Je ne supporte pas...

8 Avril 2017
1 267
51 308
1 174
29
(pour moi laisser trainer ses affaires dans un lieu public, c'est dire "venez me les voler, c'est open bar")
C'est un peu culpabilisant pour les gens qui se font voler leurs affaires de dire cela... :erf:

Pour moi le train n'est pas un espace public comme les autres parce qu'il est "fermé" justement.
(Là je ne vais parler que des TGV / grandes lignes avec une ou plusieurs heures de trajet entre deux arrêts puisque c'est ce que je connais)
Quand je prends le train je laisse toujours mes affaires à ma place quand je vais aux toilettes (parfois même avec mon ordi en évidence sur la tablette). Parce que je pars du principe que tous les gens du wagons sont égaux et dans la même galère et que personne n'a d'intérêt à me voler :hesite: Parce que dans un train il n'y a pas de mouvement de foule ni d'issue permettant de voler discrètement, il font donc voler sous les yeux des autres passagers et je suppose que c'est plus difficile. Et enfin parce que j'essaye de croire en l'honnêteté des gentes :dunno: (et en celle de mon.a voisin.e qui réagira si il voit quelqu'un.e fouiller dans mon sac).
Par contre c'est vraiment le cas particulier du train, jamais dans un café ou à la BU je ne ferai ça :lunette:
Quant aux vols "à l'arrachée" à un arrêt je n'ai jamais entendu de témoignages allant dans ce sens donc je présume que ce n'est pas très courant et que ça dépend beaucoup du genre de ligne :hesite: De toute façon ma valise est toujours beaucoup trop lourde pour que quelqu'un.e la tire et parte avec :yawn:

edit : je me rappelle quand je prenais le train pour rentrer dans ma ville d'études le dimanche soir, j'avais peur qu'on me vole les Tupperwares préparés par mon Papi, ça me faisait plus peur que de perdre mon ordi :yawn:
 
Dernière édition :
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Quant aux vols "à l'arrachée" à un arrêt je n'ai jamais entendu de témoignages allant dans ce sens donc je présume que ce n'est pas très courant et que ça dépend beaucoup du genre de ligne

C'est arrivé à un ami à moi l'été dernier. Quand il est allé porté plainte le policier lui a répondu "encore un", et lui a expliqué qu'ils avaient plusieurs affaires comme ça par jours, tous les jours, et que même s'ils essayent de se coordonné ils ne pouvait pas surveillé toutes les portes de tous les trains. Mais a priori oui c'est plus sur du TGV sur des grands trajets (plus de "bagage" a piller j'imagine).

Je pense que les habitudes de chacun et l'angoisse d'une vol dépendent aussi beaucoup de l'environnement. Par exemple en Suisse j'ai pris l'habitude de ne pas fermer la porte à clé de chez moi, je ne ferme jamais ma voiture, et laisse sans soucis mes affaires (pc portable) etc sur ma table. En France par contre j'ai beaucoup plus peur qu'on me prenne mon sac, qu'on me fasse les poches, et on m'a déjà volé mon GPS dans ma voiture (fermée) par exemple, ou agressée pour me prendre mes affaires.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Je savais pas où foutre ça parce que le commentaire de cet abruti résume toute la merde de cette société (donc ça pourrait légitimement aller dans tous les ECM) du coup allez je fous ça ici :

Une personne sur Facebook (que je connais pas) poste cette image :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avec comme commentaire : "found these today in my dorm building SWEEEEET" (je précise que c'est clairement ironique) EDIT: en fait la personne soutient la cause LGBT apparemment donc le mec juste en dessous est encore plus con que ce que je croyais. :yawn:
Une réponse d'un Américain (que je connais, un mec de mon dortoir) : "What the hell? Come back to Japan so you won't have to deal with any of that stupidity"
Bah oui le Japon ce pays merveilleux où on peut encore oppresser les gens sans qu'ils ne disent rien. :facepalm: (ai-je besoin de préciser que cet américain est blanc cis et valide ? Je ne pense pas, encore moins dans un pays où tous les mecs comme lui se sentent supérieurs parce qu'ils sont blancs et ne considèrent absolument pas les Japonais comme leurs égaux) Un tel niveau de connerie, je n'ai même plus les mots, ça dépasse clairement mes compétences.
Ça me donne envie de les réimprimer pour tous les foutre dans son casier, mais je sais pas si j'aurais le courage de faire ça (en plus je saurais pas où les trouver). (non par contre le mec qui parle pas un mot de japonais comptait comme toujours sur moi pour l'aider à s'acheter un billet de concert... sommes-nous d'accord pour dire que son billet, il peut toujours se le foutre au cul ?)
Enfin n'empêche que je les trouve fort sympathiques ces panneaux. Ils sont concis, clairs, on comprend bien l'idée derrière, c'est du beau travail.
 
18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
Un couple que je connais vient d'annoncer sur Facebook qu'ils vont avoir un enfant, un autre vient d'annoncer ses fiançailles :gonk: Je crois que je commence à ressentir la pression de la société et des gens autour de moi et je m'en veux un peu que ça me touche alors que j'aimerais aborder tout ça avec nonchalance (du type : "c'est bien pour eux, mais moi je fais mon petit train de vie, même sans mec, sans achat de maison/appart', sans CDI, sans enfant" ... j'ai l'impression désagréable d'être en décalage :sweatdrop:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Flowercream- Je fais partie des gens qui aiment pas les enfants en règle générale.
Je pense que j'aimerai le mien si j'en ai un ( et encore j'en suis même pas sure)
Mais clairement je ne supporte pas l'agitation et l'angoisse que procure le fait d'avoir un enfant à côté de moi. C'est viscéral ça me stresse a un point.
Le niveau sonore d'un enfant me donne des envies de tuer tout le monde, je sais pas si c'est la fréquence du son émis mais c'est physiquement très dur pour moi de supporter les cris d'enfants. Et après bah l'angoisse que ça me fou je sais pas d'où elle vient mais un exemple tout con j'ai toujours refuser de tenir ma petite soeur dans les bras. Par contre j'étais toujours collée à son cul pour éviter qu'elle se blesse.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Khyra Bien sûr que ça annule mais pas parce que tu mange plus mal le week end. C'est parce que tu mange pas assez la semaine. Tu apporte rien à ton corps avec une salade et un oeuf. Il va se mettre en mode famine et stocker au lieu de maigrir. Ça sert à rien de faire attention en "limitant" ses portions. C'est même limite pire si tu cherche à perdre du poids.
 
18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
@Minoue Alors, ce n'est pas mon cas, je me sens adulte, juste en décalage avec la définition du mot adulte (soit se marier, faire des bébés, acheter une maison et rembourser son emprunt à la banque grâce à un CDI). Il y a juste un malaise entre ce que j'affiche (je n'ai pas envie de faire ça ou du moins pas pour le moment) et mon ressenti (de la gêne ou une forme de pression quand je vois que tout le monde fait ça et que c'est aussi, d'une certaine manière, ce qu'on attend de moi).
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Khyra ta salade va te prendre de la place mais en terme d'apport sur la journée tu seras en déficit même en mangeant des féculents et de la viande à midi.
L'apport en nutriment et calories se fait sur la journée et la sensation de satiété n'entre pas en compte sur ça.
Si tu mange que 1000 calories sur la journée tu seras en déficit de nutriments et d'énergie mais tu auras peut être pas l'impression d'avoir faim si tu as pris des aliments qui prennent de la place.
 
Oula malheureusement pour moi, il y a de plus en plus de chose que j'ai du mal à supporter. Je travaille dans la vente depuis maintenant 6 ans...du coup, plus j'y travaille et plus la liste s'agrandit :sweatdrop:
- je ne supporte pas que les clients me touchent les épaules ou le bras, ou quand ils sont trop près de moi (ça me met mal à l'aise, surtout ceux qui sentent l'alcool et la transpiration :tears:)
- je ne supporte plus qu'on me demande "c'est gratuit?" quand un article ne passe pas à la caisse
- les parents qui ne surveillent pas leurs enfants. Je travaille dans un magasin de bricolage, la majorité des produits sont dangereux pour les gosses et il y a des parents qui trouvent le moyen de me répondre, "laissez le faire, il s'amuse"...et ben un jour, il y a un enfant qui s'est ouvert la main sur un pot de peinture car il s'était caché derrière les gros pots de 12L -_-". J'ai eu le droit aussi à un rayon défoncé car un enfant à couru avec sa sœur dans le chariot et ils se sont pris le rayon...
- je ne supporte plus non plus qu'on me dise "hey...heureusement que c'est pas du pinard" à chaque fois que je bois de l'eau...
- et enfin, les gens qui me snobent en me regardant de haut en bas quand je leur dis bonjour -_-"

Voilà...gros coup de gueule mais ça fait du bien XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes