Je ne supporte pas...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
J'en ai marre de ruminer des idées noires. Elles me tombent dessus sans aucune raison et je ne parviens pas à m'en débarrasser, vu que le monde entier s'ingénie à m'y faire penser par la magie de l'association d'idées. Ça ne m'apporte absolument rien de positif, vu que c'est toujours à propos de situations passées ou de gens à qui j'en veux personnellement. Help !

29 Avril 2017
132
823
1 674
J'ai des amis (des "amis" ?) qui me prennent pour leur agrégateur de flux RSS ou je ne sais quoi et je commence à trouver ça insupportable. Impossible pour eux de me demander des nouvelles, de répondre à temps aux messages (des messages du type "On se voit quand ?") et ce de manière systématique. Par contre, pour m'envoyer un mail type newsletter en me détaillant jour par jour un voyage en Inde sans me demander de nouvelles et en montrant ostensiblement qu'on se fout de ce que je fais, y a du monde. Idem pour celui qui m'inscrit dans un groupe FB pour me tenir au courant de ses pérégrinations, ne me demande quasi jamais de nouvelles mais me demande un service dès qu'il passe sur mon lieu de travail. Quant à celle qui envoie des textos groupés pour inviter tout son carnet d'adresse (alors qu'elle pourrait diffuser le même type d'info sur FB) mais répond de façon aléatoire aux textos, demande de l'aide en signalant que c'est "urgent", ne demande pas si ça va et répond ensuite 2 jours après... Pour me dire 2 mois de silence radio plus tard qu'elle a "trop envie de me voiiiiiiiiir, hiiiii, ça fait trop longtemmmmmps !" God, c'est en écrivant tout ça que je me rends compte que ça ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais de l'amitié mais que si cela leur convient, qu'ils continuent sans moi, avec d'autres et loin.

Dernière édition :
13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Je ne supporte plus le jugement permanent de certains adultes sur les couples de jeunes (15-30 ans) qui sont ensemble depuis plusieurs années et qui sont « installés » (par exemple avec appart ensemble et/ou marié, et/ou avec un enfant etc). Je les entend autour de moi, parler de ces jeunes couples : «si jeune et déjà installé, ça va pas durer éternellement ! », « on dirait des petits vieux, c’est déprimant ! », « c’est parce que ce sont tous des enfants de parents divorcés, ils se sentent pas en sécurité », « moi a son âge je profitais de la vie, faut faire le plein d’expérience avant, se poser ensuite ! », « il doit y avoir de grosses carences affectives la dessous » mais heu... on peut arrêter les généralités culpabilisantes deux minutes ? :eh:

Bordel, en fait les « millenials » ont tous les torts de la planète : soit on est des lapins qui baisent frénétiquement et ne savent plus comment aimer, voyagent au quatre coins du monde mais n’arrivent plus a construire des projets, des « girouettes sans repères »; soit on est des petits vieux (sympa pour les petits vieux d’ailleurs) étriqués dans des vies monotones et trop tranquille pour nos âges.

Lâchez. Nous. La. Grappe.

(Ah ça fait du bien :lunette:)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
JNSP les gens complètement inconscients. J'ai dû aller au cybercafé en raison d'une panne de PC, et j'étais sur le cul de voir des documents ultra confidentiels dans le dossier de téléchargements, donc accessibles au premier imbécile venu. On se demande si ça sert à quelque chose de sensibiliser à la vie privée et à la sécurité informatique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes