@Hey_petite! C'est chaud de dire ça à quelqu'un, et puis quel intérêt sérieux ? Ça me rappelle au collège quand un gars m'avait demandé si j'avais des complexes, et quand je lui avais répondu que non, m'avait collé un gentil "ah ba moi si j'étais toi j'en aurais plein" dans la figure
Mais bon voilà c'était à l'époque du collège où la délicatesse et le tact ne font pas vraiment partie de l'arsenal de l'ado moyen, alors que venant d'une adulte (j'imagine que la fille dont tu parles en est une) c'est tout autant déplacé et crétin sans avoir l'excuse de l'âge.
Et pour rebondir ce que vous disiez, je trouve qu'en effet on est vraiment pas encouragées à s'apprécier et encore moins à le revendiquer. La plupart du temps, je me trouve assez jolie, je suis contente de mon reflet quand je me prépare le matin, etc. Mais je ne pourrais pas l'affirmer à haute voix sans me faire l'effet d'être ultra prétentieuse, alors que c'est juste "je me trouve assez jolie" et pas "je suis d'une beauté renversante et les hommes tombent à mes pieds dans la rue
" (et puis quand bien même si c'était le cas quoi).