Pire encore: ceux qui te balancent des trucs faux et quand tu le leur fais remarquer, il se transforme comme par magie en fake assumé qui «illustre une réalité». Le paroxysme de la mauvaise foi.

), mais merde, c'est vraiment trop demander d'être gratifiée d'un simple "bonjour" en entrant dans la boutique ? Je trouve que c'est la moindre des politesses, mais bon, apparemment ça ne tombe pas tant sous le sens que ça.
, je ne pense pas qu'elle soit incompatible avec la mienne, même si je n'ai peut-être pas la même vision de l'érudition.
Je n'ai jamais compris ce mythe qui veut que la modernité aie un rôle à jouer en matière de progressisme. J'ai vu tellement de gens tomber des nues chaque fois qu'ils constataient qu'elle ne remplissait pas ce rôle que je pense qu'il faudrait faire le deuil de l'axiome «modernité = monde meilleur».J'ai l'impression que le 21ème siècle n'est pas arrivé. Notre magnifique génération de nouveaux hommes est là, ils sont papas, féministes, équitables...Les femmes ne sont pas en reste. Je ne sais même plus quoi dire pendant ces exercices.
Dites leurs que nos hommes ils sont beaux.

L'extrême droite qui gagne du terrain un peu partout, la violence de plus en plus décomplexée, nos libertés qui fondent dans l'indifférence générale, les oppressions qui se multiplient, l'euroscepticisme en vogue, une guerre mondiale qui nous pend au nez, etc...En quoi peut-on dire que nous sommes en phase de recul ? J’ai un peu du mal à accepter cette théorie parce que j’accroche pas trop au grand tout qu’elle suggère.