Non mais attendez, je suis la première qui n'aime pas spécialement les enfants (des autres) et les nuisances sonores qu'iels engendrent, mais je suis un peu atterrée par la tournure les choses
Franchement, je comprends l'épuisement de
@123pourquoi - bien que la forme du post soit franchement discutable car particulièrement radicale
- cependant je tique clairement entre autres sur le point du "je paie déjà assez pour des choses dont je ne vais pas profiter, et pour eux" ( +
@Elliana )
N'est-ce pas cependant le principe de la sécurité sociale et des impôts collectifs ? Pourquoi tout de suite mettre l'emphase quand ça concerne les enfants et les structures qui leur sont dédiées ?
Je comprends ce que tu veux dire
@Ocytocine. pour l'insonorisation des logements mais c'est pas si évident que ça de "prendre ses dispositions" : dans des marchés tendus, difficile déjà de se loger dans le secteur désiré - et je ne parle pas seulement de motifs tels que la beauté du quartier, je parle surtout de la praticité vis-à-vis du lieu de travail, par exemple - alors l'insonorisation peut devoir passer à la trappe. Surtout que des logements très insonorisés sont des logements récents et/ou plus chers. De plus, difficile de l'évaluer pendant une visite, si les voisin.e.s sont alors absent.e.s. Et quand bien même, impossible ensuite de filtrer lesdit.e.s voisin.e.s quant à leur projets de parentalité.
Par contre, de là à insulter les parents
@Elliana et
@123pourquoi, cela va beaucoup trop loin... Il n'y a pas besoin d'être pro-child pour comprendre qu'insulter d'autres personnes pour leurs choix est contre-productif et même plutôt violent en vos termes. Ne peut-on pas exprimer une opinion sans rentrer tout de suite dans l'opposition ? Si les pro-child respectent les childfree et les childfree respectent les pro-child sans se persuader de valoir mieux que les autres et sans s'attaquer, ce serait pas mieux...?
Vous ne pourrez pas imposer aux parents de "calmer" (ou que sais-je) leurs enfants pour vous, et iels ne peuvent pas vous imposer non plus une tolérance que vous ne pouvez pas atteindre quant à leurs nuisances sonores, et les deux se valent. Et encore une fois, j'entends le ras-le-bol total de
@123pourquoi et elle a bien le droit de s'exprimer tant qu'elle veut à ce sujet, cependant rentrer dans le lard des parents d'une telle force, ça ne mène à rien...