens dessus vont avoir tendance à partager des opinions communes, même si elles sont très largement minoritaire dans la population générale, et c'est souvent le cas. Ca n'en fait en rien la vérité absolue. :facepalm:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
@PrincessMey Je te conseille de faire appel à une association de consommateurs, et accessoirement de donner le nom du fournisseur, qu'on le boycotte, il m'a pas l'air très net.

• Big up !
Réactions : PrincessMey
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Rofl aller c'est ma journée, j'en rajoute une (et oui j'ai mes règles :rire: )

JNSP de devoir supporter les choix de vie des autres. J'ai choisis de ne pas avoir d'enfants pour ne pas en subir les nuisances. Et malgré ça je dois régulièrement supporter les nuisances des enfants des autres, en particulier en ce qui concerne le bruit (bébé qui pleure, enfants qui font beaucoup de bruit en faisant je ne sais quoi...). Et vu que mes voisins viennent de ramener une "formidable nouvelle" de la maternité, je vais encore devoir -pour la TROISIÈME fois- déménager, parce que sinon je sais que je vais devenir folle avec les pleures. Pourquoi n'ai-je pas le droit de vivre dans des endroits "safe" sans devoir supporter X ou Y type de nuisance ? Pourquoi ne pas pouvoir faire des immeubles ou quartier "children free", machin free... Déjà que je paye pour les écoles, les crèches, les aides diverses, dont je ne profiterais jamais à travers mes impôts, c'est encore à moi de payer un déménagement, de devoir supporter la fatigue d'une recherche de logement, les coûts divers, emballer mes affaires etc... Et si j'étais salariée à un poste "standard" je serais également la seule à ne pas pouvoir choisir mes dates de congés car "les personnes ayant des enfants sont prioritaires". Je trouve cela insupportable d'injustice.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@123pourquoi
Dans ce cas là, je veux un quartier sans vieux, sans fumeur qui tousse, sans asthmatiques parce que ça tousse aussi, sans personne de moins d'un 1m55 parce qu'étant grande, ça me saoule de baisser les yeux, ah oui et quand je bosserais de nuit, je veux personne qui se lève après 9h hein :dunno: et tout ceux qui respectent pas ces critères, merci d'aller vous faire foutre :nerd:

Ca te semble suffisamment incongru pour mériter une utilisation sarcastique mais c'est mon rêve absolu ! Je serais prête à payer 2 ou 3 fois le prix pour une maison dans un coin comme celui là :jv:

Je pense qu'être incommodée par les nuisances de quelqu'un ou de quelque chose est un ressentis, et non pas un manque de respect par contre. Ils ont le droit de vivre comme j'ai le droit d'avoir la paix. Enfin je crois ? Et dans ce cas on fait comment, est-ce que c'est à celui qui génère les nuisances de les limiter ? Ce qui me semble logique (par exemple ce sont les usines qui filtrent leur fumée, et non pas la population qui porte des masques filtrant). Ou est-ce que ce sont toujours les plus tranquille qui doivent faire des efforts ? Je trouve cela injuste. Et comme le dit @MissDodo l'insonorisation est un élément clé. Mais pourquoi on demande à un musicien d'insonorisé son logement, alors qu'un bébé peu faire tout le bruit qu'il veut sans qu'on n'exige rien des parents ? Encore une fois, je trouve ça injuste, et je trouve que c'est un système très oppressif.

Oui mes messages sont violent, car je pense que le but de ce topic c'est de vider son sac. Et je trouve que ça marche bien mieux ainsi.

Et pour les boules quies... Cela ne fonctionne pas. Ca limite le volume. Mais le vrais problème n'est généralement pas le volume du bruit, mais sa simple existence : car il déconcentre te fixe l'attention. C'est pour ça que la réglementation est très stricte sur les nuisances sonores, et qu'un acouphène de 3dB(A) suffit à rendre fou. D'autant que mon cerveau de femme me rend particulièrement sensible aux cris des bébés, donc stress++++++++

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Que ce soit les enfants, les musiciens, les voisins peu méticuleux, la solution quand on veut pas de bruits c'est de louer/acheter une maison, sinon malheureusement en appartement on a rarement la paix. Par contre pour les boules kyes quand c'est bien mis je vois pas comment on peut encore entendre un bébé pleurer dans l'appart à côté (et ça n'abime pas les oreilles de dormir avec donc pas de soucis de ce côté).

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Non mais attendez, je suis la première qui n'aime pas spécialement les enfants (des autres) et les nuisances sonores qu'iels engendrent, mais je suis un peu atterrée par la tournure les choses :eh:

Franchement, je comprends l'épuisement de @123pourquoi - bien que la forme du post soit franchement discutable car particulièrement radicale :ninja: - cependant je tique clairement entre autres sur le point du "je paie déjà assez pour des choses dont je ne vais pas profiter, et pour eux" ( + @Elliana )
N'est-ce pas cependant le principe de la sécurité sociale et des impôts collectifs ? Pourquoi tout de suite mettre l'emphase quand ça concerne les enfants et les structures qui leur sont dédiées ? :dunno:

Je comprends ce que tu veux dire @Ocytocine. pour l'insonorisation des logements mais c'est pas si évident que ça de "prendre ses dispositions" : dans des marchés tendus, difficile déjà de se loger dans le secteur désiré - et je ne parle pas seulement de motifs tels que la beauté du quartier, je parle surtout de la praticité vis-à-vis du lieu de travail, par exemple - alors l'insonorisation peut devoir passer à la trappe. Surtout que des logements très insonorisés sont des logements récents et/ou plus chers. De plus, difficile de l'évaluer pendant une visite, si les voisin.e.s sont alors absent.e.s. Et quand bien même, impossible ensuite de filtrer lesdit.e.s voisin.e.s quant à leur projets de parentalité.

Par contre, de là à insulter les parents @Elliana et @123pourquoi, cela va beaucoup trop loin... Il n'y a pas besoin d'être pro-child pour comprendre qu'insulter d'autres personnes pour leurs choix est contre-productif et même plutôt violent en vos termes. Ne peut-on pas exprimer une opinion sans rentrer tout de suite dans l'opposition ? Si les pro-child respectent les childfree et les childfree respectent les pro-child sans se persuader de valoir mieux que les autres et sans s'attaquer, ce serait pas mieux...?
Vous ne pourrez pas imposer aux parents de "calmer" (ou que sais-je) leurs enfants pour vous, et iels ne peuvent pas vous imposer non plus une tolérance que vous ne pouvez pas atteindre quant à leurs nuisances sonores, et les deux se valent. Et encore une fois, j'entends le ras-le-bol total de @123pourquoi et elle a bien le droit de s'exprimer tant qu'elle veut à ce sujet, cependant rentrer dans le lard des parents d'une telle force, ça ne mène à rien...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes