Je ne supporte pas les gens qui font tout pour avoir la même opinion qu'une autre personne, à en finir par ne plus se rendre compte qu'ils n'ont jamais un avis qui leur est propre...
Je connais quelqu'un comme ça. Qui réutilise mot pour mot les formulations d'une personne en particulier. Qui va toujours attendre de connaître son avis sur un sujet avant de s'exprimer. Qui va le défendre quoi qu'il arrive dans un débat, en se positionnant toujours dans une posture de "défense" de l'autre, et non pas d'analyse de la problématique pour faire avancer son opinion sur le sujet... Un clone voué à son original, vide de soi-même, rempli uniquement de l'autre (parfois d'une ou deux personnes choisies, dont moi d'ailleurs, mais selon une hiérarchie précise, qui fait que leurs avis ne seront adoptés que si le premier n'en a pas ou n'a pas eu l'occasion de l'exprimer)... Et cela est extrêmement dérangeant tout en faisant montre d'une relation extrêmement malsaine.
J'adore cette personne. Ce qui me rend cette constatation particulièrement douloureuse...