Parce que voyez vous "faire un taille 34" est la norme dans cette société actuelle, et les personnes qui sont enveloppées, surtout les femmes ? bah elles n'avaient qu'à pas être grosses. Soit t'es mince et tu entres dans la norme de la société, soit tu te fais incendier parce que t'as du poids en plus.
Je suis pas grande et un peu chubby et autour de moi j'entends dire qu'il faut que je fasse attention à ce que je mange (Alors que c'est le cas) et plein d'autres trucs etc... ça me gave pas mal.
Une des choses que je ne supporte pas non plus, c'est l'utilisation abusive du mot "impact". Juste... Stop. Le mot impact la définition de base dans le CNRTL c'est un choc du à une collision entre deux corps. Mais ce mot et pris et repris et adapté à toutes les sauces. Vous ne pouvez pas utilisez un autre mot ?!
Étant en fac de lettres, je devrais être contente car ça peut être une forme figurée, mais là j'ai l’impression qu'on l'utilise comme sens de base pour autre chose que son sens premier... à un tel point qu'on en a formé un néologisme "impacter"
(Oui niveau langue française je suis un peu puriste ne me tapez pas svp D: )