Je ne supporte pas...

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Je ne supporte pas quand Netflix m'affiche le résumé de l'épisode suivant à la fin de l'épisode que je regarde

Quel est l'intérêt, franchement ? :non:
Je suis en train de regarder l'épisode 2, si j'aime la série je vais regarder la suite ! Sinon, c'est pas en m'affichant "Bidule est démasqué et Truc suspecte Machin" et en me spoilant du coup que je vais avoir envie de regarder la suite :non:

24 Mai 2013
1 810
7 758
5 184
@Petite Cracotte, il me semble que c'est toi qui fait les savons (je vois pas les signatures) et tu fais du super bon boulot!
J'ai offert tes produits à mes parents et ils ont tellement adoré qu'ils en ont recommandé.
Alors je suis pas un de tes parents mais voilà j'espère que ça te montrera que tu fais du bon boulot et que tu bosses bien! (Et merde tu as pu t'acheter un local c'est génial, tout commerce ne peut pas se le permettre)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
J'en ai marre des structures oppressives. À quel moment a-t-on décidé qu'il était normal de catégoriser arbitrairement telle catégorie de personne -plus ou moins officiellement- parmi les «inférieurs» ? À quel moment dans l'histoire humaine ce mécanisme s'est mis en place pour ne plus s'arrêter ensuite ?

Ça me fout d'autant plus en colère que ce type de système n'a QUE DES INCONVÉNIENTS, que je ne comprends pas d'où il vient et que son intemporalité crédibilise l'hypothèse d'une origine évolutionniste, ce qui serait une sacrée mauvaise nouvelle puisque ça voudrait dire qu'on ne peut rien faire contre. Et jusqu'ici, les moyens de lutte utilisés n'ont permis que de relâcher un peu la pression de manière limitée aussi bien dans le temps que dans l'espace sur les populations oppressées, il faudrait vraiment trouver un moyen d'attaquer à la racine cette pensée qui veut que certains humains sont inférieurs à d'autres, mais comment faire ? Sommes-nous condamnés à utiliser des outils dont les effets sont partiels, lents à venir et réversibles ?

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier

C'est un personnage du jeu vidéo Oblivion, un membre de la guilde des assassins. Il se fait tuer et torturer parce que des membres de la guilde se font tuer et la guilde pense que c'est lui le traître, alors que pas du tout, et on peut pas le sauver :tears:
Mon statut et ma signature se sont ses dialogues. J'aime tout particulièrement le "I do not spread rumors. I create them." :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je n'aime pas avoir une discussion sur un sujet qui touche au féminisme et que ça me donne l'impression de passer pour quelqu'un qui ne l'est pas.

Là je discutais de rap avec mes collègues (la bagarre de Booba :lunette:), et du sexisme dans le rap. Or j'adore un album de Booba et j'adore une chanson de Krendrick Lamar (Humble), et c'est exactement d'eux que parlaient mes collègues .J'adore le beat, l'instru, voir le rythme des paroles ou les paroles elles-même, sans pour autant m'y connaître en rap.
Et donc j'ai une une collègue qui semble très féministe, et après que j'ai expliqué énormément aimer le titre Humble, elle a dit quelque chose sur l'intérêt d'écouter ce genre de titre. Je ne sais plus quelle était la formulation exacte, mais en gros que c'est tellement sexiste qu'on ne devrait pas écouter ça :oo: (y'avait aussi pas mal de jugements d'un autre collègue sur le rap en général, et les jeunes en baggy en particulier, c'était le malaise :ninja:).
Alors que mon avis sur la question, c'est qu'être féminisme devrait pas en plus me priver de trucs qui me font plaisir, parce que si on doit écouter / lire / voir que des trucs féministes compatibles ben on regarderait pas grand chose :lunette:. (Copyright, idée piquée à une rédactrice Madmoizelle). Je n'ai pas eu le temps de l'expliciter, évidemment.

Il m'est arrivé quelque chose de similaire il y a quelque semaines, à une soirée. Un mec a déclaré tout de go que le concept de Prince charmant était en soi "sexiste et homophobe" :oo:. Alors que pour moi c'est un archétype qui peut être adapté : y'a qu'à voir l'évolution le Prince charmant dans Shrek, dans La reine des neiges, dans A tout jamais (film avec Drew Barrymore, qui est une adaptation de Cendrillon).... Bref, le Prince charmant, c'est plus une figure vide à mes yeux, donc j'ai murmuré en réponse "mais en quoi c'est homophobe ?" et comme c'était des gens qui connaissaient pas non plus que je suis féministe, ça m'a fait bizarre.
(Je suis ok pour dire que le Prince charmant, c'est hétéronormatif, mais encore une fois, ça se subvertit et j'ai déjà vu des bandes dessinés en ligne où le "Prince charmant" et la princesse sont un couple de femmes).

Ainsi, voilà :lunette:. Tout ça est un peu fouillis dans ma tête, je n'ai donc pas de conclusion précise.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes