J'ai des amis (des "amis" ?) qui me prennent pour leur agrégateur de flux RSS ou je ne sais quoi et je commence à trouver ça insupportable. Impossible pour eux de me demander des nouvelles, de répondre à temps aux messages (des messages du type "On se voit quand ?") et ce de manière systématique. Par contre, pour m'envoyer un mail type newsletter en me détaillant jour par jour un voyage en Inde sans me demander de nouvelles et en montrant ostensiblement qu'on se fout de ce que je fais, y a du monde. Idem pour celui qui m'inscrit dans un groupe FB pour me tenir au courant de ses pérégrinations, ne me demande quasi jamais de nouvelles mais me demande un service dès qu'il passe sur mon lieu de travail. Quant à celle qui envoie des textos groupés pour inviter tout son carnet d'adresse (alors qu'elle pourrait diffuser le même type d'info sur FB) mais répond de façon aléatoire aux textos, demande de l'aide en signalant que c'est "urgent", ne demande pas si ça va et répond ensuite 2 jours après... Pour me dire 2 mois de silence radio plus tard qu'elle a "trop envie de me voiiiiiiiiir, hiiiii, ça fait trop longtemmmmmps !" God, c'est en écrivant tout ça que je me rends compte que ça ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de l'amitié mais que si cela leur convient, qu'ils continuent sans moi, avec d'autres et loin.