Je ne supporte pas...

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Elliana j'ai habité en Paris en appart, j'habite aussi en banlieue en appart parce que ça coûte trop cher, et effectivement j'ai du subir les bruits de musique/bébé/route, mais c'est mon choix d'habiter en ville en appart et pas dans un endroit plus calme. Et je dors avec des boules kyes sans problème, mes parents aussi toutes les nuits depuis une trentaine d'année, et jamais eu aucun soucis orl.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Elliana oui sauf que la comparaison du musicien ne tient pas, un instrument de musique se pose et peut ne pas être joué à volonté. Rien à voir avec un.e enfant.
Et j'entends que tu te sentes assaillie par des parents et/ou pro-child qui à tes yeux se font l'avocat du diable. Mais les deux camps se valent, pourtant, puisque elleux aussi se sentent éminemment attaqué.e.s dès qu'un.e child-free les qualifient d'égoïstes ou de stupides inconscient.e.s.
Tout ça pour dire que juste répondre dans la forme avec violence à une autre violence en se pensant les seul.e.s à subir une pression, c'est prendre le problème - s'il y en a un - dans le mauvais sens. C'était le réel objet de mon point, la forme.

L

La femme de Frank

Guest
Petite remarque en passant (même si y aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais j'ai la flemme) : on est aussi quand même particulièrement et de plus en plus à une époque et dans un espace (l'occident ?) où on a tellement revalorisé le bien-être individuel qu'on en devient particulièrement intolérant et irritable au moindre inconfort, on est de plus en plus exigeants (nouvelles technologies, etc), et on perd en empathie aussi, il me semble... Mais je suis très tiraillée moi-même, je suis la première à baigner complètement dans cette recherche individualiste du confort, et à avoir une tolérance à peu près nulle aux bruits des enfants (ce qui est le plus injuste d'ailleurs, parce que c'est sûrement une des nuisances qui est le plus justifiable car inhérent au développement). Mais bon les solutions doivent rester individuelles, créer des quartiers sans enfants ce serait une hérésie :lol: (d'ailleurs ce genre de fragmentations se fait déjà beaucoup, par exemple avec les vieux retraités bourges du 16ème)

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Leah P. Pour le coup les boules quies c'est pas la panacée, j'entends beaucoup de choses encore avec, et en bonus mon coeur et ma respiration :gonk: autant dire que je dors pas mieux. J'ai même fait faire des bouchons moulés à mes oreilles, mais c'est pas parfait. Dans mon cas le moindre bruit me gêne, genre la VMC des toilettes à côté et la voiture qui passe au loin, le seul et unique bruit qui passe sans problème c'est la mer. À vrai dire, quand j'ai réalisé que mon copain respire sans bruit la nuit, c'est ce qui m'a convaincu qu'il est vraiment parfait pour moi ^^

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Leah P. Pour le coup c'est une fausse solution. J'ai vécu la majorité de ma vie en maison et les nuisances étaient également là. Les gens en maison ont l'habitude de ne pas faire attention aux bruits, donc ils en font beaucoup plus, avec des activités extérieures qui n'existent pas en appartement. Par exemple : le voisin qui fait de la musique dans son garage (et s'entend malgrés le double vitrage et les X mètres entres nous), ou qui passe sa tondeuse, fait des travaux ou du bricolage en extérieur... Même si ça déplace le problème du bruit du soir vers le matin (adieu grasse mat'.. Et pénible quand le voisins fait du bruit dès 7h alors qu'on se lève que vers 9-10h pour aller bosser).
Ca reste un peu mieux mais c'est pas la panacée. Et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas propriétaire alors que je pourrais largement. J'ajouterais enfin qu'il y a des coins ou ce n'est pas possible (ou j'habitais en suisse la moindre maison c'est 4 millions d'euros, quand on est pas sûre à 200% d'y faire sa vie tu comprendras qu'on hésite).

Sinon, une boule Quiès c'est -24dB(A). C'est très faible comme atténuation. Il faut vraiment qu'un bruit soit déjà faible pour qu'il en devienne inaudible... Sans compté les problèmes ORL (j'ai porté pendant des années des bouchons au travail, depuis j'ai un des petits os de l'oreille qui se déplace sous la pression et me fait un mal de chien après 10 min de port...).

@Tératogène Pour moi ce topic est là pour venir vider son sac, donc il est supposé y avoir souvent un peu de manque d'objectivité et de violence, de raz-le-bol, de rancoeur dans les topics. J'ai quand même mis la partie la plus violente en spoiler, au cas ou. Vous êtes plusieurs à parler de "violence", mais j'ai vu des choses bien pire sur les gens qui ne mettent pas leur clignotant dans les ronds points, les gens qui font du bruit en mangeant... Sans que cela fasse réagir, alors qu'ils s'agissait aussi de "pans entiers de la population". Ca reste du visage de sac, impersonnel, exagéré dans la teneur des propos, mais qui fait du bien. En tous cas c'est comme ça que je comprend le topic. Je ne comprend d'ailleurs pas ce déferlement de réaction. Ca touche un sujet trop intime peut-être ?
Maintenant mon message c'était surtout de dire "je cotise pour les autres (soit), mais que cela devrait au moins me donner le droit d'avoir la paix chez moi". Je suis née dans un pays où le concept de mutualisation n'est vraiment pas la base donc dans un pays comme la France j'ai vraiment l'impression de payer pour les autres sans arrêts, et même si je peux comprendre, ça n'en reste pas moins difficile quand on n'a pas connu ça depuis la naissance. J'ai quand même multiplié mes impôts par 3 en ayant divisés mon salaire par deux (juste pour donner une idée de comment se chiffre mon arrivée en France).

C'est quelque chose qui impact négativement et très profondément ma qualité de vie. J'en souffre beaucoup. J'avais juste besoin de vider mon sac. Le but n'étais pas de déclencher une guerre pro/anti. (Laissez moi avec ma souffrance svp :happy: Et arrêtez de vous battre ! ).

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
@Elliana tu peux arrêter ton ton condescendant 2 minutes je crois pas t'avoir agressé j'ai juste donné mon avis qui différait du tien, je crois encore avoir le droit. Et oui tu choisis où tu habites à ce que je sache, y'a des gens qui préfèrent faire 1h de RER tous les jours pour être tranquilles et payer moins cher, et d'autres (dont je fais partie) qui préfèrent habiter en ville, et on peut pas aspirer à la même qualité de vie en ville.

Sinon tant mieux pour toi si tous tes ORL t'ont dit que c'était mauvais, moi on m'a jamais rien dit de tel (et j'ai jamais eu de soucis donc pas cherché plus loin), alors quand je sais pas je fais marcher mon esprit critique et je fais comme on m'a appris bêtement à la fac (je cherche des sources scientifiques) : donc je vais sur pubmed, ça m'a pris 5min, j'ai tapé "earplugs" "night" et je tombe que sur des études scientifiques positives sur les boules quies, qui améliorent la récupération en soins intensifs et (combinés aux masques sur les yeux) aident les insomniaques à mieux dormir. Donc après si t'as des sources fiables pour me dire que c'est mauvais pas de soucis je suis prête à m'y intéresser. Après il faut les utiliser correctement encore une fois.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Elliana je vois ce dont tu parles, avec l'exemple de ton amie. Seulement, s'occuper d'un enfant si petit, si en plus iel ne fait pas de bonnes nuits, c'est extrêmement fatigant, voire complètement épuisant. Et je ne demande pas de plaindre les parents si l'empathie n'y est pas puisqu'on peut argumenter que c'est un choix de leur part, mais la donne ne change pas tant : on fait au rythme qu'on peut quand on dort beaucoup trop peu pour fonctionner normalement, donc la vitesse de préparation du biberon (ou de l'allaitement, ou du changement de couches ou que sais-je) c'est surtout la vitesse que l'humain épuisé pourra déployer.
Sortir de l'immeuble, n'est-ce pas un peu exagéré, tout de même ? Demander à des gens de ne pas pouvoir rester chez eux, avec un bébé (qui est moins mobile en toutes circonstances qu'un.e adulte), pour les autres ? Le problème étant que chacun.e reste libre de disposer de son logement aux heures qu'iel veut - je dis bien disposer, pas dégrader ou incommoder volontairement autrui. Et puis, quid de l'hiver ? On ne peut pas exiger d'un parent de sortir dans le froid en pleine nuit pour que son bébé pleure...
Pour le fait de ne pas bercer près du mur des voisin.e.s, quand on est entouré.e.s de voisin.e.s c'est quand même assez absurde comme requête. De même que la disposition des pièces ne se choisit pas toujours dans un appartement. On peut switcher des chambres, mais c'est à la rigueur tout ce qui est possible. Les parents ne sont pas responsables de la façon dont est fait le bâtiment.

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
@123pourquoi Après mon avis doit être biaisé parce que j'ai vécu en maison dans une toute petite ville jusqu'à mes 17 ans, et franchement à part la route et les chiens qui aboient quand une ambulance passe, y'avait vraiment 0 bruit. Mais en général les bruits même s'ils existent sont quand même beaucoup plus atténués et moins frustrants que l'appart du dessous ou d'à côté. Après même si les boules quies diminuent pas complètement, je sais que quand j'ai été confrontée à ce genre de problème, le bruit étant déjà atténué par les murs de l'appart ça me suffisait pour ne plus rien entendre. MAis après ça dépend de la qualité des boules, de la façon de les mettre, et de la sensibilité de chacun c'est sûr.

Et sinon pour le fait de payer pour les autres, c'est la société française qui est comme ça. On paie pour les bébés, mais aussi les cancers des fumeurs, les opérations des chauffards en voiture, les diabètes dues à l'alimentation, la maladresse de celui qui se renverse une casserole d'eau bouillante etc. Puis ces bébés, ce sont eux qui paieront plus tard pour ta retraite donc c'est à charge de revanche ^^

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
@Elliana pour les utiliser correctement, c'est juste du bon sens, parce que j'imagine que si par exemple on les lave/change jamais on peut se chopper de bonnes infections. Et merci mais les études de médecine je les ai faite aussi c'est pas parce que je suis pas ORL que j'ai pas un peu d'esprit critique, après je peux toujours me renseigner auprès de mes collègues mais c'est pas parce que t'es médecin que t'as la science infuse et que tu dis pas de conneries (et des exemples j'en ai à la pelle tous les jours, des patients qui me sont adressés et à qui on a raconté n'importe quoi, pourtant ce sont des gens qui ont beaucoup plus d'expériences en années que moi). Après bien sûr que le fait de lire que plusieurs filles ont eu des soucis avec me fait me poser des questions, mais encore une fois on peut pas généraliser sur 4 personnes (et moi je généralise pas sur MON cas, mais je t'ai parlé d'études scientifiques qui concernent de gros échantillons). Mais sinon tant mieux si tu préfères te baser sur le discours d'un médecin, plutôt que sur des études récentes qu'il est censé étudier régulièrement pour se remettre à jour (si jamais il fait partie de la minorité qui le fait).

M'enfin bref si tu me lis pas tant pis je vais pas continuer dans le vent. Je comprends pas le but d'être agressif gratuitement comme ça.

Et si tu dors 1h de moins mais qu'au final tu fais une vraie nuit sans être réveillée, ben tu seras certainement beaucoup plus reposée c'est un fait aussi. Bref, c'est vraiment pas agréable de discuter avec toi.

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
@Elliana pour le coup tu vas encore y voir de la condescendance ou quoi mais je comprends vraiment pas ce que tu me reproches ? Genre parce que je dis d'habiter en campagne pour être tranquille alors que j'habite moi même en ville, je suis pas crédible ? Ben justement j'ai choisi d'habiter en ville donc je subis comme je peux les coups de perceuses de mon voisin le dimanche matin, l'odeur de joint et les soirées interminables de mon autre voisin, et le camion pouvelle qui passe après minuit. Sinon si t'as besoin de sommeil tu peux aussi te coucher plus tôt, mais encore une fois c'est pas de la condescendance c'est aussi un fait. Y'a des sacrifices à faire qu'on habite en banlieue ou en ville, après c'est à chacun de voir lesquels on est prêt à faire, c'est tout ce que j'essaie de dire depuis le début, sans méchanceté, condescendance ou quoi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes