Je ne supporte pas...

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Elliana désolée si ce que j'ai dit est passé pour de la condescendance c'était pas le but. J'ai pas du tout réagi sur l'aspect childfree du post donc quand tu parles d'oppression je comprend mais perso j'ai rien à voir là dedans donc j'ai encore du mal à comprendre pourquoi tu m'es tombée dessus.

Les nuisances sonores en ville/appartement (par rapport à une maison ou une ville plus petite) sont les mêmes pour tout le monde. C'est pas parce qu'on est pas childfree qu'on supporte mieux les pleurs d'un bébé voisin la nuit ou qu'on trouve ça mignon. Et c'est pas parce qu'on a envisage d'en faire soi même plus tard que quelque part on mérite plus de se faire réveiller que les childfree.

Sinon pour en revenir une derniere fois aux boules quies l'autre jour au camping je me suis rendue compte que mon copain les mettait pas correctement (il preformait pas la mousse et tirait pas sur son oreille) et du coup j ai compris pourquoi il disait que ça servait à rien et qu'il entendait toujours le mec ronflait dans la tente à côté. C'est juste sur ça que je voulais reagir parce que généralement moi une fois les boules quies mises je dors comme un bébé et j'entends plus du tout les voisins. Mais on a pas tous la même sensibilité je l'entend.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je trouve ça très WTF de parler de l'oppression des child-free :hesite:.
Vous êtes moins prioritaires pour les congés et vous avez des remarques de votre famille sur votre choix ? Euh c'est désagréable j'entends mais faut pas utiliser ce terme à tort et à travers.
On entends tous les cris de bébés de nos voisins, on paie tous des impôts et des taxes réparties pour des gens qui sont pas nous (c'est le principe), et être mère qui travaille ce n'est pas la panacée non plus.
Pour moi le terme oppression implique des discriminations :hesite:.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Sinon on peut exprimer son énervement envers les bruits des enfants sans manquer de respect et en comprenant que c'est injuste d'en vouloir aux parents et aux enfants. :dunno:
Je veux pas d'enfants, évidemment que ça me saoule quand des bébés ou enfants font du bruit dans mon environnement direct (duh, personne n'aime les pleurs et les cris), mais c'est bien la population la moins "coupable" du bruit qu'elle fait, laissez donc les enfants vivre. Tapez plutôt sur vos voisins qui font la teuf en semaine, eux ils ont aucune excuse.

(Et si on pouvait s'abstenir de passer la barre du "ta gueule" ou "allez vous faire foutre", ce serait cool. C'est pas parce que certain.e.s se sont permis de le faire que c'est devenu acceptable. :stare:)

30 Janvier 2014
37
201
4 699
@Elliana je me permets juste de réagir sur le sujet de l'oppression spécifique aux CF. Je pense surtout que la question, c'est comment est-ce que les femmes s'approprient leur fécondité. Toutes les femmes qui font des choix contraires à la norme imposée en matière de fécondité, et que ce soit parce qu'elle ne veulent pas d'enfants, parce qu'elles ont trop d'enfants, parce qu'elle en ont alors qu'elles sont très jeunes ou trop âgées, sont victimes de violences sexistes de façon exacerbée.

Mais de manière plus générale, je pense que ce qui est important à savoir c'est que face au patriarcat, on ne peut jamais être gagnante. Les femmes qui sont CF sont certes oppressées, mais d'abord parce que ce sont des femmes (jamais entendu parler d'un homme CF dont le choix aurait été remis en question). Les femmes qui ont des enfants sont, elles, victimes d'autres formes de sexisme. Au choix, je peux citer les violences obstétricales et gynécologiques, les pressions de toutes sortes sur comment élever leur enfant, les discriminations à l'embauche, les injonctions à être mère au foyer ou au contraire à continuer à travailler, etc.

Bref, tout ça pour dire que les femmes CF et les mères (et les femmes en général) ont un point en commun : être victimes du patriarcat. Du coup peut-être que ce serait pas mal de respecter le choix de chacune et d'être dans une démarche de bienveillance et de "convergence des luttes" plutôt que dans la confrontation :)

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
C'est drôle parce qu'hier, on a râlé sur les pleurs de bébé dans un autre topic et, comme on n'a insulté (même indirectement) personne, eh bah personne ne nous est tombé dessus.

Sinon pour les bouchons d'oreille, j'en ai en silicone mais, ayant déjà des problèmes ORL, les porter toute la nuit me fait un mal de chien. Et ceux en mousse, c'est même pas la peine, c'est pire.

Et puis là avec les travaux en face de chez moi qui durent depuis des mois, je devrais les porter toute la journée aussi, et ça m'est impossible. Et j'en ai maaaaaarre des travaux, ça me rend chèvre. Mes voisins n'ont pas d'enfants, mais une perceuse. Qu'ils utilisent juste les jours où les travaux ne se font pas, histoire que personne ne se repose jamais. J'crois que je ne supporte pas d'avoir des voisins en fait.

(Sinon moi je suis très content qu'il y ait des impôts et des cotisations, comme ça je peux me soigner et me loger sans me priver de nourriture.)

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Je peux comprendre le ressenti d' @Elliana, parce que je vis au bord de la dépression nerveuse dans mon appart mal isolé. Déjà depuis quelques années, j'ai des voisins au-dessus qui bougent les meubles en les râclant bien sur le sol à 23h passés, et ce tous les jours, des gros boums qui font sursauter toutes les 10 minutes en soirée, et mes voisins d'en-dessous dont on pouvait entendre tout ce qu'ils disaient au téléphone (et j'entendais même le gars qui répondait dans le haut-parleur). Ces derniers ont eu un enfant il y a quelques mois, il pleure la nuit, chose que je n'entends pas avec mes bouchons d'oreilles, mais les râclements de chaise (et autres meubles) à 4h du matin pour aller le nourrir ça je l'entends malgré mes boules quies -37dB ...
Dès que je rentre chez moi je me prive de toute vie sociale en mettant directement mes boules quies + casque avec musique à fond, et j'entends quand même les nuisances. Le syndic n'y fait rien.
Je n'ai pas dormi correctement depuis des années, et déménager est hors de question, je n'ai pas le budget. J'ai même des voisins qui font des travaux le dimanche (perceuse et marteau) alors qu'ils ont signé un règlement entre locataires/copropriétaires où c'est clairement indiqué qu'ils ne peuvent pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Aska Pour les bruits de meubles et chaises, est-ce que tu as la possibilité de demander à tes voisins de mettre des patins en-dessous ? Désolé si tu l'as déjà fait. Enfin, la moindre des choses quand on bouge la nuit est de faire attention au bruit qu'on fait quoi (je ne parle d'éventuelles chutes ou autres, juste les bruits évitables comme les raclements de chaise).

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
@Madthilde
Justement j'y ai pensé aussi, j'ai failli tout plaquer pour aller bosser dans le sud-ouest et vivre dans un petit village où j'aurais eu ma maison.
Les voisins s'ils sont juste à côté derrière un jardin et un muret ça me va, car je tolère le bruit tant que ça ne tape ni dans les murs/sols, tant que ça ne passe pas la tondeuse tous les jours, ou que ça n'actionne pas sa perceuse plus de 1 jour par semaine (par exemple).
Mais bon, c'est un choix dur à faire entre carrière et tranquillité...

20 Janvier 2015
261
2 620
544
Paris
J'ai envie d'avoir des enfants un jour mais je suis d'accord sur le fait que les nuisances sonores, argh... mon appartement est bof bof insonorisé et j'entends mes voisins faire le ménage en permanence (bon, ils ont l'air d'aimer ça, aucun souci, le problème c'est juste que je suis au courant à chaque fois qu'ils passent l'aspirateur :yawn:)

J'entends aussi le bébé de ma voisine pleurer, mon autre voisine mettre de la musique en permanence...mais d'un autre côté je me dis que mes voisins doivent certainement entendre la mienne, ou alors doivent être dérangés par les soirées qu'on fait... même si pour l'instant, personne ne nous a rien dit.

Et je suis sincèrement désolée pour les Madz qui voient leur santé impactée par ces nuisances :erf: Pour ma part, mon corps est "tolérant" (désolée si le terme est maladroit), j'arrive à dormir et à me reposer malgré cela (j'ai l'impression que vu que j'habite depuis sept ans en appartement, il a un peu assimilé le truc :hesite:)

J'ai pas vraiment d'avis sur la conversation qui vient d'avoir lieu, à part que la communication et le vivre ensemble sont fondamentaux pour pouvoir régler les choses... et je rêve d'une maison à la campagne aussi, malgré le fait que je suis une citadine pure et dure ;) (ou alors d'un appartement parfaitement insonorisé, mais ça doit coûter bonbon)

edit : @Nastja pareil, dormir dans un appart toute seule, aucun problème, mais une maison, je suis hyper stressée...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ca me rappelle mon ancien voisin du dessous, globalement très bruyant, qui avant de partir pour un grand voyage, a décidé de faire 3 jours et 3 nuits de fiesta NON STOP :mur::mur::gonk:. En plein pendant mes partiels, et je me souviens qu'au delà du fait que c'était absolument insupportable, mon angoisse absolue était de ne pas entendre mon réveil sonner le matin pour les épreuves, puisque ça musique était d'un volume plus important que mon réveil :mur:
(autant vous dire que j'apprécie ma maison à la campagne maintenant).

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Madthilde : En fait on les a appelé une fois. Pour se voir répondre qu'il fallait qu'au moins 2 personnes de l'immeuble se plaignent pour qu'ils se déplacent (c'était un petit truc de 6 apparts, 3 étaient vides à ce moment là, et le dernier voisin ne voulait pas appeler parce qu'il faisait pousser de la beuh et avait peur d'avoir des ennuis).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes